Programmation Pour Palm en Java avec Netbeans

Fermé
Knuckles59 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 21 janv. 2009 à 19:21
Knuckles59 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 11 févr. 2009 à 16:38
Bonjour à toute la communauté de Comment ça marche^^,

Alors voila j'expose mon problème... Dans le cadre d'un projet je suis amené à créer un programme en Java sur Palm qui permettra a un garçon de table de pouvoir passé commande a partir de celui-ci.
Le logiciel utilisé obligatoirement et NetBeans 6.1 or de 1 je n'est jamais programmer en java mais en C++ et je ne connait rien a la plateforme NetBeans Pour par exemple créer une IHM "sur Palm dans mon cas" par rapport a ce Fameux C++ Builder dont j'ai était habitué ^^
Pour la Programmation Java j'avance plutôt rapidement grâce a différent tuto et de plus ce langage n'est pas très différent du C++.
Mais en ce qui concerne Netbeans c'est la galère... Je n'arrive vraiment pas a créer D'ihm sur Palm je ne sait pas quel type d'application créer lors du démarrage ( Java Application , Java Desktop Application , ou Même encore dans le menu Mobility " car application Mobile " une MIDP application mais la c'est totalement incompréhensible )

Je me suis renseigné sur la FAQ de NetBeans ou encore quelque tuto mais rien n'y fait...

La seul chose que je sait c'est que les .java que je vais créer doivent être convertie en .Prc et que je vais Émuler grâce a un simulateur palm que j'ai déjà installer =)

Donc Pour résumé tous ce petit paragraphe , si quelqu'un sait comment créer une IHM et Comment Programmer Pour Palm en Java Avec NetBeans (J2ME) Peut-il m'éclairer ma lanterne?

Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter!
A voir également:

3 réponses

Knuckles59 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 7
22 janv. 2009 à 22:25
Personne ne peut donc m'aider? ...
0
bonjour

j'ai acheté un palm zire 72 sur le bon coin.
je travaille avec le neetbean.
je suis dans la meme galere .

cherche le pdf suivant
machine vertuelle java pour palm tx

et le pdf suivant

environement de developement j2me pour palm

je pense que ça va t'aider.

j'ai russi a entrer le runtime java dans palm zire 72

cordialement cherche aussi le fichier jartoprc_w.exe
0
Knuckles59 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 7
11 févr. 2009 à 16:38
Bonjour tamim,

Malheuresement je pocède deja tous ces documents... Mais c'est bon je commence a mieu comprendre le fonctionnement de NetBeans ! Merci tout de même de ta réponse ^^

Pour le moment j'aimerai pouvoir intégré un Canvas dans une Form situé juste apres le login sreen dans mon flow ce qui me permettra d'afficher des boutons dans celle-ci
Voici mon code:

public Form getForm() {
if (form == null) {

form = new Form("Venezia Ristorante");



class MyCanvas extends Canvas {
public void paint(Graphics g) {
g.setColor(255, 0, 0);
g.fillRect(0, 0, getWidth(), getHeight());
g.setColor(255, 255, 255);
g.drawString("Hello World!", 0, 0, g.TOP | g.LEFT);
}
}


}
return form;
}





public Display getDisplay () {
return Display.getDisplay(this);
}


public void exitMIDlet() {
switchDisplayable (null, null);
destroyApp(true);
notifyDestroyed();
}


public void startApp() {
if (midletPaused) {
resumeMIDlet ();
} else {
initialize ();
startMIDlet ();
}
midletPaused = false;
}


public void pauseApp() {
midletPaused = true;
}


public void destroyApp(boolean unconditional) {
}

Aucun message d'erreur n'est spécifié mais le canvas qui devrait apparaitre en rouge sur le form n'apparait pas
Si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^ merci d'avance

Cordialement.
0