Oulà-là....gros,gros probleme

Fermé
Benhur - 20 janv. 2009 à 13:13
 Benhur - 21 janv. 2009 à 14:02
Bonjour à tous,
et merci à ceux qui pourront m'aider.
J'ai un super-gros problème......une importante perte de données.
J'ai un disque dur de 230 Go que j'ai partitionné en 8 partitions.
Je suis parti durant les quelques jours passés. Chauffage en panne, impossible de vivre dans des températures ambiantes assez basses. Mon PC est resté sur place.
Je le réouvre ce matin et....mauvaise surprise...;une des partitions de mon disque dur semble avoir disparue, en tous cas son contenu parce windows reconnait son existence mais me demande s'il faut formater la partition.
C'est LA partition principale de mon pc avec mes programmes principaux et des données accumulées depuis des années.......
Là, j'ai un flip....
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et/ou m'aider à retrouver mes données.

Merci

Ben

4 réponses

bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
20 janv. 2009 à 13:32
tu peux tenter de lire tes donnés en demarrant avec un liveCD linux (genre knoppix), que tu peux trouver gratuitement en telechargement sur internet.
la tu verra si tes données sont corrompus.
après, si tes donnés sont "lisibles", tu pourra eventuellement mettre sur clé USB tes fichiers, mais pour les programes, il faudra sans soute tout réinstaller.

bon courage a toi
0
merci Bougyfab pour ta réponse rapide.
Si je comprend bien ton système style "knoppix" permet d'ouvrir le contenu de mon pc sans passer par windows?
et de voir ainsi si mes données sont encore là...
Ok pour les programmes, je réinstallerai...
Je vais essayer...
Merci
A+
Ben
0
bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
20 janv. 2009 à 15:36
c'est tout a fait ça:
tu demarre sur le CD knoppix (ne t'inquiet pas, il ne s'installera pas).
tu laisse défiler les ligne de commandes et au bout de 3/4 minutes, tu te retrouve avec un bureau 'certe different', mais pas trop complexe qd même, sur lequel tu pourra voir tes differentes partitions.
0
Rien à faire,
mon PC ne veut pas redémarrer sur le cd.....en plus, j'ai essayé le mode sans échec, il veut pas non plus.....
problème de bios??
0
bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
21 janv. 2009 à 12:46
il faut specifier dans le bios la sequence de boot
pour entrer dans le BIOS il faut appuyer sur la touche "suppr", ou la touche "F1" au démarrage de l'ordi.

en cherchant un peu dans les menus, tu devrais trouver la sequence de boot
tu doit mettre ton lecteur CD en prmier

1st boot CD
2Nd boot IDE0
par exemple

ou bien alors, tu va avoir :

boot sequence A,C,CDROM

il faut le modifier en CDROM,C,A (tu modifie avec les touche page up page down)
0
Bein oui....c'est bien ce que j'ai fait
"Boot menu" puis cd....et là, rien, ....mon pc redémarre normalement sur windows.
et pareil sur le mode sans échec....chaque fois il redémarre sur windows....
??
0
bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
21 janv. 2009 à 13:34
tu as mis quoi comme CD dans ton lecteur?
essaie avec le CD de windows XP pour voir
0
ok....mon CD d'install de windows passe sans probleme.
J'ai du faire une erreure en gavant le cd de knoppix.
A recommencer....
mais mon PC est super-ralenti....il a de la peine au redémarrage...
0
Sorry...14h00...je dois m'absenter....
Je serai de retour ce soir...
mais toute suggestion est bienvenue...
je comprend pas que sur le même disque dur, une seule partition ne donne plus rien....
A+
et merci encore pour ton aide....
0