Plus de son...:-(directsound Nullsoft v2.47

Résolu/Fermé
sonia53 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 28 févr. 2009 à 00:06
 jeff - 4 mai 2009 à 13:47
Bonjour,

Voila tout est dit dans le titre..
après avoir supprimer un fichier par erreur, oups, je n'ai plus de son sur mon ordi..j'ai lu plusieurs post sur le sujet, et j'ai pu voir plusieurs solutions proposées, on parlait de carte son, pilote audio...
je suis allé voir sur le site de touslesdrivers et ca ma donné une idée, comment trouver la carte mère ou je sais plus trop..enfin ca marche pas!!!
je suis complétement novice en informatique et je ne sais plus par ou commencer..
je suis perdue..snif..
jvous en prie, kelkun pourrait-il m'aider, je commence à deséspérer!!!
Merci pour votre aide
mon pc est un acer aspire 9300
Windows Media Center Edition
Carte mère Acer Myall m Rev
et je sais pas si vous avez besoin d'otre info...
jattend des réponses avec impatience..merci

34 réponses

Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
28 févr. 2009 à 00:49
Sur www.touslesdrivers.com tu as bien installé le plugin qui permet de détecter ton matériel, et tout installé?
2
Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
28 févr. 2009 à 00:20
Fais un clic droit sur ton poste de travail (l'icône avec un ordinateur) puis gérer.
Va dans l'onglet matériel, et clique sur gestionnaire de périphérique.
Cherche ta carte son, si l'icône à un "!" alors essaye de réinstaller les drivers.
0
sonia53 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 00:46
merci freem de m'avoir répondu..jai fait comme tu ma di, mais je ne trouve pas la carte son....je ne sais vraiment plus koi faire...la kestion est comment trouver ma carte son, c koi un pilote audio...
je suis perdue...snif..:-(
0
sonia53 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 00:56
jsuis vraiment une quiche en ordi..alor je vais poser une kestion con...dsl..c koi un plug-in, ou plutot en allant sur le site, jai donc lancer la détection et voila ce que ca m'a mis:

Système d'exploitation
Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2

Processeur
AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-50 (2 coeurs)

Carte mère
Acer MyallM REV

Mémoire
894 Mo (2 barettes)

Disque dur
Hitachi HTS541612J9S SCSI Disk Device (111.79 Go)

puis j'ai cherché carte son et la mise à jour trouvé était creative sound blaster Live§5.1 version 5.12.01.0295

je sais pas si ca te parle mais je te remercie bcp dessayer de m'aider...;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
28 févr. 2009 à 00:58
Tu as bien installé le plugin alors.
Un plugin, c'est un petit programme qui s'ajoute a un plus gros (en l'occurence, ton navigateur internet) un peu comme si on ajoutait un tiroir à un meuble. (il n'y à pas de question connes, ce sont les idiots qui ne posent jamais de questions)

Tu peux installer la mise à jour de ta carte son, je pense que ça fonctionnera après.
0
sonia53 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 00:59
et aussi une liste de mes matériels et de leurs drivers, installés et quelques un disponibles..c dedans que je dois regarder?...je sais plus koi faire...
0
sonia53 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 01:00
alor merci vraiment bcp...je suis pas conne alor, hihi..;-)
la kestion est la, comment je fais pour installer la mise a jour de ma carte son?
je ten demande bcp la, dsl, mais je suis perdue...:-(
merci pour ton temps
0
Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
28 févr. 2009 à 01:05
Quand je vais sur touslesdrivers, pour mettre mes drivers a jour, il y à 3 options:

Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés
Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL
Afficher aussi les drivers beta

Par défaut, la 1ère et la dernière sont affichées.
Je te conseille de décocher la dernière systématiquement (ce sont en fait des drivers en cours de test), et de cocher la 2nde (qui sont des drivers certifiés par microsoft).
Puis télécharges les drivers les plus récents, et installes les.
Si le son ne fonctionne pas, enlève la 2nde case et si il y a d'autres drivers pour ta carte son, installes les.

Si rien de tout ça ne marche, télécharges directX et installes le.

Si tu n'as pas compris une étapes, n'hésites pas. Ce n'est pas en faisant comme si on a tout compris qu'on devient meilleur ;)
0
sonia53 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 01:10
je suis ton conseil, je suis entrain de télécharger un drivers..et après il faut que je le recherche que le bureau et que je clik dessus, kelke chose comme ca..que dois je faire?
0
sonia53 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 01:12
jvien de relire ton message, excuz javais pas vu, tu me mets que je dois les installer..jvai attendre de voir alor..et je reviens si ca marche pas..;-)
merci vraiment pour ton coup de main, ya des gens bien!!
0
Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
28 févr. 2009 à 01:19
En l'occurrence, je m'ennuyais ce soir pour tout dire :D
Et puis, aider permet aussi de l'être quand la situation est inversée ;)
0
Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
28 févr. 2009 à 01:14
Exactement ce que tu as dis. Il te faut lancer les fichiers téléchargés comme si tu installais un logiciel ou que tu "lançais" un fichier word, par exemple.
Après, il faut juste suivre les instructions, a 1 détail près. Quand ils te demandent de redémarrer a la fin, répond non tant que tu ne les a pas tous installés, sinon, il te faudra redémarrer pour chaque driver installé.
(le redémarrage sert en fait a ce que les drivers soient pris en compte. Ils ne le seront pas avant)
0
sonia53 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 01:20
ok, cool, dc c fait g installer un drivers, c Drivers Nvidia Quadro FX/FX G-Sync/Plex version 162.50 WHQL ...et est ce normal que quand je veux en télécharger un autre, ca me donne une version d'évaluation?c Winrar zip, et après faut l'acheter..jcomprend pas tout..enfin..
dc la faut que je rédémarre l'ordi pour voir si ca a marché?
0
Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
28 févr. 2009 à 01:31
Pour la version d'évaluation, c'est possible si tu utilises un logiciel payant (comme winzip ou winrar, pour les plus connus). Pour ma part, j'utilises 7zip (https://www.7-zip.org/ qui est gratuit, et plus performant (et je garantit son absence de cochonneries sur le lien que j'ai donné, qui est le site officiel). Ca t'éviteras d'avoir a cliquer sur je sais plus trop quoi. (une fois installé, il faut le lancer a partir du menu démarrer puis aller dans le menu outils et dans option, cliquer sur sélectionner tout quand on vois "associer 7zip avec" il sera ensuite utilisé automatiquement)
Une fois décompressé, tu devrais avoir un fichier executable (soit un fichier avec une icone blanche encadrée de bleu (en gros) soit un fichier avec une icone différente des autres du dossier) que tu dois lancer normalement.
Après, oui, il te faudra redémarrer pour vérifier.
0
sonia53 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 01:36
alor g redémarrer, et au démarrage, ca ma mis nouvel assistant détecté, jai voulu l'installer mais ct pas possible, " fichier non détecté", et j'ai un point d'interro jaune...
0
Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
28 févr. 2009 à 01:42
Bon, ça s'améliore. Il a détecté ta carte son, la, mais il ne sait pas comment l'utiliser.
Retournes sur le site touslesdrivers, tu devrais avoir de nouveaux fichiers a télécharger, normallement, dont 1 pour ta carte son (il est conseillé de tous les installer de toute façon, au moins ceux qui sont certifiés microsoft (WHQL)).
A partir de la, tu devrais bientôt être au bout de tes peines... courage :)

Ah, un petit conseil.
Quand tu auras tous tes drivers a jour, il est intéressant de les graver sur un CD RW. Pas un CD normal, car l'intérêt du RW est que tu pourras mettre a jour ce CD au fur et a mesure que tu téléchargeras les novueaux drivers.
Je te conseillerai d'aller vérifier une fois par mois à peu près, car plus les drivers sont récents, et mieux l'ordinateur saura utiliser les différents morceaux du PC. Avec un CD qui récapitule tous les drivers a jour, tu n'auras plus a télécharger en cas de problème, ce qui peut être un gain de temps non négligeable (et de prise de tête aussi)
0
sonia53 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 01:55
je n'ai pas de nouveau drivers...j'ai encore redémarré, ca me met donc Audio Device On High Defenition Audio Bus détecté et demande si je veux l'installer, et il me demande si jotorise windows a se connecter a windows update, jai mis oui, ca a cherché un peu et ca c arrété, "l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire"..
alor comme ta dis je suis retourné sur le site touslesdrivers, et rien de neuf..dans la barre de recherche, je tape carte son et ca me donne 5 mise a jour trouvées..esceke je dois essayer ca?
je désespère, jvais péter un plomb!!!;-)..lol
jsais pas si ya pas un autre problème kelke part..
0
Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
28 févr. 2009 à 02:03
Une chose au moins est sûre, c'est que c'est un problème de drivers.
Refais un test de détection pour voir?
0
sonia53 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 02:11
c fait..et jai des nouveaux drivers de disponibles..;-)..mais c des cartes mères, drivers nvidia, ca convient tu crois? en tout ca sje vais les télécharger, les installer, redémarrer l'ordi..et jcroise les doigts!!
ca va me prendre un peu de temps je pense, dc tu sera ptètre plus la..
en tout cas merci bcp d'avoir pris le temps de maider, surtout une quiche comme moi en informatik!!
ptetre tu sera encore la sinon jtenverrai un message si tu veux bien..
merci encore
0
sonia53 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 02:22
c gentil..je cherche à apprendre parceque j'aimerai savoir un jour comment m'y prendre...;-)..sans péter un plomb!!lol
je vais finir par m'acheter Le pc pour les nuls..;-)
bon alor jcontinue les installations de drivers et jte tiens o courant..jespère que ca va marcher parceque sinon je sais plus koi faire...
0
Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
28 févr. 2009 à 02:30
Je peux toujours tenter de t'aider. Et je pense que les autres de CCM en seront heureux aussi.
Pour les bouquins de la série "pour les nuls" franchement, j'en avais acheté un (C++ pour les nulls) ben franchement, le début allais bien avec le titre, mais le reste non... En même temps, ça reste un avis personnel, et un bouquin de programmation (création de logiciel quoi) mais bon, n'empêche que j'ai un mauvais a priori dessus depuis.
Et puis surtout, ça reste de la traduction de livres américains. Peu importe l'origine du livre, ça reste surtout des traductions... 'fin bref, je me permettrais de te conseiller 2 choses, pour apprendre:
_ essayer. Les gens qui ne font qu'apprendre connaissent la théorie, mais rien a la pratique.
_ poser des questions. Ceux qui posent des questions, ont un cerveau qui permet de comparer les réponses, et d'en tirer le meilleur. C'est la meilleure manière d'apprendre. (Tu veux rire? Ben plus tu connaîtras de choses, plus tu te considéreras comme nulle ;) sauf que les autres te prendront pour un pro :D )
0