Ceder une licence photoshop CS

Fermé
bounty-mars Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 17 févr. 2009 à 18:59
bounty-mars Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 28 mai 2009 à 12:15
Bonjour,
Je me sers de photoshop CS 1, dans le cadre de mon emploi.
J'aimerais savoir s'il est possible de racheter une licence CS1 à une personne qui ne s'en servirait plus, pour mon powerbook personnel (qui date de 2005).
-Est ce que les licences peuvent se ceder ainsi ?
-J'imagine qu'ainsi le logiciel sera moins cher...
Merci de vos réponses !!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 20:16
Bonjour,

Oui c'est possible - je l'ai fais il y a quelques années. Pour la version de Photoshop 2.5 .
J'ai du téléphoner à Adobe en Irlande à l'époque et indiquer les numéros de série et de factures. Avec ces éléments la licence est passée à mon nom. Par la suite, j'ai acheté les mises à jour, et suis maintenant sous la version CS.
Internet n'était pas ce que c'est actuellement, ce qui explique que j'ai dû téléphoner à Adobe Europe situé alors en Irlande. Mais, à ce jour il est peut être possible de contacter Adobe France.
Vous ne payez rien à Adobe. Adobe à déjà vendu cette licence. Il ne s'agît alors que d'un transfert de licence. Pour le prix à payer, c'est uniquement une affaire entre vous et l'ancien propriétaire. C'est comme ça que ça s'est passé pour moi.
Pour contacter Adobe et leur expliquer le problème :
https://www.adobe.com/fr/about-adobe/contact.html

Bonne chance
1
bounty-mars Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
18 févr. 2009 à 10:01
Merci pour votre réponse...
Donc il me suffit de trouver quelq'un qui vende sa licence... et ensuite Adobe fera le transfert des licences;
parfait...
Quelqun est intéressé pour une transaction de ce style ???
si oui à quel tarif ???
Si quelqun aussi aurait une adresse de forum ou ce type d'échanges existent ce serait sympas !!!

merci d'avance et bonne journée !!!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 10:50
Bonjour "Bounty -Mars" ... ça me dit quelque chose ça ... Balisto, Snickers, Twix , Banjo....

Il arrive que certaines entreprises cessent leurs activités et se retrouvent avec plusieurs licences de logiciels devenues inutiles. On pense souvent à acheter du matériel venant de sociétés qui cessent leurs activités, mais on oublie souvent les logiciels. Parfois , même sans cesser leurs activités, certaines boîtes se réorganisent et n'utilisent plus certains logiciels ... une piste peut-être


Bien cordialement
0
bounty-mars Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
28 mai 2009 à 12:15
merci Sanpseudo!
La crise serait donc une bonne nouvelle !!!
je suis justement en train de me renseigner avec des boites,
je vous tiens au courant !
si quelqu'un a des tuyaux,
n'hésitez pas !!!
Merci encore !
0