Installation debian sarge

Fermé
Darkangel - 21 nov. 2004 à 13:39
 __::..,€ - 14 févr. 2005 à 11:23
bonjour a tous!

voila je voudrais installer debian sarge sur mon ordi le seul truc c'est que je voudrais bien que celui s'installe avec lilo et non pas grub sauf qu'il ne me le propose pas lors de l'install!!

comment dois je proceder?

De meme, grand débat quel linux est mieux de facon objective debian ou mdk?

Merci d'avance

5 réponses

euh pas tout suivi mais bon!..

et concernant lilo je fais comment?
car connais pas corel linux je viens de regarder ca s'appel deja xandros enfin si je me goure pas mais bon en quoi c'est mieux?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
21 nov. 2004 à 15:43
Salut,

Laisse tomber les conseils de "ppp", c'est du "n'importe quoi" !

Quand à "lilo", ça me parait bizarre que le chois par défaut soit "grub" !!!
Ceci dit "grub" est très bien et beaucoup, plus souple que "lilo", interactif et ne nécessite pas de le réinstaller à chaque modif de son fichier de configuration.
Bon ben pour installer "lilo", suffit d'installer le paquet correspondant, d'éditer son fichier de conf "/etc/lilo.conf" et de l'installer par la commande :
/sbin/lilo
pour une install dans le "MBR". Si toutefois tu voulais l'installer ailleurs suffit de le préciser à la suite de la commande, exemple :
/sbin/lilo /dev/hdb2
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
fortune: file not found !
0
suite a la remarque de ppp je dois quand meme avouer que je me pose certaines question:

il y a tellement de version de linux on ne sait pas pkoi du reste mais vu que je suis plutot debutant je prefere ne pas me tromper!
quel version est la meilleur je veux dire la plus compatible avec toute sorte de materiel, la plus performante , le plus rapide la plus personalisable, la plus simple etc..
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2004 à 19:39
quel version est la meilleur je veux dire la plus compatible avec toute sorte de materiel, la plus performante , le plus rapide la plus personalisable, la plus simple etc..</ita:>

Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Toutes les ditributions linux peuvent répondre à ses critères à conditions de se documenter, car contrairement à MS Windows, il faut quand même plus ou moins configurer son matériel soi-même et donc à la fois connaitre son matériel et son OS. Mais tout dépend de se que tu veux faire et de se que tu cherches. Si tu peux consacrer du temps et un peu de matière grise à ton système, si ca t'intéresse, tu choisis Linux, par exemple Mandrake ou Suse qui sont quand même les plus faciles pour les débutants, sinon, tu achète un MS Windows qui fera tout (<troll>en moins bien</troll>) pour toi.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0