Question Bête...!

Résolu/Fermé
marat - 24 janv. 2009 à 20:52
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 24 janv. 2009 à 22:37
Bonjour,
J'ai un nouveau PC, et je suis actuellement protégé par Norton (version d'essaie incluse dans l'ordi).
J'aimerai télécharger Avast, masi dois je d'abord désinstaller Norton ou puis je le faire après l'installation de Avast.
De plus, de quoi ai je besoin de plus pour que mon Pc soit bien protégé?
Dernière question: à partir de quand suis je sensible aux virus, c'est à dire si j'ai le PC allumé mais que je ne suis pas sur internet, suis je sensible au virus, ou alors il faut que j me connecte?
Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 20:54
pour instaler un antivirus il faut desinstaller en premier l'autre deja actif
je te conseille plus Antivir que Avast
puis contre les spyware tu peut telecharger spybot
apres tu es sujet au virus le plus souvent quand tu es sur internet que quand tu n'y est pas mais maintenant tu peut y etre connecté car un de tes programmes le fait automatiquement
0
Salut,
Merci Beaucoup.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
24 janv. 2009 à 22:37
Salut !

Je te conseillerais également AVIRA ANTIVIR ( GRATUIT et maintenant en FRANCAIS )


Donc télécharge AVIRA Antivir si tu veux l'esssayer sur le lien suivant.
http://dlce.antivir.com/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe

Ensuite hors connexion supprime NORTON

Pour désinstaller Norton correctement
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Installe ANTIVIR...

Paramètre le comme expliqué sur ce Tutoriel en images

Reconnecte toi, fais les mises à jours Antivir... tu seras mieux protégé !

Après l'installation, mets le à jour - si ton firewall fait une alerte.. accepte la connexion.
Assure toi qu'Antivir est bien à jour, ( clic droit sur le parapluie => Start Update ) et laisse faire la MàJ.
0