Assassin's creed ralentissements

Fermé
nico898 - 19 mars 2009 à 18:49
ruxa76 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 4 avril 2009 à 11:26
Bonsoir,
je suis nouveau sur le site et je me suis inscrit pour vous demander si vous auriez une idée pour résoudre un problème :
je me suis acheté assassin's creed d'occasion il y a deux jours. Je l'ai installé niquel j'ai tout mis au maximum. Quand j'y joue sa passe niquel niveau graphismes mais lorsque qu'il y a de la foule ou même quelques personnes alors là sa rame un max. J'ai tous mis au minimum mais rien à faire et de plus en minimum c'est très moche^^...
je vous dis ma config :
proc : intel pentium 4 3ghz 2 cpu
CG : leadtek 8800 gts 640 mo
ram : 2.5 go

bon j'ai dit le principal je pense
en esperant que vous trouverez une solution
merci d'avance

20 réponses

ruxa76 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 18
19 mars 2009 à 18:52
je connais pas ce jeux , est ce un jeux en reseaux ?
0
non c'est un jeux dans le style prince of persia
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00017613.htm
0
ruxa76 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 18
19 mars 2009 à 19:10
toutes tes applications sont fermées quand tu joue? je pense surtout a skype qui est tres gourmand ou peut etre msn
0
ben justement, quand je joue à un jeu assez récent genre farcry ou mirror's edge, je pense à fermer toutes les applications mais vraiment toutes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à votre avis est ce un problème au niveau de la config ?
0
s'il vous plait j'ai vraiment besoin de réponses
je n'aimerais pas avoir dépensé mon argent pour rien
0
ruxa76 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 18
19 mars 2009 à 20:54
la config a l air corect de toute facon lorsque tu installe ton jeu il te marque le minimum requis pour utiliser le jeu donc tu a la reponse au niveau de la config , de plus il a marcher 1 fois tres bien et c est ensuite que ca a commencer a buguer et meme au mini donc la config est ok , a mon avis tu devrai commencer par un bon nettoyage systeme essaye de te telecharger la demo de tunes up utilities 2008 ou peut etre 2009 elle est operationelle 1 mois et fait le grand menage ainsi qu une defragmentation , tu doit avoir une accumulation de fichier ou autr probleme qui ralentisse ton systeme .......
0
okay merci du consel je vais essayer sa
0
j'ai fait ce que tu m'as conseillé mais cela ne marche toujours pas
0
ruxa76 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 18
21 mars 2009 à 20:54
ok , a tu verifier la config minimale que te demande le jeux ? et si oui n 'est tu pas un peu limite par rapport a ca ?
car lorsque tu installe un jeux il t indique le minimum qu il te faut , ce qui signifie qu en dessous de ce minimum de configuration requise le jeux ne fonctionnera pas mais ca veut dire aussi que si tu as juste le minimum requis tu ne pourras pas faire fonctionner le jeux au max de ces capacités , donc si tu est equiper pour faire tourner le jeux simplement au minimum de ces capacités , je pense qu il est normal que tu le trouve lent et pas tres joli ...
0
non niveau config j'ai largement ce qu'ils demandent mais je comprends pas ils disent que mon processeur convient pas alors qu'il a 3ghz et sinon j'ai 2.5 go de ram et une cg 8800 gts 640 mo donc c'est largement suffisant je pense
niveau graphique je met tout à fond et c'est beau mais sa ralentit et c'est pareil si je met en minimal sa ralentit et c'est moche...
donc je ne sais plus quoi faire
0
ruxa76 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 18
21 mars 2009 à 21:34
je sais bien ce que tu as tu l avait marquer sur ton premier messages , ce qu il faut verifier c est ce que te demande le jeux , si tu as une alerte sur le processeur c'est peut etre ca et 2,5g de ram en 2009 c est pas enorme , j ai pris des infos sur le jeux assassin creed et je n ai pas eu les infos que je voulait pour enfin connaitre la config mini requise , mais les commentaires laisse penser qu il faut quand meme du matos pour le faire tourner , comme tout les jeux recent et a venir , toujours plus de matos !!!
bon verifie la config il faut etre sur de ca , car pour le moment on en est pas sur tu me dit : c est largement suffisant je pense , ca il faut vraiment en etre sur .... ensuite si tu passe en config peut etre faut il essayer de le reinstaller.... c est vrai qu il est bizare qu on te dise qu un processeur comme le tien ne convient pas .... combien demande t il pour le processeur ?
0
jeuxvideos.com : # Config minimum : Processeur double coeur 2.6 GHz, 1 Go de RAM (2 si vista), carte graphique 256 Mo, Win XP/Vista
# Config conseillée : Core 2 Duo 2.2 GHz; 2 Go de RAM, carte graphique 8800 GTX, un gamepad
j'ai essayé de réinstallé le jeu mais sans résultat
0
ruxa76 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 18
26 mars 2009 à 16:15
Salut , j ai du m absenter quelque jours ( imprevu ) , et j ai discuter avec quelques potes dont un vraiment caler pour les config et jeux et ton probleme vient peut etre de la configuration de ton pc , c est a dire que peut etre ta catre graphique serait plus efficace avec un autre processeur ( meme si c est un 3 ghz ) ou l inverse ton processeur tournerais peut etre mieux avec une autre carte graphique ( meme si c est une 640 mo ) , la compatibilitée des composants peut parfois etre un des facteurs qui nuisent aux compétances de ton pc ... un de mes potes a exacement la meme puissance que moi sur tous les composants de son pc , on a la meme carte graphique en gforce , le meme nombre de ram mais de marque differente et processeur de meme puissance et pourtant les jeux marchent bien mieux chez moi que chez lui ....
0
Bonsoir,
quelle est ta config pour que je puisse me faire une idée ?
0
ruxa76 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 18
30 mars 2009 à 11:11
salut , carte graphique g force 8800 , 512 mo , processeur amd 8750 triple core de 2,4 ghz et 3000 de ram en kingston et tout passe tres bien
0
damingos Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
30 mars 2009 à 11:16
oui c est normal qu il ralentisse a cause du pentium 4
je jouais aussi a assassins creed avec un p4 et une 8600 gts et ca saccadais
jai maintenant le duaal core et une hd 4850 il y a plus de probleme
c est surtout le p4 quoi , allez tchotcho
0
ruxa76 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 18
30 mars 2009 à 21:23
merci de ton intervention , ca confirme bien ce que je pensais , c est vrai que qu en tu te paye un proce 3 ghz tu te dit : c est bon je passe partout alaise , mais il se touve effectivement que des proce de puissance inferieure se révelent etre plus efficace pour les jeux , cela dit le p4 3 ghz doit certainement etre tres performant dans d autre domaine ....
0
okay merci je vais voir pour un quad core
0
ruxa76 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 18
4 avril 2009 à 11:26
tu peut demander a ton marchand de pieces informatique qu il te fasse essayer le matos avant de l acheter ,
moi je vais voir un petit reparateur qui a beaucoup de matos de toutes sorte en occas et je me suis tourner vers lui justement pour cette raison ,
je lui laisse le prix de la piece d occasion qui m interresse le temps de l esssayer et si c est cool je la ramene et rajoute l argent qui manque pour la prendre neuve ,
c est super interresant ca evite d etre decu par une piece souvent couteuse et tu fini par trouver la meilleure config possible par rapport a tes besoins
0