Lecteur enregistreur dvd ne formate plus dvd

Fermé
Julianinho - 11 mars 2009 à 12:06
 Julianinho - 17 mars 2009 à 21:44
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lecteur enregistreur dvd, enfaite depuis quelques temps il n'arrive plus à formater les dvd rw, or avant ça marchait très bien.
J'ai essayé avec plusieurs dvd rw, des sony et des verbatim, quand j'essaye de formater le dvd sur le pc ça marche mais le lecteur enregistreur lui n'y arrive plus.
Enfaite pour étre plus précis, quand je met me dvd dans le lecteur enregistreur, je vais après dans l'option "formatage du dvd", ensuite il lance bien le processus, c'est marqué formatage terminé (donc je me dis qu'il arrive bien à le formater), mais quand je veux copier quelque chose sur le dvd il me dit à nouveau "veuillez formater le dvd", alors qu'il vient de le faire à l'instant.
En gros c'est une boucle infinie, ça peut venir de quoi ?

PS : c'est un lecteur LG que je dispose

merci de votre aide

15 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
11 mars 2009 à 17:31
Avez-vous essayé avec des marques différentes ? Des DVD neufs?
0
Oui j'ai essayé avec plusieurs marques et aussi essayé avec des dvd neuf et c'est pareil
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
12 mars 2009 à 07:56
Avez-vous essayé de nettoyer la "tête de lecture" (laser)?
Il est possible qu'il soit en "fin de vie", est-il sous garantie?
0
Non il n'est plus en garantie,
mais je pense pas qu'il soit en fin de vie car ça marche très bien pour lire des dvd, c'est juste quand il formate ça marche pas.
Nan j'ai pas nettoyé la tete de lecture, ça peut changer quelque chose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
12 mars 2009 à 10:17
C'est difficile à dire, il existe des kits peu chers: https://www.amazon.fr/Kit-nettoyage-pour-lentilles-DVD/dp/B000MMLOME/ref=pd_sbs_ce_1
0
mais si mon lecteur arrive à lire les dvd ça peut pas venir de la tete de lecture ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
12 mars 2009 à 11:12
Ca veut peut-être aussi dire qu'il est en train de lâcher. Voyez comment il se comporte pendant quelques temps.
0
je vais essayer de nettoyer la tete de lecture alors, en espérant que c'est pas un signe qu'il va lâcher ^^
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
12 mars 2009 à 11:53
Si vous passez des DVD et qu'il commence à ne plus les lire, pensez à prendre un petit kit de nettoyage(avant de vous inquiéter) , ne jamais essuyer un CD ou un DVD de façon circulaire, mais toujours du centre vers l'extérieur.
0
jusqu' à présent j'essuyais les cd de façon circulaire, ça fait quoi si on fait ça ?
Donc faut essuyer de bas en haut
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
12 mars 2009 à 14:47
Si vous faites une rayure perpendiculaire au sens de la lecture cela n'aura pas d'incidence, contrairement à une rayure qui serait dans le sens de la lecture, votre DVD tourne par rapport à un point, si il lit une trace pendant plusieurs millimètres ou centimètres, vous voyez ce que je veux dire.
0
ah ok, je comprends
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
12 mars 2009 à 15:23
Je faisais comme vous il y a 3 semaine encore, suite à l'achat de DVD d'occase, j'étais à la recherche d'un système de nettoyage, et suis tombé sur un article concernant ce sujet.
On en apprend tous les jours, et un geste simple peu faire durer un peu plus ses affaires.
0
oui c'est vrai, sinon je vous tiens au courant pour le nettoyage de la tete de lecture.
merci
0
Re bonjour,

Donc, j'ai testé avec de nouveaux dvd rw que j'ai acheté, se sont des sony et ça marche alors que ces meme dvd ne marchaient pas (j'avais le meme depuis un moment)
0