Branchement RJ45 murale

Fermé
yulmdm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 31 déc. 2008 à 18:34
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 31 déc. 2008 à 18:48
Bonjour,

J'ai un problème pour le branchement d'une RJ45 murale.
J'ai acheté une prise RJ45 murale et une rallonge que j'ai coupée à une extrémité pour la passer dans une gaine encastrée. Le code de couleur de la rallonge (prise mâle vers moi contacts au dessus) est le suivant : 1 marron, 2 bleu, 3 jaune, 4 vert, 5 rouge, 6 noir, 7 orange, 8 blanc.
D'après ce que j'ai lu, dans cette position le n° 1 est à droite donc le marron. J'ai branché la prise murale selon la numérotation et le code des couleurs. Je raccorde le micro avec un câble à la prise murale; l'icône réseau m'annonce que le micro est connecté et les diodes verte et orange de la BOX sont allumées mais je ne parviens pas à me connecter sur internet. Dans le panneau de configuration les propriétés réseau m'indique une adresse IP et un masque sous réseau et la fenêtre "état de connexion réseau local" indique des paquets envoyés mais très peu de paquets reçus.
Je débranche ma prise murale et reconnecte la prise mâle d'origine sur la rallonge, je rebranche le tout au micro et cela fonctionne. Je branche le câble directement de la BOX au micro, j'accède à internet. J'en déduis que le câble me servant à me raccorder de la prise murale au micro et que la rallonge encastrée correctes. Reste la prise murale, je reconnecte la prise murale en supposant un mauvais contact. Après plusieurs essais je décide d'acheter une autre prise. La première était "à visser" celle ci est de type "auto contact" (LEGRAND). Je reconnecte donc cette deuxième prise sans plus de succès.
Quelqu'un pourrait il me donner la solution je suppose qu'il y a une subtilité que je n'ai pas comprise. j'ai vérifié plusieurs fois le branchement sur la prise murale et j'ai bien associé les couleurs au numéros figurant sur la prise murale. Me serais je trompé dans la numérotation.
Merci pour votre aide.

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
31 déc. 2008 à 18:37
cala vient de ta rallonge qui dans 90 %n des cas ne sont pas faite correcrement il aurait mieux value acheter quelques metres de cables telephoniques aux normes et je sais de quoi je parle je travaill dans la telephonie
0
yulmdm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
31 déc. 2008 à 18:42
pourtant cette rallonge fonctionne lorsqu'elle est branchée directement au micro à l'aide des prises moulées d'origine.

sinon de quel type de câble dois je acheté, combien de paires, blindé ou non?
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
31 déc. 2008 à 18:48
ta rallonge est bonne pour de la telephonie mais pas pour l'internet il te faut juste de cable hollogue ft blanc
0