Aucun son

Fermé
Ezeck - 4 mars 2009 à 21:24
 Ezeck - 6 mars 2009 à 12:02
Bonjour,
Excusez moi de vous déranger mais cela fait plusieur jour que j'éssai de brancher des enceintes sur mon ordi et sa ne marche pas. Ayant regardé un peu avant les autres sujet, je suis allé dans le fameux BIOS, qui pour moi est la version 3.31a.
J'ai trouvé quelques petits truc en disbled, les voici:
S.M.A.R.T. for hard disk
Onboard serial port B
Chassis intrusion
CPU fan fail Alarm (off)
Clear all DMI Event logs (no)
Floppy drive B (not installed)
Primary IDE slave (not installed)
Secondarys IDE slave (not installed)
View DMI event log
Mark DMI event as

et deux autres petit truc, mais je n'arrive pas a retourner sur Bios....

Etant non coannaisseur de l'informatique, je vous supllis de m'aider et de bien vouloir répondre a ma requête.

Cordialement

22 réponses

pahama Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 10
4 mars 2009 à 22:57
bonjour est que tout est driver son a jour ? car jai eu le meme probleme apres un reformatage de mon PC et jai reussi :) alor j suis la pour t'aider ;)
1
A vrai dire, je ne sais pas comment voir si ils sont a jours....
0
pahama Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 10
4 mars 2009 à 23:54
OK , donc tu clique bsur demarer----clique droit sur poste de travail-----propriété------l'onglet materiel et tu clique sur gestionaire des perepherique et si il y a des point d'interogation ou d'exlamation jaune tu me dit et je te dirais la solution ;)
0
A man apart Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 2
5 mars 2009 à 00:51
quel est la version de ta carte mère ? si tu ne la connais pas auré tu la référence de ton pc ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, je suis allé dans gestionnaire de périphérique et dans audio multimedia, il apparait un point d'interrogation jaune avec un petit point d'exclamation....

Par contre la référensce de l'ordinateur on la trouve ou?

Merci de perdre votre temps sur moi en tout cas....
0
A man apart Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 2
5 mars 2009 à 11:53
regarde la marque de ta tour, et note le numéro qui de référence qui est normalement sur ta tour, ex hp dv7 ou acer 6930g
0
Je ne la trouve pas....
Tout se que je peux dire, c'est que c'est un Packard ball, il y a windows xp home edition, intel inside celeron...
0
A man apart Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 2
5 mars 2009 à 12:12
ok c un pc portable que tu as ??
0
non du tout, c'est un fixe.
0
A man apart Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 2
5 mars 2009 à 12:23
ok bon essaie sa, sa devrait marcher !!
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-970-pilote-audio-realtek-a3.html
télécharge le realtek, install le puis redémar ton pc
0
Alors, tout d'abord, un message d'information m'a été envoyé me disant que je risquais d'avoir des complication plus tard ou maintenant si je continuais l'installation, j'ai cliquer sur continuer... De plus, au moment du redémmarage, il m'affiche un rapport d'erreur serieuse, et par la suite, le son ne marche toujours pas. De plus, je sais pas pourquoi, mais mon internet commence a ramer serieusement.....Il ramait déjà avant mais bon....
0
A man apart Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 2
5 mars 2009 à 12:49
ok bon dans ce cas désinstall le pilote que tu vien d'installer, comme tu m'a di que tu avai un packard bell normalement sur ta tour tu as d autocollan désignan ton matériel, et tu doi meme avoir la référence du packard bell, alor pour la référence tu fai démarrer>accessoire>outil système>information système> et là tu regard le modèle dis moi lequel, ensuite tu peu aller dans composant et tu sélectionne périphérique audio di moi ce qui est écrit.
ps : l'installation d pilote précedemment n'affecte en rien les performances dinternet
0
Ok, bon en faisant la manipulation que tu m'as dis, j'ai observer le modèle que voici:
GA-8SIMLNF
Et dans les composant j'ai ceci:
Nom Contrôleur audio multimédia
Fabricant Realtek
Statut Erreur
ID du périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_1039&DEV_7012&SUBSYS_200B1631&REV_A0\3&61AAA01&0&17
Port E/S 0x0000D000-0x0000D0FF
Port E/S 0x0000CC00-0x0000CC7F
Canal IRQ IRQ 5

Nom CMI8738/C3DX PCI Audio Device
Fabricant C-Media
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_13F6&DEV_0111&SUBSYS_011113F6&REV_10\3&61AAA01&0&58
Port E/S 0x0000DC00-0x0000DCFF
Canal IRQ IRQ 18
Pilote c:\windows\system32\drivers\cmaudio.sys (5.12.01.0643, 368,51 Ko (377 358 Octets), 18/11/2002 14:51)


p.s: Pour suprimmer le pilote, j'ai juste a la mettre dans la corbeille?
0
A man apart Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 2
5 mars 2009 à 13:23
ok cool bon c déjà mieu, alor dan un premier temps pour désinstaller le pilote realtek tu clique droit sur poste de travail>propriété>matériel>gestionnaire de périphérique>controleur audio video et jeu>ensuite tu sélectionne realtek tu clique droit et tu désinstall.
Dans un second temps je pense avoir trouvé (enfin) le bon pilote de ta carte son
voici le lien
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=5249
0
J'ai (je crois) télécharger et extrait tout. Je fais quoi maintenant?
0
A man apart Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 2
5 mars 2009 à 13:41
install le pilote que tu vien de télécharger, ensuite redémarr, si c déja fai retourne dan gestionnaire de périphérique voi si realtek a bien été désinstallé et met a jour le pilote cmi ac97 pour cela va dan controleur audio video et jeu et clique droi sur audio et tu fai mettr a jour, il va recherché automatiquemen et là il devrait prendr le pilote que tu a installer précédemmen, tu n'aura plu ka redémarrer une nouvelle foi et normalement si tou est bien fai sa devrai marcher san problème
0
Après avoir fait désinstaller realtek, je me retrouve avec le périphérique audio de base, mais je ne retrouve plus celui que j'ai téléchargé....
0
A man apart Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 2
5 mars 2009 à 14:52
lorsque tu as téléchargé le pilote cmi ac97, il étai zipé, il fau donc que tu le dézip (a l'aide de winrar) a la suite de sa tu poura linstalé
0
Tu peux m'expliquer la marche a suivre en détail? Je sais, je suis vraiment pas calé en informatique....
0
A man apart Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 2
5 mars 2009 à 15:14
ok on va recommer, retélécharge le pilote cmi ac97, une foi le téléchargement terminer, il te demand si tu veu ouvrir le fichier, répond oui, a la suite de sa il va te demander de le décompresser, ensuite tu arivera sur winrar (décompresseur si tu l'a pa telecharge le et install le) donc lorsque tu est sur winrar tu vera plein de fichier, selectionne les tous en faisant ctrl+A, une foi tous les fichiers selectionné tu clique sur l'onglet "extraire vers" qui se trouve juste en haut, là il te demande le repertoire de sortie (là ou tu va extraire les pilote) tu n'a qu'a selectionner le bureau. Une foi l'extraction faite, tu devrai voir ton pilote à installer sur le bureau(là ou tu a extrait les fichiers) clique sur l'icone qui vien d'apparaitr sur le bureau pour installer les pilotes. une fois cela fai, redemarr ton ordinateur, et là ton son devrai fonctionner, voila désolé jpeu pa plus détaillé
0