[php] prévualiser un message avant de poster

Fermé
Quick-h - 6 janv. 2009 à 14:36
 Nelson45 - 7 janv. 2009 à 19:53
Bonjour,

j'ai conçu un éditeur de news en php pour mon site, cependant je voudrais pouvoir visualiser une news avant de la poster. Comment puis - je procéder ?

En vous remerciant à l'avance pour vos conseils.

PS: Je recrée un nouveau post car l'ancien que j'avais posté a été détourné. Si un modérateur pouvait l'effacer.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10332601 php prevualiser un message avant de poster

7 réponses

Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 47
6 janv. 2009 à 23:36
<input type="submit" name="aaa" value="Previsualiisation">
<input type="submit" name="bbb" value="Envoyer">


Tu auras bien 2 submit pour ton formulaire avec 2 name différents
1
a ok merci. Sinon une petite question... les 2 submit vont forcément renvoyer à la même page si je met en méthode post ?
0
up
0
Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 47
6 janv. 2009 à 19:34
AU lieu de poster sur ton site directement, tu post sur une page de test...?
0
Autant tout avoir sur une seul page c'est beaucoup plus pratique. Le probleme c'est que l'on ne peut mettre qu'un seul submit par formulaire... Je ne sais pas comment contourner cette difficulté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Pourquoi dis-tu qu'on ne peut mettre qu'un seul submit par formulaire ? Rien ne t'empêche d'en mettre plusieurs, tu les distingues simplement en leur donnant des noms différents.
0
Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 47
7 janv. 2009 à 09:46
Puisque tu fais ton site en PHP, en mettant ceci dans ta balise form :

<form method="post" action=" <?php $_SERVER['PHP_SELF'] ; ?>">

//Formulaire 1
//Formulaire 2
// ...

<input type="submit" name="aaa" value="Previsualiisation">
<input type="submit" name="bbb" value="Envoyer">
</form>


Tu renverras le formulaire directement sur la même page que celle actuelle. TU peux bien sur changer "action" pour envoyer le formulaire sur une autre page
0
ok merci ;)
0
Apaachee, pourquoi tu met <?php $_SERVER['PHP_SELF'] ; ?> au lieu de mettre simplement lapage.php ?
0