Checkbox

Fermé
saadainese Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 24 mars 2009 à 14:29
saadainese Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 24 mars 2009 à 15:48
Bonjour,
j'ai un formulaire avec plusieurs cases à cocher (checkbox)
j'ai un script pour verifier qu'on a cocher au minimum une case dans le head de la meme page dans une boucle for
for(i=1;i<20;i++){
if(eval("document.formulaire.domaines"+i+".checked == true"))
{checked += 1 ;}}
if(checked < 1)
{alert(vous devez cocher au moins une case)}

ce formulaire envoie vers une autre page php

dans cette page php je dois recuperer les variables j'ai mis une boucle

for($i=1;$i<20;$i++){
if(['domaines'.$i])
$''domaines'.$i' = $_POST['domaines'.$i'];}

et puis la je suis bloqué, je ne sais pas si les premieres etapes marchent puisque je ne sais comment formuler ma requete qui stockera le tout dans MYSQL
$requete = "insert into (xxxxxxx), values (xxxx)";

et dans ma base de données MYSQl ? je ne sais comment stocker ,

2 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
24 mars 2009 à 15:36
Ben si tu veux stocker le valeurs de tes checkbox, je pense qu'il faut faire ainsi :

Exemple :
j'ai comme checkbox
J'ai des enfants
Je suis marié
J'ai un appartement

Dans ma base j'ai une table "utilisateur" qui conserve ce type d'infos. Je rajoute des champs type ENUM (mysql) qui peuvent prendre comme valeur 'o', 'n' (oui ou non)
Je créé les colonnes : a_enfant, est_marie, a_appart
ensuite je récupère si les cases sont sélectionnées et si par exemple on a comme réponse OUI, NON, OUI
ça donnera
INSERT INTO utilisateur("a_enfant","est_marie","a_appart") VALUES ('$check1','$check2','$check3')
0
saadainese Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 2
24 mars 2009 à 15:48
merci,
ca doit etre ca si je ne ve pas utiliser les boucles,

mais moi je veux faire ceci avec les boucles, quelqu'un pourait m'aider a inclure la boucle dans la requete si c'est possible,

et puis je ve aussi m'assurer des syntaxes de mes concatenations des variables. comment concaterebr le $i avec $_poste[xx]...
0