1ere sti génie électronique

relee33600 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 6 mars 2009 à 12:09
 titodu45 - 12 mai 2012 à 04:46
bonjour. Je suis en première S (ma deuxième ) et je n'y arrive pas, je suis donc allai voir un conseiller d'orientation (avec dans l'idée que c'était mort pour moi en informatique) et il m'a parlé du bac sti génie électronique. Donc voilà une question :

-est-ce que la filière sti est plus simple que la filière s ?

ensuite comme je suis quand même sensé resté en s jusqu'à la fin de l'année j'aimerais ne pas perdre de temps et c'est pourquoi je me demandais si l'un d'entre vous, ayant fait sti (et ayant beaucoup de courage et de gentillesse) pouvait m'envoyer ses cours ( si pas possible je comprendrais). Ou alors m'indiquer les points communs entre le programme de s pour que je prenne un peu d'avance (je n'ai pas trouvé sur internet)

28 réponses

Bonsoir,

Je suis actuellement en seconde générale SES et je voudrais passer en 1ère STI GE. Le problème c'est que j'ai 10.2 de moyenne générale au 3eme trimestre et qu'au conseil de classe, on m'a proposé redoublement ou STG... Mais je ne comprend pas pourquoi je pourrais passer en STG et pas en STI. Est-ce que vous pouvez me dire si vous savez, pourquoi ils ne m'ont pas proposés STI ? Donc je fais appel (le 25 juin) mais je voudrais savoir quand même si j'ai une petite chance de passer (avec 7.3 de moyenne en maths et 11.2 en physique ) ?

Et est-ce que vous pouvez me donner des informations sur la STI GE, et la difference avec la STI Génie Electrotechnique ?

Merci.
0
Pourquoi STG et pas STI tout simplement avec 7.3 de moyenne et 11.2 en physique c'est vraiment pas terrible pour aller en sti par contre tes autres moyennes doivent être meilleur et en plus STG est plus dans la branche économique et sociale que STI, a moins que je me soi trompé sur mes trois dernières années et mon bac que j'ai obtenu en STI GET ? !!!
0
Salut, je voudrais savoir si il y a de la chimie en STI ?
0
NON, relis au dessus voyons ;)
0
Depuis la nouvelle réforme il y en a :)
0
Profil bloqué
27 août 2010 à 12:06
moi j'ai fais BAC STI éléctronique il y a 11ans et ne suis pas allé plus loin que le BAC et ca fais 10ans que je travaille en informatique
0
bah en faite la première STI n'est pas si simple que sa je dépasse les 39 h de cours ds la semaine. Les cours de maths sont aussi complexe voir plus que le programme de terminale S pour certains chapitre.Sinon l'avantage tu n'a rien a faire chez toi le soir (donc possibilités de révisions ou pas ) a part que c'est ennuyant les 3/4 du temps voila ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hahahahahahahahahaha t un roux ,repose en paix
0
toi t un nain c pa mieu
0
nan mais lol genre le programme sti c'est plus complexe que celui de S et 39 h par semaine c'est sur si tu compte tes heures d'étude et ton trajet pour rentré chez toi mdr
0