Litige sue une vente d'occasion

emilie74460 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 29 mars 2009 à 09:03
tookiuss Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 29 mars 2009 à 13:33
bonjour, la semaine dernier j'ai vendu 5 jouets à une dame par le site le bon coin elle ma demandé de partager les frais de port ce que j'ai fait et m'a demander d'encaisser le cheque dans 15 jour ce que j'ai refuser
j'ai reçu le chèque , j'encaisse , j'envoie en bon état tout marché
elle me recontacte en me disant que un des 2 jouet est cassé (une attache) et l'autre quelle a mis des piles mais qu'il ne fonctionne pas
moi je ne veut pas la rembourser car je suis sur qu'il marché 2 jour avant mon neuve de 6 mois jouet avec
que faire

2 réponses

loic7605 Messages postés 669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 48
29 mars 2009 à 10:15
rien a par un accord a l'amiable.

En achetant d'occasion elle fallait qu'elle prévoie se risque car tout objet vendu d'occasion peut présenter ces problèmes.

1° solution ) Soit vous trouvez un arrangement.

2° solution ) Dit lui que si elle ne voulait pas se genre de problème elle avait qu'a acheter les jeux neufs car dans tout les cas si les jeux était en bon état de marche au départ rien ne dit que c'est pas en cour de voyage ou elle même par un fausse manipulation qui l'ai endommager.

A toi de voir rien ne met une garantie sur les objets en question sur ce genre de transaction ni même toi ni même le site sur lequel tu l'a vendu et de son coter rien ne peut garantir le bon fonctionnement des objets a l'arrivée chez elle (endommagement durant le transport)

En espérant t'avoir aider
0
tookiuss Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
29 mars 2009 à 13:33
bonjour j'ai travaillé a laposte et je peut te garantir que les colis ne sont pas tres bien traiter surtout en periode de forte commande

je pense que l'acheteuse est de bonne foi et que les jouer doivent etre abimer mais en aucun cas de ta faute
0