Regrouper des dossiers

Fermé
FireWille - 27 févr. 2009 à 19:25
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 27 févr. 2009 à 19:28
Bonjour,
J'ai monté un serveur de stockage avec un ancien Pc. J'y ai installer deux disques en RAID 1 avec des dossiers comme D:\musique, D:\vidéos, D:\photos, etc.
D'ici quelques mois, je m'attend à ce que ces disques soient pleins. J'installerai donc deux nouveaux disques en Raid 1 avec les mêmes dossiers, E:\musique, E:\vidéos, E:\photos, etc. Mon souhait serait d'avoir alors tous ces dossiers fusionné, afin de ne pas devoir chercher continuellement sur quel dossier se trouve tel musique ou tel vidéo. Ex: Que les dossiers D:\Vidéos et E:\Vidéos apparaissent comme un seul et même dossier "virtuel" Vidéos.
Y a t-il une manip ou un programme qui puisse le faire sous xp ???

D'avance merci pour vos conseils.

1 réponse

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
27 févr. 2009 à 19:28
Si cet ancien pc est en XP alors je crois qu'il faut utiliser les disques dur dynamiques (clic droit poste de travail, gérer, stockage, tu en selectionne 2 et ensuite tu dois avoir dynamique quelque part)

Je my suis lancé sans grande réussite probante. Je voulais fusionner C: et D: et j'ai fusionné D: avec une sd card pas très malin ;-)

Bref, je te souhaite bonne chance dans cette aventure je compte sur ton feed back

Cordialement
0