Quelques petites suggestions

Fermé
Profil bloqué - 28 déc. 2008 à 15:47
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 29 déc. 2008 à 21:38
Salut aux admins, ça fait une semaine que j'ai débarqué sur le forum et j'ai des petites observations à faire, si y en a qui vous plaisent ce serait cool ;)

Dans l'ensemble, le forum est austère.
-L'avatar n'est pas affiché dans le forum, c'est dommage.
-Il n'y a pas de smileys, pareil, dommage, c'est quand-même plus sympa ;)
-Il n'y a pas non plus de fonction "citer", pas pratique du tout pour répondre facilement à quelqu'un.
-Le taux de réponse c'est bien, mais il ne devrait pas être appliqué à toutes les cat, comme la cat détente, sinon il baisse pour rien.
-Les sujets sont foutus n'importe ou, c'est le souk total ^^, les modos ne peuvent pas les déplacer, mettre un peu d'ordre ?
-Le fait de ne pouvoir éditer un message est très gênant, surtout pour le 1er post d'un topic généraliste qui permet de le mettre à jour, voir un meta-topic qui regroupe tout les sujets sur un thème (ex : les jeux)
-On ne peut pas non plus faire de sondages, c'est aussi une fonction intéressante qui encourage les membres à créer des sujets.
-Dommage aussi que la signature soit limitée.

Bon enfin voilà pour le moment, le forum a plein d'autres bonnes idées que je ne connais pas encore toutes mais celles-là sont basiques et manquantes ;)

26 réponses

Profil bloqué
29 déc. 2008 à 19:42
Bah insister lourdement, je réponds aux questions hein...
Ok vous ne voulez pas de fonctions qui ont fait leur preuves un peu partout, c'est surprenant quand on arrive...

Enfin vu comment les modos abusent de leurs fonctions de toute façon je vais pas rester, mais ce serait bien de prévenir pour ceux qui auraient l'idée de s'inscrire, mettez un écriteau :

Ici on est bien entre nous, les avis des autres on en a rien à foutre, on sait notre forum n'as aucune fonction que possède la plupart des autres forums, mais on est très heureux comme ça, passez votre chemin !

On gagnerait tous du temps...
5
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
29 déc. 2008 à 20:18
Re

As-tu fait le meme raffut ici, ici, ici, ici et j'en passe et des meilleures ..............


Ok vous ne voulez pas de fonctions qui ont fait leur preuves un peu partout
Nous ne sommes pas "partout" mais CCM. Juste une très grosse différence a tout les autres. Ce qui fait le charme de CCM.

Enfin vu comment les modos abusent de leurs fonctions
Ce sont les vacances en plus, donc......... donc c'est très cool ...


Sur l'écriteau je mettrai surtout CALIMERO ARRIVE.................

0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
29 déc. 2008 à 20:20
lol, tout à fait d'accord !
A peine arrivé qu'il met le bronx !
+1.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
28 déc. 2008 à 15:50
Salut

La moitié au minimum de ce que tu dis n'est pas vrai.
Tu oublies aussi que tu n'est pas sur un tchat mais sur un forum d'aide donc les smileys et autres sont inutiles.
Et je laisse le soin à d'autres de t'en dire plus.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
28 déc. 2008 à 15:54
Salut,
- Concernant l'avatar, tu l'as en survolant le pseudo de l'utilisateur. Il y a quelques bugs en ce moment mais bon.
- Pour les smileys, je suis pas trop pour, je préfère que ça reste sobre !
- Pour la fonction citer, j'ai déjà vu un topic là dessus, il y a les pour et les contre : ce serait un peu la pagaille avec pleins de répétitions. La fonction "répondre" permet de hiérarchiser les messages et de voir à quoi la réponse se réfère.
- Quand c'est le bordel comme tu dis, avertis la conciergerie avec le petit triangle jaune et déplacement de message vers un autre forum. Où vois-tu que c'est le "bordel" ? Tu en vois tant que ça des messages postés au mauvais endroit ?!
- Une signature trop longue : c'est ... embêtant, pour rester poli : ça encombre les forums pour rien ...
Pour le reste, à voir...
C'est mon avis perso en tout cas ...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 déc. 2008 à 16:16
Salut,

-Le fait de ne pouvoir éditer un message est très gênant, surtout pour le 1er post d'un topic généraliste qui permet de le mettre à jour, voir un meta-topic qui regroupe tout les sujets sur un thème (ex : les jeux)

Tu as déjà eu des réponses ici
Le doublons ne font que transformer CCM en souk total ^^

-On ne peut pas non plus faire de sondages, c'est aussi une fonction intéressante qui encourage les membres à créer des sujets.
Pas besoin.
C'est un forum d'entraide et pas des sondages

-Dommage aussi que la signature soit limitée.
Je ne pense pas.
Sinon, on risque de trouver des signatures plus longues que le message et ce n'est pas pratique ni logique d'ailleurs.

-Il n'y a pas non plus de fonction "citer", pas pratique du tout pour répondre facilement à quelqu'un.
Ben un copier/coller de passage à citer et ensuite utiliser le bouton I c'est plus que suffisant.

-Les sujets sont foutus n'importe ou, c'est le souk total ^^
Si les sujets sont foutus n'importe ou, c'est à cause des utilisateurs qui n'ont pas la flemme de lire un peu la charte et de choisir le forum adéquat avant de poser leur questions.

-Il n'y a pas de smileys, pareil, dommage, c'est quand-même plus sympa ;)
Ben, bien sûr qu'il y a smileys fixes sont autorisés
Pour les smileys graphiques lit Pourquoi il n'y a pas de smileys sur CCM

Personnellement je pense qu'avant de faire des suggestions, il faudra bien lire la charte et comprendre comment CCM fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
28 déc. 2008 à 16:21
Il est aussi conseillé de ne pas poster n'importe quoi dans les sujets, ni de reprendre des réponses déjà données dans le sujet et de les reposter quelques messages plus tard.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 déc. 2008 à 16:24
Salut,

On dirait qu'il a copier tout d'ici => doublon => suppression (c'est fait ;-)
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
28 déc. 2008 à 16:26
J'attendais que la personne qui a écrit l'original vienne avant de le faire !!!
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023
28 déc. 2008 à 16:28
Re,

Il fallait le dire, j'avais la katana prête ;-)
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
28 déc. 2008 à 16:28
Ce n'est pas génant, il le verra quand meme !
0
Profil bloqué
28 déc. 2008 à 16:43
Bon alors j'essaye de répondre, mais vu la clarté du forum c'est vraiment pas simple, et comme contrairement à tout les autres forums (bien mieux classés au passage) on peut pas quoter je vais me débrouiller comme je peux...

"La moitié au minimum de ce que tu dis n'est pas vrai. "
Tant mieux si j'ai mal vu, mais j'ai un doute.

"Tu oublies aussi que tu n'est pas sur un tchat mais sur un forum d'aide donc les smileys et autres sont inutiles. "
Sur tout les autres forum d'entraide y a des smileys, ça gêne en rien, au contraire, c'est fait pour imager le ton d'un message...

"Concernant l'avatar, tu l'as en survolant le pseudo de l'utilisateur."
L'espèce de timbre minuscule ? Autant rien mettre à ce moment là. Ce serait si simple de l'afficher à gauche, y a la place.

"Pour les smileys, je suis pas trop pour, je préfère que ça reste sobre !"
Je comprend, mais là c'est plus que sobre, c'est austère.

"Pour la fonction citer, j'ai déjà vu un topic là dessus, il y a les pour et les contre : ce serait un peu la pagaille avec pleins de répétitions. La fonction "répondre" permet de hiérarchiser les messages et de voir à quoi la réponse se réfère. "
C'est pas très clair comme solution, la fonction citer à fait ses preuves depuis longtemps.

"Quand c'est le bordel comme tu dis, avertis la conciergerie avec le petit triangle jaune et déplacement de message vers un autre forum. Où vois-tu que c'est le "bordel" ? Tu en vois tant que ça des messages postés au mauvais endroit ?! "
Mais clair !! La plupart !
suffit de voir la cat "Loisirs/Divertissement" ou on trouve une tartine de sujets sur des jeux, y a pourtant une cat "Jeux" et c'est un peu le cas partout, si j'alerte les modos je vais y passer du temps !^^!

"Une signature trop longue : c'est ... embêtant, pour rester poli : ça encombre les forums pour rien ... "
Le problème n'est pas qu'elle soit courte mais qu'elle soit limité du fait de ne pouvoir mettre un hyperlien.

Ca fait un paquet de détails rebutants.
3
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
28 déc. 2008 à 16:46
"Quand c'est le bordel comme tu dis, avertis la conciergerie avec le petit triangle jaune et déplacement de message vers un autre forum. Où vois-tu que c'est le "bordel" ? Tu en vois tant que ça des messages postés au mauvais endroit ?! "
Mais clair !! La plupart !
suffit de voir la cat "Loisirs/Divertissement" ou on trouve une tartine de sujets sur des jeux, y a pourtant une cat "Jeux" et c'est un peu le cas partout, si j'alerte les modos je vais y passer du temps


Et nous, on fait quoi de notre temps. Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme toi et que beaucoup de membres nous alertent .
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
28 déc. 2008 à 17:59
Le problème n'est pas qu'elle soit courte mais qu'elle soit limité du fait de ne pouvoir mettre un hyperlien.

Ce n'est pas un problème, mais une bénédiction !

Si tu avais pris un peu de temps pour lire la Charte et faire un petit tour dans les "archives", tu n'aurais pas entamé cette discussion....que tu fais tourner au troll ...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 déc. 2008 à 16:49
Re,

"Pour les smileys, je suis pas trop pour, je préfère que ça reste sobre !"
Je comprend, mais là c'est plus que sobre, c'est austère.


Je t'assure que les gens qui vient trouver leurs réponses (exemple1, exemple2, tu peux continuer le voyage dans les forums techniques), s'en fiche des avatars.
Ce n'est pas austère, c'est plutôt normal.
0
Profil bloqué
28 déc. 2008 à 16:52
Bah je veux bien vous alerter, mais là c'est énorme !
Sans déconner la majorité des sujets dans "loisir" sont des problème concernant les jeux vidéos !
Vous la voyez la cat loisir ou pas ?
Je veux bien que certains membres puissent confondre et ne voient pas la cat "jeux videos" mais quand-même...
5
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 déc. 2008 à 16:54
Re,

Pourtant le manque d'avatars, signature limitée, la fonction citer, etc . ne t'a pas empêcher de faire ton choix.
Tu l'as fait pour cette "astuce" qui m'as bien dépanné, ;-)
0
Profil bloqué
28 déc. 2008 à 16:57
"Je t'assure que les gens qui vient trouver leurs réponses (exemple1, exemple2, tu peux continuer le voyage dans les forums techniques), s'en fiche des avatars.
Ce n'est pas austère, c'est plutôt normal. "

C'est excessivement sobre, voici un comme exemple un forum qui n'est pas classé 1800e comme CCM mais 18e mondial https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/probleme-double-resolu-sujet_834838_1.htm
C'est tout aussi technique, y a quelques avatars si l'on veut, quelques smileys, et pourtant les membres ne meurent pas dans d'atroces souffrances :D

De toute façon c'est aux admins d'y réfléchir, mais y a beaucoup trop de fonctions évidentes (que vous avez zappés...) qui manquent, à eux de voir c'est tout, mais je trouvais bien de le dire...
(et je pensais pas qu'on me répondrais, "si tout le monde faisait comme toi etc...)
0
Profil bloqué
28 déc. 2008 à 16:59
Pourtant le manque d'avatars, signature limitée, la fonction citer, etc . ne t'a pas empêcher de faire ton choix.
Tu l'as fait pour cette "astuce" qui m'as bien dépanné, ;-)

Oui et alors ?!
5
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 déc. 2008 à 17:09
Re,

Ben, alors tu as l'air de ne pas comprendre.
Tant pis pour toi.

Il y a beaucoup des gens qui se sentent bien sur CCM, malgré l'austérité dont tu parles et qui en réalité n'existe pas.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
28 déc. 2008 à 17:06
Salut

En 3 jours tu veux révolutionner le site !!!

Je crois que tu devrais lire la Charte en long-large et travers ...

0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 17:11
Bonjour,

En gros, tu voudrais une refonte de CCM ? Un genre de copie de celui classé 800e alors que CCM est classé 1800e (post 14) ?
Ben moi j'ai une proposition : tu vas sur les sites qui te conviennent et tu zappes celui-ci s'il ne te convient pas. C'est beaucoup plus simple.
Lorsqu'on commence à poster par la phrase : "Ce forum est austère", moi perso, ça me fait bondir.
La critique est aisée mais l'art est difficile.

Je sors.

0
Profil bloqué
28 déc. 2008 à 17:14
Bon, je le redis, ce message est adressée aux Admins...
4
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
28 déc. 2008 à 17:20
Re

Tu es sur un Forum public, donc toutes les personnes qui passent, lisent et qui souhaitent repondre, ont tout a fait le droit de laisser un message.

Avant d'être "Admin" la personne est avant tout un membre.


0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 déc. 2008 à 17:22
Re,

Tu arrives comme ça depuis quelques jours sur le site, tu as à peine quelque messages et hop tu veux parler directement aux admins?!
C'est quoi ça? Des avatars????

Soit tranquille. Chaque chose à son temps.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
28 déc. 2008 à 17:16
Re

Ce n'est pas une preuve d'ouverture, c'est le Charme de CCM qui n'a SURTOUT PAS envie de ressembler aux autres sites.

faut évoluer de temps en temps non ?^^!
Comme quoi, justement, tu n'as pas vue les évolutions du site.

0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
28 déc. 2008 à 17:16
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 déc. 2008 à 17:17
Re,

Ben, ton site hardware n'est qu'une adaptation de logiciel http://www.mesdiscussions.net/
Donc on peut dire merci à ceux qui ont créer ce logiciel.

CCM est conçu de A à Z et il est très bien comme ça. Tu peux dire merci à Jeff/Webmasters et aussi à la communauté qui fait tourner les forums et la faq.
0
Profil bloqué
28 déc. 2008 à 17:24
"Ben, ton site hardware n'est qu'une adaptation de logiciel http://www.mesdiscussions.net/
Donc on peut dire merci à ceux qui ont créer ce logiciel. "
Si mais peu importe, eux aussi ils l'ont conçu de A à Z le logiciel MD (qui sert à beaucoup de forums, France 2, Auto machin etc...àa fait un paquet de monde au passage)
Mais merde, je vous agresse pas, je fais quelques observations c'est tout !
Si y avait un une fonction sondage, vous pourriez demander aux membres s'ils trouvaient le forum austère, et s'ils voulaient que l'avatar soit affiché sur le forum (sinon à quoi sert d'avoir insérer la fonction d'upload franchement...

C'est dingue ça...
5
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 déc. 2008 à 17:40
Re,

Ce qui est dingue c'est qu'on essaie de te faire comprendre comment ça marche CCM mais tu n'as pas l'air de comprendre.
Avant de suggérer des modifications sur un site, il faut d'abord mieux le connaître.

Il ne suffit pas de venir ici avec des arguments de genre "j'ai vu tel chose sur tel site, pourquoi ici on ne fait pas pareil?"
A ce genre de questions je réponds tout simplement : Parce que.
0
Profil bloqué
28 déc. 2008 à 17:27
"En gros, tu voudrais une refonte de CCM ? Un genre de copie de celui classé 800e alors que CCM est classé 1800e (post 14) ? "
HFR est classé 18e, pas 800e...c'est marrant 5 minutes de déformer les propos mais à force...
HFR http://www.big-boards.com/highlight/295/
CCM http://www.big-boards.com/highlight/714/

Et s'il a des fonctions intéressantes, pourquoi s'en priver ?
5
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 17:36
HFR est classé 18e, pas 800e...c'est marrant 5 minutes de déformer les propos mais à force...
Au temps pour moi...
Ça m'intéresse tellement les classements que j'en perds mon anglais.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
28 déc. 2008 à 17:31
Re

Si y avait un une fonction sondage
Quand on ne sait pas !!! ,des sondages ont été fait déjà.

Et s'il a des fonctions intéressantes, pourquoi s'en priver ?
CCM est très bien comme il est ...


Bois un coup de Calva, ça passera ...
0