Formater mon pc portable hp pavillon dv5-1110

Fermé
roméo - 20 janv. 2009 à 13:12
 manuia - 6 avril 2009 à 01:40
Bonjour,
je me suis offert le hp pavillon dv5-1110ef, belle machine mais encore fornie sous vista. J'ai essayer de la formater avec xp famillale service pack 1 et 3 rien n'a faire, un message blanc sur un fond bleue me bloque... J'ai appeller hp, en gros demerde toin il est sous vista il reste sous vista, j'ai aussi entendu parler de disc dur tatouer, ou encore que l'on ne peux plus changer de sytème exploitation... Maintenant je n'ai plus de sytème, mon disc dur est virge, et je ne peut même pas réinstaller vista de la partition recovery d'hp
Donc voilà j'attend quelqu'un avec la solution magique, j'ai essayer le bios pas de façon de mettre le sata, je n'ai pas d'accée... Maintenant j'attends la venis d'un petit génie qui saura comment mettre mon hp sous xp, merci à vous tous, et merci de votre participation et bonne année 2009 a vous tous...
A voir également:

4 réponses

johh89 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
20 janv. 2009 à 15:00
salut,

Moi aussi jai un pc HP, et cest le meme probleme, pas moyen dinstaller XP.
Il y a quelque soucis avec xp et les pc hp.

je me suis retrouver comme toi avec un disque dur vierge, jai donc telecharger et installer windows seven.
A+
0
Merci de votre réponce, ma question sera la suivante, ou puis-je trouver ce windows seven, et comment marche t-il, merci à vous et bonne année 2009
0
johh89 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
20 janv. 2009 à 15:10
Je texplique:

Microsoft a mis en telechargement une version beta du nouveaux windows, accessible sur http://www.microsoft.com/fr/fr/

vers le milieu de la page a droite, il faut cliquer sur "

Découvrez la prochaine version de Windows, et téléchargez la Beta Windows 7 "

Une fois celui ci telecharger(2.4GO), grave le sur un DVD.

Demarre ton ordi avec le dvd, et suit linstallation.

Cordialement.
0
il me semble qui n'existe qu'en anglais, est-ce génant pour son utilastion et pour les drivers ensuite, de plus il a quoi de plus, et peut essayer d'y poser une version normal xp après, là je suis en cour de téléchargement, vous en pensez quoi de ce windows...
Cordialement
0
johh89 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
20 janv. 2009 à 15:32
Effectivement, il n'est encore pas dispo en francais.

Sinon, je trouve langlais n'est pas genant pour moi.

Sinon pour le comparer a vista, il n'y a encore pas grande difference dans la version Beta, d'apres les rumeurs, ce systeme dexploitation devrait se montrer leger en ressources systemes(comparé a vista!), mais ce qui nest encore pas vraiment le cas pour cette version Beta.

En gros, tu te retrouveras sur un bureau equivalent a vista, les couleurs et styles sont les memes. Peut etre une hausse de la performance, dont je ne suis encore pas certain
0
bonjour
j'avais le meme problem , mais j'ai fais un formatage physique au disc dur , apres j'ai mis les drivers sata sur un cd xp et hop il est impecable sauf j'arrive pas trouvé le pilote de son , donc je suis de faire vista ;)
Samy chapdelain
0
Salut samykesh,

Pourais tu poster le type / nom du driver que tu a inclus dans l 'install d'XP stp ?

J'ai "betement" formater le disk du Hp pensant qu un XP sweet 5 s'installerai sans probleme, mais ce n est pas le cas ... J'ai une tres joli brique maintenant ...

Merci d'avance.
0