Mettre du PHP dans une fonction javascript

Fermé
samus - 30 janv. 2009 à 12:32
 samus - 30 janv. 2009 à 14:40
Bonjour,

Je pense que je vais passer pour un idiot, mais je rame sur une question toute bête...

J'essaye d'exécuter du php par l'intermédiaire d'une fonction javascript. En réalité j'utilise un message de confirmation, pour que l'utilisateur confirme ou non qu'il veut faire l'action. Voici le code, ça parlera plus que les mots je pense!

function confirmation()
{
var answer=(confirm('Voulez vous vraiment archiver?'))
if(answer)
{
<?php
if($_POST['statut2'])
{
$sql = "UPDATE boutique_achat SET statut='Archivy' WHERE id='".$_POST['id']."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo '<script LANGUAGE="JavaScript">setTimeout("window.location=\'boutique_commande.php\'",0); </script>';
}
?>
}
}

Cette méthode est appellée par un évenemment onclick sur un bouton.
Ce code se comporte comme tel: Quoi que je fasse une fois sur le popup de confirm, le code php est exécuté. Si je mets ok, annuler, que je ferme la boite de dialogue et même si je fait un ALT+F4 dessus...

Je ne sais pas comment faire pour que ma fonction js 'ponde' mon code php correctement...

Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

Bon, oubliez ça, je suis en train de faire vraiment nimporte quoi...

Le php est exécuté au chargement de la page, donc je peux pas travailler comme ça...

Ce qu'il me faut c'est un moyen pour avoir un dialogue de confirmation en php, ça va être marrant, je le sens ^^
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
30 janv. 2009 à 13:11
je te conseille de te renseigner sur l'AJAX
il permet de communiquer avec le serveur en javascript
0
Hello,

En effet au cours de mes recherches je remarque que c'est apparemment la seule solution... Malheureusement ce n'est pas possible pour moi d'utiliser AJAX, ou en tous cas pas tout de suite, je dois parer au plus pressé
0