Developper une applications IMS en java

Fermé
zouhoura Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 19:15
 san36 - 25 août 2009 à 16:47
Bonjour,
je suis elève ingénieur en télécom et je prepare un PFE ayant pr thème : developpement d'une application IMS: le triple play (internet, voix, TV). je dois developper cette application en java et je n'ai aucune idée de commnet commencer. j'ai besoin de votre aide en urgence!!! toute information me sera utile. MErci
A voir également:

2 réponses

psykopat2k12 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
24 févr. 2009 à 10:09
Ah l'IMS c'est costaud...
Déjà essaie de te documenter sur le SIP (RFC3261). Toujours sur le SIP, il doit exister une implémentation SIP du NIST (Jain-SIP en Java). En gros, ils ont implémenté un core SIP, et en fait tu instancies une interface à partir de ce core (+dev de code qui va bien), pour implémenter un proxy, registrar, redirect server, etc.
Sinon de mémoire, ben il y a quelques implémentations IMS open source (Open IMS Core si je me rappelle bien) mais ça doit être du C/C++...
Tu veux faire quoi exactement ? Un PoC ?
++
0
merci psykopat2k12;
dis est-ce qu'il y'aurait un exemple de code Java developpé pour le serveur Sip?
0
bonjour
j'ai le meme sujet si vous voulez on peut travailler ensemble
salut
0