Question htlm ou autre?

Fermé
Laura - 6 janv. 2009 à 15:37
 king - 6 janv. 2009 à 19:49
Bonjour,

Je me renseigne pour faire un site internet voila qj'ai contacté quelqu'un qui m a envoyé ceux ci :

Mise en oeuvre de l'arborescence, affichage des pages
statistiques : google analytics
admin : mise à jour du contenu.

Dois je comprendre que le tout est en htlm? ou que c'est une interface d'aministration ?
Sachant que juste avant j'ai une mise en place de la base de données.

Je voulais savoir, si j'ai des films a mettre sur le site devrais je obligatoirement les faire au format flv ? ou puis je les mettre en mpeg si oui comment ?

Merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
6 janv. 2009 à 15:48
Ce qui t'a été dit c'est de créer dans un premier temps l'arborescence de ton site. Si tu ignores le sens de ce terme, tourne toi vers un dictionnaire.
En fait, commence par créer tes pages web en html/php + CSS.

Google analytics est me semble t-il un outil de statistique. Je connais pas personnelement donc je pourrai pas te dire grand chose sur le sujet. Il y a surement un code a coller dans tes pages pour enregistrer les infos.

Ensuite il te disait de faire une page d'admin pour rajouter du contenu. Pour le faire, il faut prévoir dès le départ de créer tout le contenu dans une base de donnée et donc de prévoir le site de cette manière. Ceci demande donc pas mal de connaissance en PHP.
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
6 janv. 2009 à 15:53
Bonjour,

Je pense que le mieux c'est de contacter cette personne vous aurez plus d'information.

Cordialement
0
Je pense aussi mais n'arrivant pas à la joindre je commence par chercher de mon côté, merci rescue je pense que c'était la réponse la plus juste à donner.
Juste pour précision du petit pique d'aller chercher dans un dictionnaire, je ne vais pas réaliser ce site mais le faire faire, et je vous pris de m'excuser de n'avoir aucune notion de webmastering et de là de ne pas comprendre ce que celà donne en situation.

Merci de vos réponses,
0
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 142
6 janv. 2009 à 15:59
Salut,

Bon, alons diect au but, déja oui ton site tu peux le faire en HTML, mais l'interface d'administration doit etre en PHP muni de javascript...
Aussi, si tu veux mettre des films sur ton site, fait quand meme attention aux droit d'auteurs, si tu les a pas, c'ets illégal...
Pour mettre a jour le contenue de ton site, pas besoin de zone d'admin :), tu met en ligne tes fichiers ect...
Mais comme il a été di au dessus, commence par faire des pages web muni de CSS pour le styleet... tu aura déja un bon site :)

Bonne chance !
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
6 janv. 2009 à 16:07
Au temps pour moi mais ce terme n'est pas utiliser spécifiquement en webmastrering. Toute mes excuses donc.

En fait, il s'agissait simplement de faire une sorte de plan de ton site pour pouvoir ensuite simplement réaliser le site en ayant une image globale de celui-ci.

Pour ce qui est des vidéos, en fait s'il s'agit de les mettre en streaming, il faut les mettres en flv. Il existe un lecteur pour site web sur le site www.alsacretion.fr. Bien pratique.

Bien que tu souhaite faire faire par quelqu'un d'autre, il existe des solutions plus simple comme les CMS. En fait ça te créer directement une interface d'administration et toute une structure. Il ne reste en faire qu'a le personnaliser et a rajouter le contenu. Je ne dit ça qu'a titre informatif.
Exemple, Joomla, Dotclear, Wordpress, Spip...
0
ça m'interesse plus que fortement cette dernieres indications.

C'est-à-dire que ces logiciels permettent de créer un site en d autres termes ou est ce plus complexe que celà.
Ces logiciels offrent-ils de grande possibilité de design ?
Le site que je souhaite créer est destiné à une production publicitaire qui se doit donc d'avoir un aspect très profesionnel.
Si tu as des exemples de site fait par ce biais à me donner je les prends avec plaisir.

Merci beaucoup de cette réponse qui m'aide fortement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
6 janv. 2009 à 18:31
Bonsoir,

Alors si tu te lance dans le CMS Fait attention choisit un CMS Simple d'installation et d'utilisation.
Je te conseille moi IGSW voici le site officiel : http://www.igswsoft.com/

Pour moi c'est le CMS de l'avenir une référence en matière de CMS libre et simple.
C'est une idée géniale venu de son concepteur.
Il a compris que tout le monde n'était pas des informaticiens.

Je t'invite à l'essayer fait moi confiance tu ne le regrettera pas.
@+
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
6 janv. 2009 à 19:11
En fait un CMS n'est pas un logiciel. Disons que c'est plutôt un pack à télécharger et qui contient un ensemble de page web en php. Il n'y a qu'a décompresser le pack (.zip à priori) et à tout mettre sur l'hébergeur.
Généralement il y a ensuite une page install.php à lancer pour installer la base de donnée. Tu as normalement accès alors un un site préconstruit et paramétrable où tu pourra mettre du contenu à partir d'une section administration et personnaliser le site.
Tu peux les essayer en local en installant au préalable un serveur php/mysql. Ceci est très facile avec EasyPHP ou Wamp. Si tu as besoin d'aide à ce sujet je t'indiquerai comment procéder.
0
Mise en oeuvre de l'arborescence, affichage des pages ---> pour l'arborescence soit il crée, soit il installe :-)
affichage des pages---> on va dire que pour un site web, c'est préférable :-)
statistiques : google analytics---> la grosse daube du moment, ça sert aux campagnes publicitaires...
admin : mise à jour du contenu.---> probablement en php (l'ASP coûte trop cher) et tu as probablement une interface de gestion.

Je voulais savoir, si j'ai des films a mettre sur le site devrais je obligatoirement les faire au format flv---> le mieux est effectivement flv (meilleure compression, aucune emmerde de lecture).
Suivant ce que tu entends par "films", tâche d'avoir l'accord des auteurs...
0