Aide programation pic 16f88 probleme d'horlog

Fermé
Richard95390 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 00:47
pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 28 juin 2009 à 00:43
Bonjour,
Je suis en terminal S en plein PPE je désir créé un robot suiveur de ligne
Voila mon probleme
Apres avoir fait un circuit electronique validé par mon professeur il ne me restait plus qu'a introduir mon pic16f88 dans le circuit
J'ai programmé mon pic grace a flowcod le logiciel mis a notre dispo classe
Apres avoir assigné des interrupteur pour les capteur de ligne et des led pour les moteurs j'ai pu voir que mon programme marchait bien(http://img5.imageshack.us/img5/4853/ririprog.jpg) une photo de mon prog configuré en internal avec chien de garde off

Je l'ai ensuite compilé vers ma puce et fait des essai sur le plaque d'éssai flowcode avec des interrupteur et des del, jusque la tout marche bien.
J'ai ensuite mis mon pic sur le support que j'avais mis dans mon circuit. Et la aucune réaction du petit robot alors qu'apres un grand nombre de test j'ai pu vérifié que les infos du capteur arrivais bien au entré du pic.
Meme si a la base le 16f88 possede une horloge interne nous avons installé un quartz et deux condo sur les entré horloge du pic.
Depuis le robot marche mais tres aléatoirement c'est a dir qu'il peu suivre la ligne pdt 30 sec puis ne plus marché pdt 10 minutes c'est tres aléatoire.
Je pense qu'il y'a un probleme soit au niveau de l'horloge soit au niveau du pic mais je ne sais vraiment pas quoi :s:s
Si quelqu'un pouvait me lancé sur une piste
A voir également:

1 réponse

pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 27
28 juin 2009 à 00:43
Bonjour,

Je crois que tu as un problème de configuration de l'oscillateur qui ne sait pas ce qu'il doit faire.
Peux-tu avoir le programme en assembleur généré par le floxcode?
Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de programmer en flowcode, autant conduire une voiture en la poussant.
pont
0