Probleme sonnerie blackberry 9000 bald

Fermé
mumuxm - 20 févr. 2009 à 17:01
 Frisson - 12 juin 2014 à 22:40
Bonjour,

depuis que j'ai mis l'oreillette sur mon nouveau blackberry (trop la classe!), il ne sonne plus. J'ai enlevé l'oreillette et depuis il vibre mais impossible d'avoir du son. Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup d'avance!!

Ema.
A voir également:

2 réponses

Salut, j'ai acheté un Blackberry pearl 8100, le bas de gamme, je sais, mais j'ai identiquement le même problème que vous...

Que peut-on faire??
19
après 6 mois à tâtons.... 6 mois pendant lesquels je tirais sur la coque au niveau du l'écouteur ou à toucher de temps en temps à l'objectif de l'appareil photo du BB9000... pour retrouver un minimum de son... J'AI EN FIN TROUVE et COMPRIS !
Imaginons que vous ayez le BB dans votre poche et que vous vous baissiez pour mettre vos lacets. Vous allez comprimer votre BB dans votre poche et la coque appuiera sur le flash derrière lequel doit se trouver l'écouteur... ou du moins la mini baffle émettant les sons. Résultat : plus de son et plus de sonnerie.
Solution : allez dans votre gestionnaire de sonnerie pour en essayer une suffisamment longue, ouvrez la coque de votre BB, posez le BB droit sur sa tranche inférieure et regardez le par dessus... derrière (au dessus) la plaque qui maintien le flash vous avez un petit morceau blanc qui fait un demi centimètre de long et qui pénètre dans le téléphone... il suffit juste d'y toucher avec un ongle éventuellement juste relever cette plaque et vous retrouvez du son !
Pour moi, j'ai retrouvé l'intégralité du son !
0
Merci, tu m'as vraiment aidé. Que le bon Dieu t'aide à ton tour.
0
Merci pour ton conseil : la sonnerie a été rétablie dès le premier essai.
0
Génial ! Merci de l'astuce. ça explique pourquoi quand je démontais coque et et batterie pour rebooter, le son revenait. Je devais appuyer sur le bidule ! Euh par contre, comme j'avais mis toutes les sonneries sur des volumes élevées, je viens de m'arracher les tympans :-)
En tout cas, formidable !
0
David Bynch
16 mars 2011 à 09:48
Super impressionnant ! Meme pb, meme solution qui marche !!
Parfois je me demande comment on peut arriver à faire des choses pareil ! aller voir une petite languette cachée derriere un pti truc, la déplacer de qqles mm, et hop ca remarche !!!
Merci encore !!
0
après 6 mois à tâtons.... 6 mois pendant lesquels je tirais sur la coque au niveau du l'écouteur ou à toucher de temps en temps à l'objectif de l'appareil photo du BB9000... pour retrouver un minimum de son... J'AI EN FIN TROUVE et COMPRIS !
Imaginons que vous ayez le BB dans votre poche et que vous vous baissiez pour mettre vos lacets. Vous allez comprimer votre BB dans votre poche et la coque appuiera sur le flash derrière lequel doit se trouver l'écouteur... ou du moins la mini baffle émettant les sons. Résultat : plus de son et plus de sonnerie.
Solution : allez dans votre gestionnaire de sonnerie pour en essayer une suffisamment longue, ouvrez la coque de votre BB, posez le BB droit sur sa tranche inférieure et regardez le par dessus... derrière (au dessus) la plaque qui maintien le flash vous avez un petit morceau blanc qui fait un demi centimètre de long et qui pénètre dans le téléphone... il suffit juste d'y toucher éventuellement juste relever cette plaque et vous retrouvez du son !
Pour moi, j'ai retrouvé l'intégralité du son !
0