Postfix sous Fédora 9

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2009 à 17:27
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 16:24
Bonjour,
je voudrais installer et configurer Postfix sur mon serveur équipé de Linux Fédora 9.
Pourriez-vous m'aider?
Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Mauvaise nouvelle : j'ai lu ce même forum que fedora change de version tros souvent...
https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=32632
Donc pour un serveur c'est pas vraiment glop...

Dans la même veine, je vous conseille plutot CentOS : ce sont les mêmes sources que RedHat.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 17:40
Le problème est que je suis obligé de rester sous fédora 9
J'ai configuré d'autres services donc ça m'embêterai de tout recommencer
Donc il n'y a pas de solution à mon problème à part de changer
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
12 janv. 2009 à 18:55
Bonjour,
D'abord, tu dois commencer par l'installer,
su root
# yum install postfix
Veux-tu utiliser le filtre antispam et l'antivirus avec ?
Si oui
Installe aussi amavisd-new et clamav de la même façon.
amavisd-new va s'interfacer avec l'antispam et l'antivirus.

Par contre, j'attire ton attention sur le fait que postfix est un excellent choix, mais il n'est que serveur SMTP. Il te faudra donc installer un serveur POP ou IMAP (ou les deux) c'est à dire cyrus, courier ou d'autres...

Xavier Guimard a très bien traduit la doc de postfix sur son site.
http://x.guimard.free.fr/postfix/

C'est en grande partie avec ça que j'ai commencé, mais ça ne suffit pas, il faut souvent acheter un bouquin et quand tu as monté ton premier et qu'il fonctionne, tu es content de partir en formation pour formaliser ce que tu as appris sur le tas. C'était mon cas.

A bientux et bonne chance.
Jonas
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 19:03
Je ne compte pas utiliser d'anti spam et installer un serveur IMAP
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
12 janv. 2009 à 23:57
Donc la config ne sera pas trop complexe.


Deux possibilités :
1 - ta machine doit être enregistrée en MX dans les dns. Tu devras faire le nécessaire dans les dns.
ou
2 - Tu utilises une boite catchall chez ton FAI.


En Métropole la plupart du temps on n'utilise plus le catchall, mais ça peut encore arriver.

La config de postfix sans anti-spam et antivirus est plus simple, tu trouveras ton bonheur sur le site indiqué plus haut.


Pour les comptes IMAP, il parait que le plus simple est "courier", personnellement j'utilise "cyrus", mais il est vrai que c'est un peu lourd.
A toi de voir.

A plus.


0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 19:17
Ok mais qu'est que tu veux dire par MX dans les dns

merci
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
16 janv. 2009 à 04:05
MX signifie (Mail eXchange)
Il faut signaler aux dns que ton serveur est utilisé pour la messagerie, c'est cette information qui permet de router les trames de messagerie comportant le nom de ton domaine vers ton serveur.
Si tu ne mets pas cette information à jour, tu ne pourras pas recevoir du courrier, tu pourras tout juste en envoyer.

Pour être MX, il faut avoir une IP fixe. Si tu changes d'adresses toutes les 12 heures, ça ne marchera pas.
Donc demande à ton FAI (fournisseur d'accès internet) une adresse permanente.


Pour plus d'infos sur l'enregistrement MX va voir sur le lien ci-dessous :

https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/26235-dns-principe-fonction-utilisation/



Si jamais tu ne peux pas avoir d'IP fixe, il te reste la solution du catchall avec l'utilisation de fetchmail.
Mais la meilleure solution est tout de même l'IP fixe et l'enregistrement MX, ainsi tu as plus d'autonomie.


A bientux.
Jonas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 16:24
ok
Je suis déjà en IP fixe
Merci pour l'info
0