Vista home/Win 2K problème d'accès au serveur

Résolu/Fermé
Beuhris Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 3 févr. 2009 à 10:28
Beuhris Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 11 juin 2009 à 14:30
Bonjour,
Voila la problème, j'ai un serveur sous win2k contrôleur de domaine. plusieurs machine sont relié au domaine sans problème.
Le problème viens d'un portable Vista home. il a le même nom en groupe de travail que le nom de domaine, il vois les autres machines du réseau et a accès à internet mais au moment d'accéder au disque réseau "T:" (ou à n'importe quel donnée partagé sur le serveur) il me met une erreur de type "problème de sécurité vous n'avez pas les droits d'accès" (je n'ai pas le message d'erreur exacte en mémoire) alors que les autres machines y accèdent sans problèmes
Le nom d'utilisateur et mot de passe de la machine vista en local ont été inscrits dans l'AD sur serveur.

C'est un problème récurent dont j'ai déjà entendu parlé mais ne connaissant pas très bien le fonctionnement des sécurités réseaux sur Vista je ne trouve pas la solution.

Merci d'avance pour toute aide qui pourrait me faire avancer.
A voir également:

2 réponses

Beuhris Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 1
3 févr. 2009 à 14:34
Après vérification, le contrôle des comptes utilisateurs est désactivé (il ne l'été pas) le groupe de travail est bien le même que le domaine du serveur, le poste vista a bien accès à internet et aux autres postes du réseau mais quand on essayer d'explorer //SERVEUR il me le message d'erreur "//SERVEUR n'est pas accessible vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau."

un coup de main ne sera pas refusé :P
0
Beuhris Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 1
11 juin 2009 à 14:30
Bon ... je sais que ça fait longtemps mais on ne sais jamais si qqun a besoin ... J'ai trouvé la solution.

Le souci viens d'un problème de compatibilité entre certaine mise a jour de vista et le SP3 de Windows 2000 (et oui le serveur était toujours en SP3).

Donc pour résoudre le problème, soit vous enlevez toute les mises à jours de vista (mauvaise idée) soit vous installez le SP4 Sur le Serveur 2000 (bonne idée).
0