Arnaque banque BICICI en Côte d'Ivoire

geevee Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 23:57
 viviane - 7 août 2011 à 19:09
Salut,
Je vais vous raconter mon histoire dans laquelle je me suis fait arnaquer de 320 €.
Tout comme par une petite annonce pour vendre ma voiture sur un site de vente tout à fait respectable en Belgique.
Dans la nuit du passage de mon annonce, j'ai reçu quatre mails de personnes intéressées par ma voiture. J'en ai choisi un et j'ai répondu. C'était pour l'exportation. Après quelques mails au moment de finaliser le versement, j'ai été invité à verser 320 € pour "m'identifier" comme ils disent à leur banque. ILS parce quand j'ai commencé à refuser de payer mon acheteur ma directement mis en rapport avec son "gestionnaire de compte" pour me prouver la véracité de cette somme. J'ai reçu un "avis de fiscalité hors C.I." document tout à fait officiel avec cachet et tout et tout. Je décide donc de payer malgré que je doive passer par WESTERN UNION; soit 297 € + frais de 23.50€ soit 320.50€.
Dans la journée, j'ai mon acheteur qui me sonne de la banque comme quoi il faut que je paye la somme de 867€ pour soi-disant payer ma participation dans le change de francs CSA en €, toujours par WESTERN UNION. Là je commence à la sentir vraiment mauvaise et je" m'enguele" avec eux deux au téléphone. Petite remarque ils me sonnaient pour que moi je les rappel moi prétextant des mauvaises communications en fait pour ne pas payer. Ils commencérent eux à me sonner pour voir ou j'en étais dans mon versement. Ils sentaient le "pigeon" s'envoler. J'ai donc reçu une photocopie de la carte d'identité de mon acheteur une photocopie par mail ainsi que deux beaux documents aussi officiels que le premier. Je décide de payer puisqu'ils me rassurent dans leurs mails qu'ils sont de toute confiance et que j'ai reçu des garanties écrites. Dans un dernier doute, je vérifie sur un moteur de recherche banque BICICI pour vérifier si elle existe et tout autre chose que je puisse découvrir. Et c'est à ce moment que je tombe sur ce forum m'illustrant par des cas vécus que j'étais en train de me faire plumer comme un grand malgré ma méfiance dès le départ.
Je remercie ceux qui ont écris ces articles.

Je vais prochainement mettre en ligne mes mails et mes documents "officiels" pour vous mettre mieux en garde; de plus je vais continuer à jouer avec les pieds de mes deux escrocs en leur faisant croire que je continue mais que cela va prendre du temps. De plus j'ai vérifier mes trois autres candidats semblent être du même style. je vais donc tous les relancer pour l'achat et pouvoir les démasquer. Je vais aussi écrire à la banque BICICI qui existe réellement qu'ils y a des escrocs qui se servent de leur nom pour sévir.
Faute de m'être fait plumer, je vais essayer de les empêcher de continuer les méfaits.
Bien à vous qui me lirez.

10 réponses

geevee Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 5
10 janv. 2009 à 11:31
je sais que je prend du temps mais si je peux empêcher quelqu'un d'autre de se faire avoir, j'aurais au moins gagner cela
4
Tu perd ton temps... Certains employés de ces banques sont des ripoux et touchent des pots de vin pour permettre les magouilles...
1
geevee Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 5
10 janv. 2009 à 13:25
la suite de mes déboires

---------------------------

Ci-joint la correspondance de nos mails les siens plus mes réponses

La personne intéressée: BIGGIS
a envoyé le message suivant:
Bonjour cher vendeur je suis bel et bien intéressé par votre annonce de vendre de votre véhicule sur autoscout24 donc je vous laisse mes cordonnés
et vous demande de répondre en l´appelant au : 00225 02 71 02 88
ou en la contactant par e-mail : franckbiggis@gmail.com
Et demande de l’appeler au numéro: 225 02 71 02 88
Ou de la contacter par e-mail: franckbiggis@gmail.comBonjour
réponse je lui ai donné les renseignements voulus.
bien reçu votre mail et j'ai aussitôt fait
une comparaison des prix,le votre me semble
raisonnable.
Pouvez vous me faire parvenir la date du
dernier C.T
et le kilométrage actuel ainsi que les
photos de l'intérieure
Quelle est la raison de vente?
je suis en Afrique de l'ouest en cote
d'ivoire
Pour le règlement,veuillez me communiquer
votre RIB que je remettrai à mon
gestionnaire de compte afin d'entammer la
procédure du virement.
Et dès réception de la totalité du règlement
sur votre compte,je ferai enlever le
véhicule par un transitaire à votre
domicile,ils se chargeront de toutes les
formalités pour le rapatriement de la
voiture.
Réponse : je temporise avant de donner mon n° de compte complet et pas de photo
pas de soucis je vous attends pour vos coordonnées bancaire
vous me remettrez vos cod iban le cod bic le nom de votre banque votre nom complet le rix net du véhicule et votre contact personnel
merci
réponse : j’au fait la bêtise de lui communiquer mes coordonnées complètes.
Mr
bjr, je suis allé a ma banque avec votre rib et mon gestionaire m.a di
ke vous et moi devons payer des taxes avant que votre compte soit
crediter une fois le virement en cours. Veuillez contacter mn
gestionaire afin de mieux vous expliquer au 66 60 86 73 Mr louhoury.
Mr biggis
réponse : je proteste pour payer et je veux parler au gestionnaire
bjr
ok je vous dnne le deuxième de mon gestionnaire 0022 509 802 806 Mr Louhoury
veuillez le contactez au plus vite pour eclaircir les choses.
Mr Biggis
Réponse : je veux un document justifiant la taxe
re
je vous transmets le document que m'a remit mon gestionnaire veuillez le contacter afin de vous indiquer les détails.
J'attends de vos nvelles
mr Biggis
réponse : je reçois un premier document : je paye la taxe
Ok pas de souci, une fois la taxe reglée vous me tenez au courant afin
que puisse les contacter au plus vite. Merci
Réponse je refuse de payer une deuxième taxe pour le change et exige des preuves .
Bonjour Mr
Comme je vous l'avais dis faites moi confiance et ous verrez que ira bien dans notre transaction.
je compte sur vous pour faire le necessaire au plus vite possible, je reviens de la banque et j'ai dis à mon gestionnaire d'effectuer le virement sur votre compte une fois les 867€ reglées.
j'ai payé les 1650€ qu'ils lm'ont demandé pourque tout puisse rentrer en ordre au plus vite.
Je vous envoi les justificatifs du virement dès que je les scanne dans 10 mn.
Merci d'avance
Réponse : je met en doute l’honnêteté de l’achat et reçoit deux autres documents et une photocopie d’une carte d’identité ainsi qu’une carte du gestionnaire de la banque

Mr Biggis
OUI je comprends mai sachez que tout le monde ne pas malhonnete, la preuve en est que vous etes quelqu'un de bien raison pour laquelle je vousfais confiance, tout a été enregistré et le virement des 29164,00€ sur votre compte une fois que vus aurez reglée les 867€. vous avez toutes les informations sur moi je vous promets que tout se passera bien. Mon gestionnaire m'a aussi donné une copie de sa carte professionelle pour vous l
Réponse : je continue à douter et refuse de payer la taxe par Western union mais bien sur le compte des documents reçus
M. Biggis
OUI je comprends mai sachez que tout le monde ne pas malhonnete, la preuve en est que vous etes quelqu'un de bien raison pour laquelle je vousfais confiance, tout a été enregistré et le virement des 29164,00€ sur votre compte une fois que vus aurez reglée les 867€. vous avez toutes les informations sur moi je vous promets que tout se passera bien. Mon gestionnaire m'a aussi donné une copie de sa carte professionelle pour vous la faire parvenir vous voyez que nous vous donnons toutes les garanties possible.
M. Biggis


-----------------------

voici la suite de mes aventures : il me harcèle au téléphone sans que je ne réponde et il m'a envoyé un mail auquel j'ai répondu que s'il voulait vraiment la voiture il devait me verser l'argent sur mon compte puisqu'ill avait mes renseignements et que je ne voulais plus rien payer.
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 13:56
Ne plus répondre à ses appels, ni aux autres éventuels appels.

Il devrait se lasser
0
traqueur > Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 12:55
moi aussi jais faillie me faire avoir mes etant plus malin jais enquete au sujet dune maison dune personne quelle vendais et faire le transfaire sur mon conte alors jais ouvert un conte a part en prevenan ma banque le montan de la vente selevais a 200.000 euro actuellement des que jais eu lordre de transefair je les fait verifier et pour debloquer les fond elle demande 6000eeuro se que je nais pas fait mes faite comme moi avertire les autorite de la cote divoire avec les coordonees et les suite on etait payante pour les arnaqueurs la actuellement je suis sur une autre afaire similaire a celle si pret a aboutire vou pouvait me contacter
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 14:10
Mon fait le meme coup,mais moi c`etait pour un aeronef...25,000$ avec tout le tralala...photo passeport carte de son Gestionaire de compte de BNI et une carte identifie a MAERSK...
Le plus drole c`est qu`ils t`offrent 20% de dépot a ta banque mais apres ils te demande de payer des taxes des commission des frais...en plus ils te donne un coup de fil pour te rassurer.
si tu veux le resultat de mes recherches ca me fera un plaisir de te les donner
mais juste en tapant arnaque cote d`ivoire tu tombe sur comment ca marche.net
Toujours de meme modus Operendi...j`ai des photos de passeport et de carte d`identité de toute beauté..sont de vrai faux..(ici on appelle ca vol d`identité)le meilleur c`est qu`ils ont l`arrogance de te relancer par telephone par Mail et meme ils t`envoient des virus,,,mais j`étais vacciné
Donc voici, Ce sont les BROUTEURS,operent a partir d`un cybercafé,c`est leur bureau,le téléphone 0022 ou 0025 c`est des cell prepayés et leur banque c`est la Western Union, ce que j`ai fait apres une douzaine de mail je lui ai demandé un dépot a mon nom par Western Union disons que cela avait coupé court le brouteur etait insulté de mon manque de confiance et que je le prenais pour un malhonnete,mais comme on peut toujours vérifier les IDENTITÉS on a de belle surprise parfois mais quand tes assez débiles pour prendre l`identité d`un Capitaine de Gendarmerie francaise, ca frise le ridicule Non mais doivent avois des neuronnes de fondus.=================================
BON COURAGE.Faites cela mes frere et nous serons guéri de cette menace
0
Salut!
Si le cœur t'en dit tu peux passer par là:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!input.action;jsessionid=98612023D147FBA912EF3B7E1258B8BC
Méfiance!!
0
kikou ,
moi aussi mais il s agit d un heritage je dois verser 400 euros à cette banque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Correctif à la réponse #1:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!input.action;jsessionid=98612023D147FBA912EF3B7E1258B8BC
0
Il y a un bug... Supprimer planets/accueil etc et ça marche..
0
aiguille Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
10 janv. 2009 à 17:47
salut, voir mon post aujourd'hui, j'ai flairé une arnaque je n'ai pas donné suite.j'ai tenté d'envoyer par E.mail copie des document réel de la BICICI-C.I au siege d'abidjan, mais ils sont bien organisés les mail ont été rejetés. La BICICI-CI est une filiale de la BNP PARIBAS, alors j'ai envoyé ces copies par courrier à BNP PARIBAS Paris. Je les ai informé de la diffusion sur le NET, et j'ai donné mon identité. On verra bien s'il y a un suivi. Cordialement
0
il m'est arrivé aujourd'hui exactement la même histoire!!
j ai passé une annonce pour ma bm et j'ai reçu un sms m'invitant à répondre sur une adresse mail.
après pls échanges mail il me demande de payer "une taxe fiscale" qu'il prends évidemment à sa charge!!
mais souci je dois avancer les 1000€ uniquement en faisaint confiance à une "autorisation bancaire délivrée par sa banque avec cachet et tout et tout" pour pouvoir récupérer mes 10000€.
Il a même été jusqu'a m appelé pour me convaincre; mais il se présente avec des papiers d'un homme de 50ans né en moselle et expatrié en Cote d Ivoire.......et il à un accent à couper au couteau!!
il me donne des adresses mails et je décide d'écrire directement à la bicici qui me confirme ne pas connaitre cette adresse
bref véritable escroquerie et comme un con j ai balancer un photo de mon rib donc méfiance dans les semaines à venir!
0
bonsoir

exactement le même cas pour ma voiture , en cote d'ivoire et la meme banque BBcici

qu'avez vous fait ? y a t il moyen de récuperer mes 200€

merci
0