VIRUS MSN FOTO

Fermé
ESTIDEMSN - 17 févr. 2009 à 04:12
 Frederic76 - 17 févr. 2009 à 05:45
Bonjour,
Je viens d'attraper un virus par MSN et je ne semble pas à etre le seul... j'ai essayer de faire un scan avec plusieurs logiciel..msnfix, antivir... comme mentionné dans plusieurs mais l'ordi plante avant la fin des scan... j'ai windows 2000 sur cette ordi...

Merci !!!
A voir également:

1 réponse

windows 2000 est ... un peu depassé !

avant de télécharger ou du moins d'ouvrir les fichiers envoyé par quelqu'un, que ce soit par messagerie instantannée (wlm, yahoo...), mails ou directement téléchargé sur un site web toujours configurer son antivirus de l'ordinateur (à jour je precise) pour scanner automatiquement le moindre fichier arrivant sur l'ordi. s'il ne le fait pas, c'est pas normal donc a changer. apres, on peut faire, souvent par clic droit, un scan du fichier.

ensuite, fais un scan on line et s'il y a une detection de quelque chose, c'est qu'il y aura quelque chose. si rien, souvent il n'y a rien ou du moins pas de virus. utilise par exemple celui de www.bitdefender.fr (internet explorer uniquement). là, en bas de page, fais analyse en ligne. nouvelle page/fenetre, fais accepter le contrat... et ensuite, avant de lancer l'analyse, clic sur les 2 cliquez ici l'un pour la selection des disque (ne pas selectionner de clé readyboost sinon le scan sera interminable vu que le contenu de la clé sera modifié en permanence) et le second pour le type de scan SUPER IMPORTANT (là, choisi scanner tous les fichier et surtout, modifie les actions en mettant desinfecter pour la premiere action et la seconde (la plus importante) demander à l'utilisateur que faire. si tu laisse par defaut, si tu as un fichier infecté qu'il n'arrive pas a nettoyer, il le supprimera. donc si fichier important ou que tu estime toi qu'il n'est pas infecté, ca serait con qu'il supprime le fichier super important !) bref, apres avoir fais ca, lance le scan. juste apres il va mettre a jour le monteur de scan (s'il n'y arrive pas du premier coup, reviens en arriere et recommence. en effet, il peut arriver qu'il n'y arrive pas si le serveur ne repond pas ou si l'ordi est infecté par exemple. et si tu ne metspas a jour le scan on line, ca sera comme si tu aisais un scan avec un antivirus perimé depuis 2 ans !). quand il a reussi, il lance le scan. là, patiente un moment (desactive les ecrans de veilles et extinction apres X temps). le mieux est de le mettre le soir avant d'aller se coucher jusqu'au lendemain matin.

donc fais ceci. ensuite tu peux toujours essayer avec des antispyware comme le tres bon spybot s&d...

tu peux aussi voir, si ton antivirus peut fonctionner en mode sans echec, demarrer toi en mode sans echec (souvent F8 au demarrage puis selection) et lancer le scan. vois aussi pour peut etre desactiver au demarrage le lancement de tel processus (msconfig > demarrage mais attention, ne pas desactiver tout sans reflechir car l'ordi pourrait ne plus demarrer ensuite)
0