Photofiltre : problème de détourage

Fermé
végé - 18 mars 2009 à 23:52
 végé - 19 mars 2009 à 10:13
Bonsoir,

Je suis sous Photofiltre (version gratuite) ,lorsque je fais un détourage et que je veux coller celui-ci sur une photo support il reste toujours le cadre blanc autour du sujet , pourtant je termine l'opération avec
image et couleur de transparence

Où est le problème ?

Merci d'avance pour votre précieuse collaboration

végé
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
19 mars 2009 à 01:14
Bonjour,

Mauvaise façon de procéder...
Déjà pour la couleur de transparence c'est pas bien: ça fait passer le sujet en GIF 256 couleurs alors bonjour la dégradation de l'image... Sur PhotoFiltre gratuit c'est d'office comme ça: transparence grande ou petite = GIF 256 couleurs au lieu de millions de couleurs au départ. Pas bien.
Pour bien détourer deux façons mais toujours avec le même outil cad le plus précis de PhotoFiltre: l'outil polygone. Faire le tour de ce que l'onv eut sélectionner en faisant des clics les plus proches possible avec un fort grossissement (~400 au moins) et soit faire le tour complèt jusqu'à ce que les deux bouts de la ligne se rejoignent et faire un copier coller si on veut copier/coller le sujet, de cette façon il reste en tout sauf en GIF et garde toutes ses couleurs. Clic droit sur le sujet --> Copier --> cliquer sur l'autre image --> Coller --> positionner --> Clic droit --> Valider le collage. de cette façon bonne qualité et pas de blanc.
Pour le collage de l'extérieur du sujet ou la suppression du fond: même façon de détourer et pour suppression du fond: clic droit --> Inverser la sélection --> Clic droit --> Couper --> clic droit masquer la sélection: ne reste que le sujet sur fond blanc et donc sélectionnable plus tard à la baguette magique pour être collé n'importe ou plusieurs fois et rangé dans un dossier: pas de blanc non plus au collage. Autre solution mais nettement moins bien: une fois détouré mettre le blanc de la première image en couleur de transparence --> Clic droit --> Copier --> clic droit sur l'autre image --> Coller positionner et valider le collage, problème c'est la façon qui oblige à passer en GIF 256 couleurs donc la plus mauvaise.
Aucune de ces façons ne laisse de blanc au collage...

Luke.
1
Salut,

Merci, tout baigne

Bonne journée

végé
0