Déménagement : résiliation Free ADSL ?

Résolu/Fermé
arnotw Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 5 oct. 2004 à 13:31
 krakers - 5 janv. 2008 à 23:23
Voila je demenage en fin d'année (à 1 km de là)
je suis abonné chez free depuis 4 mois (FREEBOX V.3)
Dans mon cas, sur leur site, ils disent "resiliation obligatoire + renvoi de freebox".
Frais de resiliation prélevés (moi depuis 4 mois, ca va douiller !), si je ne renvoie pas la Freebox avec la resiliation, ils prelevent 500€, mais, on peut se faire rembourser sur envoi d'un recommandé...

et faut reprendre un abonnement FREE ADSL (attente X mois, reception freebox...) .
Ce matin, je joins la hot-line et un repondeur m'a envoyé bouler car c'était surchargé !

Ya pas moyen de faire plus simple ???

témoignages et anecdotes sont les bienvenus !

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2004 à 16:27
Salut,
Non, il n'y a pas moyen de faire plus simple.
Il faut suivre scrupuleusement la procedure, sans quoi tu risques d'avoir des problemes.
Le cout d'une freebox non rendu est de 400€ et non 500. Le réabonnement provoque le remboursement des frais de résiliation (qui seront pour toi de 96 - 4x3 = 84€).

Bonne nouvelle cependant, tu recevras une V4 (elle est pas belle la vie ?).

N'oublie pas de renvoyer ta freebox en colis suivi avec AR. Sinon, c'est à tes risques et perils. (Tu peux meme te faire rembourser le prix du colis au réabonnement, je crois).

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
7
Marie Baylac
26 nov. 2006 à 17:38
cher kalamit,
je m'adrsse en particulier à toi car j'ai l'impression qu'il y a logtemps que tu es sur free et tu conneis bien
moi je suis novice de chez novice......
je cherche désespérément l'adresse email de free car j'ai un message hyper important à leur faire passer meis je ne trouve pas ou envoyer mail
Je me ruine en téléphone je leur ai demandé , ils m'ont dit c'est écrit !je ne trouve pas et je craque ,je l'avoue
Donc volila ,à contactez nous, ca me donne ;écrire courrier ou teléphoner ,j'en ai marre!pas d'adresse émail
si tu peux m'ader, toi ou meme les autres je te remercie ainsi que d'autres s'ils me répondent
marie qui est désespérée!
0
dom > Marie Baylac
25 déc. 2006 à 06:45
Si vos messages sont importants très importants alors évitez les mails faites les par recommandé avec AR. Autre chose pour les résiliations si après avoir bien lu votre contrat entièrement vous êtes sur de votre fait alors lettre recommandée avec AR revoyer le matèriel toujours en recommandé et SURTOUT FAITES ARRETEZ LES PRELEVEMENTS AUTOMATIQUES SUR VOTRE COMPTE par lettre recommandée avec AR pour se protèger vis à vis de la banque Une fois celà fait il se peut que votre fournisseur soit tenance et vous menace des pires mots dans ce cas consultez une asso de consommateur ou un avocat gratuit dans les point d'accès aux droits de votre commune renseignez vous. Et pour finir les plus pauvres il y a l'aide juridique mais là je ne sais pas si dans les conflits de droit privé sont pris en charge.
0
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 687
5 oct. 2004 à 16:12
Salut arnotw!

Mouais, ouais, ouais ....

Avant tout, il semble bon que t'ailles voir là http://www.technicland.com/malpolitus.swf .

De rien.

Pour le reste, j'imagine que les conditions de vente et/ou de résiliation sont les mêmes chez ce FAI sur toute la France.
A toi de négocier autre chose ....

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
5
arnotw Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 36
5 oct. 2004 à 17:10
Merci Kalamit !

c'est ce que j'avais lu sur free.fr

tant pis on fera avec (ou plutot sans !)

Ya moyen !
2
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
16 nov. 2004 à 15:16
C'est vrai que je suis très content de ma connexion chez Free, mais leur système de déménagement (auquel j'ai été confronté) est vraiment désastreux. :/
Ils pourraient quand même trouver une solution plus simple...

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.
2
Utilisateur anonyme
16 nov. 2004 à 15:20
Impossible, car les commandes de cablage/décablage chez FT sont des procédures relativement lourdes pour de la production de masse.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280 > Utilisateur anonyme
16 nov. 2004 à 15:25
Oui mais Free pourrait faire une procédure spéciale pour les déménagements, au moins pour éviter d'avoir à renvoyer la Freebox... :/

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.
0
Utilisateur anonyme > flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
16 nov. 2004 à 15:27
Non, c'est impossible car il y a intervention de FT au décablage et au recablage.
Je sais que ce n'est pas pratique, mais c'est la seule façon d'avoir quelque chose d'assez stable et sur pour le grand public.
Les freebox en dégroupé sont codé par une mac sur le plot sur lequel elles sont reliées.
Impossible donc de les garder. L'echange est obligatoire.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280 > Utilisateur anonyme
16 nov. 2004 à 15:32
Ah d'accord, je ne savais pas que les Freebox étaient "personnalisées"!

Merci pour l'info tu me réconcilies avec Free... ;)

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheFreeNote
16 nov. 2004 à 13:58
c'est bien ce que je dis : je suis tres content de la FreeBox mais FREE est vraiment un FAI de m... qui n'assure pas une cacahuete ! Y'a un probleme : pas de solution ou alors pas simple et qui vous coute un max de tune !

Merci a FREE pour ce service desastreux.
1
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
16 nov. 2004 à 14:20
Personne ne te force a être chez free ;)
si t'es pas content tu n'as qu'a essayer les autre FAI et tu verra... c'est plus ou moins partout pareil...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Un pote avais le même probleme que toi et payer l'ennuyait alors il a été voir FT pour ne pas fermer sa ligne et en ouvrir une nouvelle, mais juste pour faire un transfert. Resultat free a juste eut le changement d'adresse, sans resiliation ni revoi de la box puisque son compte etait toujours la !!!

Attention cependant il y a des frais aupres de FT pour rendre la nouvelle ligne en adsl et d'autres pour ferme l'ancienne ( mais je sais plus combien ).

Alors si cela a marcher pour lui pourquoi pas pour toi !!!!

Essaye toujours. J'espere que tu y arrivera. Nico
1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2004 à 15:24
Ceci est peut etre possible en IP/ADSL, mais absolument impossible en dégroupé.
A noter qu'une procédure en dehors de ce qui est indiqué par Free est à vos risques et perils. Si ca fonctionne pas, et/ou que ca coute plus cher, faudra pas venir se plaindre.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
eh Kalamit tu es de chez free ?
tu as l'air de très bien connaître leurs procédures et matériels ... ;-)
Attention : remarque sans AUCUNE agréssivité ou sous-entendu !
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2004 à 18:44
Non. Quand bien meme je le serais, je ne le dirais pas sur un forum au risque de voir ma boite mail rempli de "ma freebox marche pas" ! :D

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
bonjour,
je suis en degroupe total chez FREE
je demenage dans la meme ville et souhaite conserver mon numero France Telecom ainsi que mon numero FREE
Personne n'arrive a me donner la bonne procedure a suivre tant chez FREE que chez France TELECOM
Y a til quelqu'un qui a deja rencontre ce probleme

merci encore
1
salut krakers
il me semble que tu ne peux pas conserver ton n° FREE
comme expliqué + haut, tu dois suivre la procédure de déménagement (qui est merdique et compliquée au possible...) sinon ta Freebox ne fonctionnera pas ; tu peux toujours demander confirmation au "service" "technique" de FREE, qui n'ont de technique que le nom et qui n'ont certainement pas le sens du service :-(
tu peux par contre demander à FT de conserver ton n° FT (si tu restes dans le même département, aucun souci) : il suffit de les appeler au 1013 ou 1014 (je ne sais plus) et leur donner ta nouvelle adresse
ça avait bien marché pour moi, j'ai gardé mon ancien n° presque 10 ans !
bon courage avec FREE ! (perso je suis partie de chez eux pour N9UF et je ne le regrette pas : y a pas photo !!!)
0
MERCI POUR CES PRECISIONS
NEANMOINS,faut il que je resilie mon abonnement FREE avec renvoi de ma Freebox ou bien dois je utiliser l'autre procedure de demenagement?

Quand je contacte Free, ils me disent que c'est possible de conserver son numero?est ce que je suis tombe sur une incompetente?

Si je resdilie et demande a FT de conserver mon numero , et si je decide de me reabonner chez FREE, est ce que cela ne va pas poser de souci en ayant le meme numero Ft?

merci encore de votre aide
1
Bonjour,
j ai déménagé ça fait un mois et demi et j attends toujous ma connexion free..
Qqun parmi vous a t il été dans ce cas ?? Combien de temps a pris le transfert ?? Pourquoi est ce si long ???
Merci @ tous !!
0
Bonjour,
Pour moi c'est pas le délai qui a posé pb mais le remboursement des frais de résiliations : Free fait croire qu'il n'a pas reçu les recommandés, refuse de prendre en compte les accusés de receptions envoyés par fax, et ne repond à aucun mail; Leur réponse est : renvoyez un dossier. Quand je leur dis que si je l'envoie en recommandé ils peuvent sans pb le perdre une deuxieme fois, je n'ai plus de réponse. 11 mois que ça dure...Donc méfiance, même les recommandés ne sont pas une garantie de se faire rembourser... Pas mal comme technique non ??? A moins de déposer les demandes directement sur le bureau du comptable, on a toute les chances de se faire avoir :-))
Zampano
0