Hésitation entre deux DUT

Toubibouw Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 1 mars 2009 à 23:24
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 2 mars 2009 à 11:16
Alors voilà, je suis en Terminal STI Electronique, donc il s'agit d'un bac technologique. Sauf que pour mon orientation, je viens d'avoir une hésitation, j'hésite entre un DUT Informatique & un DUT réseaux et Télécommunication.
Au début, j'étais tenté à faire un DUT informatique, sauf que je viens de voir le programme de l'autre DUT et que dire... ça m'intéresse aussi, enfin je vois qu'il y a des choses que j'ai vu durant mon bac STI Electronique.

Sachant que je me sens bien dans l'Electronique, sauf que je ne veux plus tourner dans ce domaine (BTS SE, DUT Electronique), faute de débouchés, j'ai vu que le secteur Réseaux & Télécommunications est très demandé donc un avantage.
Alors donc, je voudrais savoir si quelqu'un est en DUT informatique ou Réseaux & Télécommunications, si il peut me donner des informations concernant la difficulté ou le programme? J'ai toujours été intéressé par le domaine de l'informatique, la raison que j'ai fais STI Electronique.

Sachant que en maths, en physique Appliqué et en Électronique, je cartonne (je tourne pour chaque dans les 15), est-ce que en DUT Info. , voit-on des ADI, signaux & tout ce qui est composants Electronique?

Si des personnes peut me donner des informations, merci :) .

1 réponse

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
2 mars 2009 à 11:16
Je sors d'un DUT informatique, qui n'a strictement rien à voir avec l'électronique. On apprend les systèmes de réflexion pour pouvoir créer un programme, divers langages informatiques, le principe de fonctionnement des composants d'un ordinateur et comment les entreprises dans ce domaine sont construites.

Je ne sais pas par contre pour réseaux et télécom.
0