Commerce avec la cote d'Ivoire, arnaque ?

Fermé
nononanette - 6 janv. 2009 à 08:21
 zouzou73 - 1 juil. 2010 à 23:54
bonjour mes trés chers amis
fclonney@gmail.com,michelchenet@yahoo.fr,maximzogbo@hotmail.fr,mikael-04@hotmail.fr,didier.thiard@gmail.com,

comme je ne sais auquel donner ma préférence, car vous êtes tous gentils, j'ai donc fait une petite recherche sur internetet et prévenu tous les annonçeurs de véhicules d'occasion d'Europe et autorités compétentes que vous étiez de potentiels acquéreurs de leur véhicule.
J'espère de cette manière être en mesure trés bientôt de donner ma préférence au plus solvable d'entre vous qui aura su me faire la proposition capable de satisfaire aux exigences du droit et du commerce international et ainsi développer avec lui un véritable commerce gagnant gagnant selon la formule

Une chose me trouble et j'en ai fait part aux annonçeurs, aucun d'entre vous ne m'a communiqué son n° de fax et son adresse

A trés bientôt et réussite dans vos commerces et le développement de nos relations

Ne vous vexez pas , mais vous n'êtes pas sans ignorer ce qui est diffusé sur Internet en ce qui concerne le commerce des véhicules mis en vente sur Internet ce qui incite à une réserve d'usage

H. Mercier

17 réponses

Même tentative d'escrocerie avec M. Maurice Gilbert Hardy dont l'adresse est hardymaurice@gmail.com !

Méfiez-vous !!!!
1
Bonjour,

Voici le mail que j'ai reçu :

bonjour, je suis interesser par votre annonce, si possiblej'aimerai avoir des photos recente de la voiture car votre voiture m'interesse beaucoup je suis dans l'attente de vous lire, bien a vous Mr hardy maurice

le second :

ok je suis d'accord pour la reduction 19500 € je confirme donc l'achat. Concernant le mode de règlement, mon gestionnaire m'a fait savoir qu' étant présentement à l'étranger. Je suis francais, Ingénieur BTP, je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et le Ghana. Je souhaiterais donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction, dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez moi informé. J'enverrais la société de transport SAGA.FR dont le site est https://www.sdv.fr/ représenté aussi ici en Côte d'Ivoire chercher le véhicule a votre adresse. Etant donné que je vous paye d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: la copie de votre carte d'identité recto verso.
Ci-joint, la numérisation de mon passport
Vous pouvez me joindre à ce numéro

Attention, et merci pour tous les mails qui m'ont aidé à sentir l'arnaque...
1
corbisin Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
4 mars 2009 à 14:42
Troisième tentative, cette fois ci c madame hardy

bonjour Mr nicola
je suis Mme hardy et j'aimerai savoir si la voiture
est toujour a vendre je suis dans l'attente merci
vous pouriez joindre mon epoux a ce numero
0022506901959 merci
cordialement
Mme hardy
0
Idem pour mr Patrice KALOU (patrice.kalou@yahoo.fr):

Un exemple de mail échangé avec lui :

Bonsoir,

je voudrais savoir depuis quand vous avez le véhicule?
Êtes vous le premier propriétaire?
Y'a t'il des frais quelconque à prévoir??
Quel est votre prix ferme?

Vous pourriez aussi joindre des photos au mail s.v.p


***************************

En ce qui concerne le paiement je vous ferai un virement bancaire swift
et une fois votre compte crédité de la somme totale qui vous ai due on contactera une société de transite ensemble afin de fixer un Rdv pour qu'elle passe chez vous pour les formalités de rapatriement du véhicule à ma charge.

Vous pourriez me faire parvenir votre Rib complet ainsi que le montant à reverser sur votre
compte afin de donner ordre de transfert à ma banque.

En espérant pouvoir faire cette transaction avec vous je vous
souhaite une bonne journée et reste en attente de vos nouvelles.

Salutations distinguées.
Mr Patrice Kalou
Tel:00225 09 04 23 71


*******************************************************

Donc ça sent à plein tube l'arnaque !!!
1
Bonjour nononanette
je repond a ce post car moi aussi je vend ma voiture et je viens justement d'etre contacté par deux personne qui s'y interessent ( didierthiard@gmail.com et claudekopp@gmail.com ) et comme toi je n'ai que leurs adresses mail je ne sais pas si je peux me fier a eux j'attend des temoignages il me demande des photos de la voiture et je ne sais pas si je dois leur envoyer merci aux internaute de nous repondre . bonne journée a tous .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je viens également d'être contacté par claude kopp, frank biggis et didier thiard, tous chez gmail.com; hasard...ils me demandent des photos du moteur et des photos de la carrosserie...ils répondent tous à une annonce partue sur autoscout24.
Frank biggis avait laissé un numero de tel corresponadant à : la côte d'ivoire!!!.

Voilà, je vends tjrs ma voiture mais pas dans des conditions si peu rassurantes... soyons solidaires, protégeons nous!
0
Moi aussi, on vient de me contacter....Merci vous êtes super d'avoir mis leur noms..j'avais des doutes déjà..mais heureusement que vous étiez là...Bisous et merci
0
Bonjour a tous,

Je viens de peu de me faire avoir par notre cher ami didier Thiard (c grace a ce nom que j'ai trouvé cette page), mais je ne vois pas ce que ça lui apporte, pouvez vous me renseigner s'il vous plaît.
Merci et faite attention
Thibaut
0
Salut ,

Je reponds au post cher amis internaute faites attention car en fait ça leur rapporte de l'argent et ils sont trés nombreux peu scrupuleux a nous faire croire qu'ils s'ilnteressent a notre voiture , ils nous demande des photos de l'interieur de la voiture du moteur et de la carrosserie et qu'ils nous feront un virement bancaire ou un cheque certifié ( copie du soi disant cheque cértifié de la banque qu'ils vous envoient par mail ) mais que cela engendre des frais etant donné qu'ils resident en côte d'ivoire alors ils vous demandent de leurs faire parvenir une certaine somme pour pouvoir faire la transaction certaine personne sont deja tombé dans le piege alors avant de faire quoi que ce soit taper leurs noms sur google moi je reçois a chaque fois des propositions qui viennent du site ou j'ai déposé l'annonce ( autoscout24 ) exemple d'adresse mail claudekopp@gmail.com ; didier.thiard@gmail.com ; pierre.leonard@hotmail.fr je leur est demandé par mail de me prouver que ce n'été pas une arnaque mais depuis plus de nouvelles alors faites bien attention
0
Bonjour à tous,

je viens aussi de mettre en vente ma voiture et Didier Thiard, Robert Relva, Patrice Kalou m'ont contacté, et me demande de payer par virement banquaire.

Merci à vous pour ce site ! Et j'allonge encore la liste !!!

Bonne réussite dans vos ventes !!

Cordialement
0
Bonjour a vous,

Et bien je vais ajouter un nouveau nom a cette belle liste d'arnaqueur, Mr DENIS luc henri emma !!! et aussi Mr THIARD didier qui s'interressent tout deux a mon véhicule en vente sur autoscout24 également.

Pour moi la technique est la suivante: il me demande des photos + copies de carte grise et controle technique + une promesse de vente et meme copie de ma carte d'identitée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref après avec tout ça en main, facile de monter une arnaque pour revendre en fait nos voitures !!!
L'astuce est la, il faut faire trés trés attention car la cote d'ivoire deviens le pays le plus arnaqueur en matière de transaction sur le net.

Je suis trés souvent sur des sites de ventes de voiture surtout et je vois des fois des offres plus qu'alléchante sur du 4x4 de haut de gamme et des prix défiant toutes concurrence mais on se retrouve vite dans la spirale du vendeur étranger qui doit faire transporter la voiture par tel ou tel transporteur car lui et en mission humanitaire ou encore engagé dans l'armée et en déplacement, bref attention vraiment a toutes ces fausses offres et n'envoyer jamais d'argent par quelques moyens que ce soit !!!!!!!!!

Pour moi le dernier a ce jour fut Mr THIARD, et j'ai meme reçu la copie de sa carte d'identitée pour prouver sa bonne fois, hors il n'en ai rien du tout c'est que de l'arnaque....................

Il faut arreter ces fléauts sur internet, soyons solidaires.

Sincères salutations.

Steve
0
bonjour
bizarement g eu pa mal de mail de Mr thiard didier,ki travail en cote d'ivoir et reside dans le 69!!!des lor les premier mail,je me suis mefier,m apres,il me pareser assez serieux!!il ma confirmer kil alais prend mon vehicule(par un transporteur,car il ne pouvait pa se deplacer)et dc de retirer l'annonce du site!!il m'a demande un RIB et un copie de ma carte d'identiter,ce que je n'ai pas fait!!!!heureusement d'ailleur!!!cet incorrec de faire sa o gens,personnelement gt heureus de vendre ma voiture car j'allai acheter une autre,et la en voyant sa!!sa ma mi le morale a zero!!en tout cas,merci a touse de denoncer ce genre d'individu peu scrupuleux
bonne vente a ts,et faite atention,il son partout
richard
0
bailey > richard
14 mai 2009 à 11:17
Alors je vous explique pour le paiement via western union, cher ami bien vrai que je ne doute pas de votre honnêteté mais il me doit de prendre des précautions tout comme vous car moi j'envoie du liquide alors il faut que je sois sur que j'aurais aussi ma voiture en retour, c'est pour cela que j'ai opté pour le système de sécurité et de traçabilité du bénéficiaire très fiable entre ma banque et western union qui a été instauré ici depuis le mois de janvier afin de lutter contre les arnaques.

Car ce système va permettre de vous tracer facilement au cas où vous aurez des intentions négatives. Certes je pense que ce n’est pas votre cas alors j'attends votre réponse afin de donner ordre à ma banque de lancer la procédure avec la western union pour effectuer le mandat et de vous contacter afin de vous donner la procédure à suivre pour entrer en possession de votre argent et moi du véhicule.

Alors j'aurais besoin de ces éléments ci dessous :

- LE NOM SUR LEQUEL FAIRE LE MANDAT
- VOTRE ADRESSE COMPLÈTE
- VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DIRECTE


Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez recevoir mes salutations.


Bien à vous


Mr. Gendre Marcel

voila le 3éme message reçu, attention a tous
0
steve54400 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 14:24
Bonjour a tous:

Nouveaux noms de ces personnes crapuleuse !!!!

Mr jean claude DEVILLE
Mr michel marco ROTH

Ce qui suit est le genre de texte reçu ces derniers jours !!!!
L'arnaque est bien en place


Bonjour Monsieur,


Je viens à travers ce message vous tenir informer des dispositions que vous devrez prendre pour la réception du chèque car le responsable d'expédition de CHRONOPOST où j’ai fait la demande de dépôt du chèque ma fait savoir qu’au vu du montant important de ce chèque, il faudra un suivi particulier afin que la livraison se déroule dans de bonnes conditions.


Il m'a fait part d'un montant global de 350€ de frais que nous aurons à partager comme suit :

-208.00 € (frais d'expéditions par AVION) : à ma charge
-142.00 € (frais de douane) à votre charge.


En ce qui concerne le chèque, je vous ai donc fait un chèque de 18.650 € au lieu 18.500€ comme convenu ; les 150 € en plus sont à charge du remboursement de votre part de frais que vous devrez régler et de toutes les dépenses que vous aurez faites et que nous n’avions pas prévu dans notre contrat de vente.


Si cela vous convient, veuillez me le préciser afin que dès ce jour, je fasse déjà le dépôt du chèque et le règlement des frais d'expédition à ma charge. On attend votre solde à partir de CHRONOPOST pour que le chèque puisse partir dès la réception du Mandat de votre part de frais soit 142€.

Veuillez SVP me confirmer votre Adresse à laquelle vous sera livré le chèque par la CHRONOPOST:



NE JAMAIS REPONDRE A CES GENS CAR LA PERTE DE VOTRE ARGENT ET ASSURE !!!!
BIEN A VOUS

STEVE54400
0
steve54400 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 14:27
Encore de nouveaux mails du genre suivant qui faut ne pas suivre !!!!


Aussi, veuillez prendre contact avec le responsable d'expédition dès ce jour pour plus d'informations concernant vos frais que vous devez verser qui s'élève à (142€) à régler.



M. Gérard MOBIO
email: express.chronopost@dr.com

SERVICE D'EXPEDITION
CHRONOPOST EXPRESS

Boulevard Valery Giscard d'Estaing
01 BP 1295 ABIDJAN 01


Si vous ne comprenez pas veuillez rentrer en contact avec moi pour que je vous explique en long et en large comment faire pour régler vos taxes ou appeler l'agent de Chronopost toutes ces coordonnées sont indiquées.


PJ/ FACTURE DE CHRONOPOST (Délai de réception du Chèque 24H après départ de l’Aéroport)


Bonne réception

DENIS
0
steve54400 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 14:31


ok , merci d'avoir tenu compte de ma demande.

Tout d'abord je tiens a vous faire savoir que je suis résidant actuellement en Afrique pour des raisons professionnelles .

pour une vente éventuelle vers l'Afrique n'a rien de compliqué, puisque
je me chargerai de l'acheminement de la voiture .

j'aimerai savoir un peu plus sur l'état mécanique de la voiture, rapport
de la dernière visite technique et si possible des photos assez récentes .
je ne pourrai pas venir regarder la voiture car les affaires m' empêche.
je compte sur votre bonne foi pour mener a bien cette affaire.

dès que vous m'aurez faire part des détails du véhicule nous
parlerons ensuite du mode de paiement. Je vais vous faire un virement bancaire sécurisé.

dès que vous serez en possession de votre argent mon transporteur
passera pour procéder a l'enlèvement de la voiture a votre adresse.
dans l 'attente prochaine de vos nouvelles


Quel est le prix final de la voiture?

Mr ROTH




MEFIANCE TOUJOURS, ces gens agissent sur des sites comme AUTOSCOUT24 vente de véhicule d'occasion

A ++++++

Steve54400
0
anti_escro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 05:09
bonjour a toute le monde
j'arrete pas de voir des gens raller sur les forum des arnaque venu de benin et cote divoir et autre .
comment les gens sont naif a un point d envoyer de largent a des inconnue sans avoir rien de concret
moi je me nomme samir anti -escros jai eu affaire avec ses arnaqueur sans scupule et sans coeur qui utilise la faiblesse des gens pour des interet materiel et autre
a mon avis le problem viens de vous et pas de larnaqueur car lui il essaye dutiliser vos failles
je suis entraint de faire une black liste avec les adresse email et nom et identifier toutes les arnaque et astuces utiliser par ses mediocre elle va etre publier prochainement je ne sais pas quand ca peut prendre du temps sur le site www.lessouk.net
bref cest pas le but de faire de la pub mais de vous aider a identifier ce genre darnaque
je que je propose a premier temps cest de creer un bouclier anti-arnaque dans toutes les annonce de vente sur toutes les support gratuit c'est a dire un label de quelque mot a joindre a votre annonce
je mexplique je vends par exemple une voiture a la fin de mon annonce je precise que je vends pas a letranger et je naccespte pas le paiement westene union (le label : paiement cash vente de cet article non autaurisé pour letranger ) ou ( paiement cash western union non accepte ,vendeur repond pas au acheteur non residant en france ) pour quoi ce label le mode operatoir de ses arnaquer cest les envois de largent a letranger et comme les administration local poste et banque est corrempu toute est possible meme avec un faux nom -- autre chose les plainte pour quelqun qui reside pas en france generalement sans suite autre chose vous trouverai bien un acheteur en france le marche au binin ou cote divoir ca va pas vous faire gagner plus dargent ,en plus votre boite email va pas exploser d email inutiles je vous conseil vivement ce label
autre conseil a la reception de ses email vous bloquer leur emmeteur ( option ne plus recevoir demail ) les declarer comme spam et si vous nous aider a constituer notre black liste arnaque ( envoyez les agheyoule@yahoo.fr)
autre conseille quand vous vender un objet ou un bien il faut pas rentrer dans l emotionnel ou les sentiment vous faite une action commercial et il faut pas etre sensible au tentatif de larnaqueur a vous fragilisé vis avis de sa situation je mexplique le terrain de larnaquer cest de vous touchez ou vous mettre en confiance par exemple décé de sa femme , perte de travail ou impersionner societé mon comptable mon gestionnaire ...etc
un conseil generalement les arnaquer cote ivoir binin utilise des formule de politesse (pecher dans les livre ) meme trop et il essaye de creer des histoire touchante pour garder confiance un conseil une proposition dachat qui depasse trois ligne il faut suprimer le message .
bon la je commance a etre fatiguer pourtant jai dautre conseil yaura une suite a ce message samir anti_escro
0
alor moi ces sens mentir la 10eme personne ki essay d'avoir mon RIB!!!pourkoi?je voudrez bien savoir,bref,voici le genre de mail k g eu,et a chaque fois ces la meme chose!!!la je ne comprend plus rien,et sa donne meme plus envi de la vendre!!!merci bande de ...

Bonjour
je n'arrive pas à vous joindre j'attends votre BIC et IBAN pour les transmettre à ma banque car je compte effectuer le virement le jeudi.
Cordialement

--- En date de : Mar 17.3.09, rich29herve@live.fr <rich29herve@live..fr> a écrit :

De: rich29herve@live.fr <rich29herve@live.fr>
Objet: RE: MLLE ALINE MARCHAND
À: aline7@ymail.com
Date: Mardi 17 Mars 2009, 7h56


bonjour
l'adresse de ma banque et : Banque populaire de l'ouest 35 rue martyrs et le numero et le 0820.85.05.29. mon adresse a moi et kerherve richard 1 rue victor mase 29270 carhaix,mon numero et 06.77.77.69.10.
j'attend votre qu'ou de telephone,une fois que j'orai la certitude que vous ete vraiment interesser par la voiture,je dirai a mon banquier de prendre contact avec vous,pour l'odre de virement.
j'attend votre apelle
salutation
Mr kerherve richard



--------------------------------------------------------------------------------
Date: Mon, 16 Mar 2009 03:36:37 -0700
From: aline7@ymail.com
Subject: MLLE ALINE MARCHAND
To: rich29herve@live.fr

Bonjour
après renseignement de mon banquier j'aurai besoin de votre code BIC/IBAN l'adresse et le numero de telephone de votre banque ainsi que votre adresse et numero de portable pour pouvoir vous contacter de vive voix .
J'attends ses elements le plut tôt possible car je compte donner l'ordre de virement le mercredi
Pour le certificat de vente vous trouverez en pièce jointe la copie de ma pièce d'identité
mon adresse est:
10 RUE ANTONIN DAUM
54000 NANCY
et celle de l'Afrique ou je suis actuellement est
04 BP 7210 ABIDJAN 04
REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE
mais il est préférable de remplir le certificat de vente avec celle de la France.
Quant au véhicule je viendrai le chercher d'ici le 14 Avril

Cordialement
Mlle Marchand Aline

--- En date de : Mar 10.3.09, rich29herve@live.fr <rich29herve@live.fr> a écrit :

De: rich29herve@live.fr <rich29herve@live.fr>
Objet: RE: Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre Audi TT € 12 000,-
À: aline7@ymail.com
Date: Mardi 10 Mars 2009, 11h15


bonjour
je suis d'accord pour vous vendre mon vehicule,mais je voudrais que ce soie vous qui venez chercher le vehicule,et dans ce cas la quand?sinon pour le reglement par virement ne me gene pas,j'en est parler a mon banquier qui ouvrira un compte pour ce virement.
ensuite,la seul chose que je ferai sur la voiture sera les plaquette de freins avant qui sont a changer.
je vous ferai parvenir mais coordonner banquere des que possible,et la,des que l'argent sera sur le compte je ferai un certificat de vente.des l'or,la voiture ne bougeras plus de mon garage,et pour preuve,je ferai une photo du compteur kilometrique comme quoi elle n'a pas rouler...
donc,je vous vend mon vehicule pour la somme de 11 500euro,on est bien d'accord?
salutation


--------------------------------------------------------------------------------
Date: Mon, 9 Mar 2009 14:05:17 -0700
From: aline7@ymail.com
Subject: RE: Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre Audi TT € 12 000,-
To: rich29herve@live.fr

Bonsoir
excusez moi pour ce silence car j'ai toujour le mème soucis avec mon ordinateur
je suis prête a acquérir le véhicule mais actuellement je suis en voyage a cause de mes activités qui se trouvent en Afrique mais cela ne me gène pas de régler cette affaire d'ici et venir chercher la voiture des mon retour de voyage si vous êtes ok je vous propose 2 options
Soit je vous règle la totalité et en retour vous me faites un certificat de vente ou
Soit je vous fait une réservation de 50% mais en retour vous me rédigez une promesse de vente
Dans les 2 cas je préconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus sécurisant et plus rapide
Salutations


--- En date de : Jeu 5.3.09, rich29herve@live.fr <rich29herve@live.fr> a écrit :

De: rich29herve@live.fr <rich29herve@live.fr>
Objet: RE: Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre Audi TT € 12 000,-
À: aline7@ymail.com
Date: Jeudi 5 Mars 2009, 14h37


bonjour
ne vous inquiter pas,il y a pas mal.
je vend ma voiture pour racheter plus puissant,je suis le troiseme proprietaire avec tout les facture d'entretients.la derniere visite de controle technique et du 16/02/09,il y a juste les balai d'essuie glace en mauvaise etat,les plaquette de frein avant son en usure prononcer,je les changerai avant de la vendre et la porte av droite deformation mineur.il y a aucun frais a prevoir,ces une tres bonne voiture,je veux juste changer pour me faire plaisir.
voila,j'espere que j'ai repondu a vaut question,si vous en avait d'autre,n'esiter pas a m'appeler sur mon portable au 06.77.77.69.10 ou par mail,je serai ravi de vous repondre.

cordialement
Mr kerherve richard

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Thu, 5 Mar 2009 05:51:50 -0800
From: aline7@ymail.com
Subject: RE: Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre Audi TT € 12 000,-
To: rich29herve@live.fr

Bonjour
excusez moi pour ce silence car j'avais un soucis avec mon ordinateur
je souhaite avoir des réponses aux questions suivante:
Pourquoi est ce que voulez vous vendre la voiture?
êtes vous le premier propriétaire?Depuis quand vous l'avez?
De quand date la dernière visite?
Y-a-t-il des réparations a faire?

Salutations


--- En date de : Mer 4.3.09, rich29herve@live.fr <rich29herve@live.fr> a écrit :

De: rich29herve@live.fr <rich29herve@live.fr>
Objet: RE: Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre Audi TT € 12 000,-
À: aline7@ymail.com
Date: Mercredi 4 Mars 2009, 7h47




> From: info@autoscout24.fr
> To: rich29herve@live.fr
> Date: Wed, 4 Mar 2009 01:04:21 +0100
> Subject: Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre Audi TT € 12 000,-
>
> Cher utilisateur,
>
> Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre voiture :
>
> Audi TT
> Prix : € 12 000,-
> Kilométrage : 111 000 km
> Année : 11/1998
> Carburant : Essence
> Puissance : 179 CV
> Boîte de vitesse : Boîte manuelle
> Couleur : Bleu clair Métalisé
> Type de véhicule : Occasion
>
> ----------------------------------------------------------------------------------
> La personne intéressée : Mlle Aline
> vous envoie le message suivant :
> Bonsoir
> je viens de voir votre annonce de vente de voiture
> je voudrais savoir si elle est toujours disponible
> pourrais-je avoir ses photos recentes?
> Quel est votre dernier prix ?
> Cordialement
> Mlle Aline
> et vous demande de répondre en l´appelant au :
> ou en la contactant par e-mail : aline7@ymail.com

bonjour
oui ma voiture est toujours disponible.
mon dernier prix serai 11500 ferme.
cordialement
Mr kerherve richard




--------------------------------------------------------------------------------
Découvrez toutes les possibilités de communication avec vos proches



--------------------------------------------------------------------------------
Vous voulez savoir ce que vous pouvez faire avec le nouveau Windows Live ? Lancez-vous !



--------------------------------------------------------------------------------
Téléchargez le nouveau Windows Live Messenger ! Téléchargez Messenger, c'est gratuit !



--------------------------------------------------------------------------------
Tous vos amis discutent sur Messenger, et vous ? Téléchargez Messenger, c'est gratuit !
0
MESSAGES TRES IMPORTANT A CEUX QUI SE FONT ARNAQUER....................


slt a vous tous
je suis un africain d origine mais dieu merci je ne vis plus sur ce continant rempli de jeunes paresseux qui profitent de vous tous les jours que dieu fait. je connais correctement l arnaque.je sais comment cela se passe car j ai plein d amis qui le font et ces derniers me traitent de fou parce quej e ne le fais po .si je vous ecris c est pour vous donner mon petit conseil.Moi franchement cela m etonne chaque fois kan je lis les commentaires sur ce fait.
Pourquoi envoyer l argent a kelkun que tu ne connais po et tu ne verras jamais dans ta vie car sans donner les informations de retrait ils rentrrons facilement en possession des fonds sans moindre trace et encore avec des cartes d identites frauduleuses comportant des noms europeens ce qui vous font croire qu ils sont des europeens, par exemple (julien temoin., ou georges le mer) en tout cas ils essaient de formuler des noms qui font croire que c est des blancs.Bref ils sont en parfaite harmonie avec des agents de western union qui leurs fournissent les infos en connaissant simplement le nom de l expediteur et ces derniers iront faire le retrait dans une autre agence de wu et le donneur d infos lui a son tour prendra sa part.
pire encore vous vous faite arnaquer par des petits enfants de 11 ans moi je trouve cela tres bizare. vous les encourage a laisser les cours et se livrer l escroquerie.Moi je vous demande simpleemnt d ignorer les achats par telephone ou par mail ou demander a rentrer en contacte avec le vendeur c est a dire se rencontrer en live ils vous dirons qu ils sont en mission en afrique de l ouest alors dites vous tout simplement que c est l arnaque.
en tout cas je vous demande de faire beaucoup attention aux annonces et les modes de paiements vers l afrique de l ouest ( benin,togo, cote d ivoire , mali et nigeria.)
moi c est mon petit conseil que jai a vous donner vous les encourager a ne plus aller aux cours et c est grave pour leur avenir..........................
pour plus dinfos ou de conseils contactez moi
0
Bonjour,

Je viens moi aussi de recevoir un mail de cette Mlle Aline Marchand qui est soit-disant intéressée par mon véhicule..... j'ai eu des doutes dès le départ car j'avais mis mon annonce sur autoscout vers 23:00 et cette Aline m'a écrit vers 6:00 du matin!!!! Il m'a suffit de taper son adresse mail sur google pour tomber sur votre forum et heureusement que je l'ai fait!!!!

Merci encore pour vos mises en garde.
0
Bonjour,

Je suis effarer de voir le nombres d'arnaques émanant de Côte d'Ivoire où je vis depuis 7 ans bientôt. Encore plus effarant, le nombre de personne qui se font avoir. Je suis Français, marié à une ivoirienne, deux enfants.

Il ne faut jamais envoyer d'argent pour des frais d'expéditions d'une banque. Ici comme ailleurs, la seule personne à payer des frais, c'est celle qui fait le transfert, pas à vous qui êtes censé recevoir. Si une telle demande vous ai faites, c'est nécessairement une arnaque. Le fait de ce faire passer pour des avocats ou autres policiers, douaniers ne doivent pas vous rassurer, ici ce n'ai pas un gage de sécurité, les premiers corrompus sont ces gens là.

En plus quand c'est un soit disant tirage au sort d'une loterie, sachez qu'il n'y en a aucun en côte d'ivoire. La seule loterie existante légalement est la LONACI et il n'y a pas de tirage au sort sur Internet, et qui plus est vers des étrangers. C'est comme pour la FRANCAISE DES JEUX, vous ne pouvez pas participer de l'étranger.

Pour l'achat de voiture, encore plus de méfiance. C'est vrai que les voitures d'occasions sont recherchés car ici elles coûtent beaucoup plus chère notamment à cause d'une taxe sur les voitures d'occasions. C'est pourquoi il est plausible que quelqu'un habitant en Côte d'Ivoire puisse accepter de payer plus cher qu'en France, moyennant des connaissances aux douanes, il pourra payer moins cher le dédouanement et la taxte. Mais concernant les règlements, méfiez vous des virements où chèques, les banques d'ici arrivent à vous annuler le virement où le chèque même après quinze jours d'encaissement, que se soit en local ou a l'étranger. il y a même des complicités à l'intérieur des Banques, la corruption est partout ici. Voilà pourquoi, bien souvent le nom des banques utilisées existe, certaines fois les papiers entêtes sont vrais, mais le reste n'est qu'arnaque. Les envois par mandats postaux, je ne les ai jamais testés, mais je n'ai aucune confiance dans les postes, nombreux sont les courriers qui ne me sont jamais parvenus. Et je le répète, vous n'aurez jamais à envoyer un quelconque règlement pour frais.

La meilleure protection pour vous c'est de recevoir le règlement par WESTERN UNION (ATTENTION vous n'envoyez rien par ce moyen de paiement, sauf si c'est à quelqu'un que vous connaissez). Je vous explique ce qu'est WESTERN UNION (il y a d'autre marque qui font la même chose, mais beaucoup moins répandu dans le monde). C'est un moyen d'envoyer des fonds dans le monde entier, et du monde entier moyennant une commission et ceci en instantané. Par exemple, si je dois vous faire parvenir la somme de 100 €, je vais me rendre dans une agence WESTERN UNION, verser la somme de 65 595,70 Francs CFA (correspondant à 100 €), plus les frais d'envoi. Je dois également communiquer votre nom et prénom, ainsi que la ville et le pays. Une question et la réponse à cette question (malgré que cela devient plus facultatif), éventuellement votre N° de téléphone (mais pas indispensable).
En retour, je vous indiquerais mon nom et prénom (expéditeur), la ville et le pays d'envoi, la question et la réponse et surtout le N° MTCN du bordereau d'envoi sous la forme (xxx-xxx-xxxx) le numéro qui vous permettra de réceptionner l'argent à coup sur.

Munis de cela rendez-vous immédiatement dans une agence WESTERN UNION, (en France les postes le font, je ne sais pas quelles autres banques, vérifiez aux niveaux des postes, ils ont des horaires dans les petites villes). Vous réceptionnerez la somme immédiatement au guichet, et en espèces. Attention si c'est une grosse somme, de voir avec le receveur s'ils ont les fonds disponibles. En principe en moins de 24 heures vous pouvez avoir l'argent.

Si un acheteur potentiel, accepte de vous régler par WESTERN UNION, alors qu'il n'a aucune garantis de recevoir la marchandise, c'est que la personne veux vraiment acheter et est sérieuse. Maintenant si vous même ne lui envoyez pas la marchandise c'est vous qui devenez à votre tour l'arnaqueur, le seul recours de la personne sera de déposer plainte contre vous avec la copie du bordereau du WESTERN UNION.

C'est le moyen le plus sur pour vous, et vous évite également de transmettre votre RIB et autres coordonnées bancaires. Vous êtes toutefois obligé de communiquer votre nom et votre adresse, mais généralement dans toutes transactions cela est nécessaire, et il y a pleins d'autres manières pour obtenir le nom et l'adresse de quelqu'un pour usurper une identité. Mais là il n'ont pas n'ont plus de copie de vos pièces.

Toutes ces arnaques nous pénalisent nous ici, et ne nous arrangent pas. Mois même pour acheter en France, je suis obligé de faire acheter par des amis ou de la famille, et de me faire envoyer cela par colis Chronopost, DHL ou autre, le colis simple ou recommandé par la poste n'étant pas sur (colis vide à l'arrivée).

Voilà, j'espère avoir pu contribuer à faire diminuer ce genres d'arnaques, qui ne fonctionnent que parce qu'il y a toujours des gens crédules qui marche dedans.

Yannick
0
Bonjour je viens d'envoyer ballader une personne soit disant de cote d'ivoire qui voulait m'acheter ma voiture, qui m'envoie l'argent par western union, je devais seulement appeller le ministere des finances pour que l'on me communique la question secrete et la réponse avec les 10 chiffres "bizard" - car sa femme qui va venir voir le vehicule n'a pas le droit de passer la frontière avec 3300 euros.

Suite à une recherche sur le net je me suis rendu compte que son mail apparait dans la liste des arnaqueurs donc voila ses coordonnées je les donne pour ceux qui pourrai en avoir besoin pour vérifier si c'est les memes personnes

Mr Ducham Frederic
tel 00225 07 17 41 79
mail : mikael-04@hotmail.fr
mikael lass
0