Reconversion vers le SAP

elikia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 14:52
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 6 janv. 2009 à 15:50
Bonjour,

Etant diplomée ingé informatique systèmes et réseaux, 5 années d'expérience, je souhaite changer de voie et m'orienter vers le SAP. Je suis à la recherche d'une entreprise à la recherche de consultant SAP junior (avec si possible une formation). Pensez-vous que mon pari est possible?

Par avance, merci.
A voir également:

4 réponses

Ca me parait difficile de faire ce changement si tu n'as jamais travailler sur SAP ! Tu pourrais suivre une formation d'analyste fonctionnelle sur SAP (horriblement chere mais super !).
Bonne chance
0
elikia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 15:16
Oui effectivement, cela s'annonce difficile, c'est pour cela que je recherche une entreprise qui te propose une formation.
0
Salut,
Les grandes sociétés de services proposent ce genre de formation (SSII comme LOGICA/STERIA/AKKA etc...) mais tu as l'obligation de rester chez eux un certain temps apres la formation je crois...
Par contre, pour rentrer dans ce genre de boite, tu devras prouver ta valeur lors d'entretiens pas toujours faciles (tout depend de l'evaluateur)...
Bon courage en tout cas car ce genre de reconversion n'est pas aisée !
0
elikia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 15:41
Merci Pantouflette pour ta réponse. Cela ne me dérange pas de rester un certain temps. Le but est surtout d'acquérir de l'experience, pour le reste on verra.
Si quelqu'un connait une SSII, je suis preneuse!
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 31
6 janv. 2009 à 15:50
La plupart des grandes SSII font du SAP. Tu peux adresser directement des candidatures spontanées.

A mon avis, ça va quand même être difficile. La situation économique des SSII est morose, je ne suis pas certain qu’elles vont accepter de financer une formation aussi onéreuse pour un nouvel embauché. S’il y a des besoins SAP, ils vont préférer embaucher directement des gens qui ont de l’expérience ou former des anciens salariés qu’ils connaissent bien.
0