"Erreur lors du chargement du système d'explo

Fermé
Tozo - 20 sept. 2004 à 10:53
 iman - 22 oct. 2013 à 18:40
Bonjour tous le monde,

suite à une réinstall de windows XP sur un PC, j'ai le message d'erreur ci-dessous qui s'affiche:
"Erreur lors du chargement du système d'exploitation"

J'ai réalisé 2 essais:
1/ dans un premier tamps j'ai formaté mon dd, puis lancé le disque d'install de windows. Il fait ses premières install, puis lorsqu'il redémarre il demande d'appuyer sur une touche pour lancer le cd rom; lorsque j'appuie sur une touche il recommence ses premières install (donc retour à 0) et si je n'appuie pas, il se bloque!

2/ dans un deuxième temps, j'ai installé ce même dd sur un autre pc puis j'ai relancé l'install; pas de problème d'installation, windows xp fonctionne correctement. Par contre, lorsque je remet ce dd sur le premier PC et que je le démarrre, il met l'erreur : "Erreur lors du chargement du système d'exploitation".

Merci pour votre aide.

30 réponses

J'ai trouvé la solution, j'ai eu le même problème:
31
quelquem a la solution, je vois pas beacup d aide... c pas cool d rester sans pc... c trop pas de chance,je crois q c est une baisse de corrent qui m as mis le systeme d exploitation en erreur lors du chargement...
0
f
0
ouais
moi aussi je vais poster des trucs qui servent à rien, c'est super drole
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
8 oct. 2004 à 11:56
re-
pour le mbr, on t'a dit fixboot, mais il existe aussi fixmbr que tu peux essaier. t'a esseier de virer le cd lors du premier redemmarrage? sinon, tu peux essaiez de copier ntldr, ntdetect.com et un troisième, classique lorsque le message est ntldr manque. mais crois pas que ça va t'aider.

et tu ne m'a pas répondu, config? partoch?

renisaac
3
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
20 oct. 2004 à 23:27
Salut paky,
j'imagine que tu a déjà essayé les différents modes de lecture des disque dur proposé ci-dessus. A-tu lu la documentation accompagnant le logiciel pour flasher ta carte mère? il parlent sans doute des différentes limitation (en existerai-t-il une à 160Go), ce qui expliquerai que le bios sais pas charger win car disque trop grand, mais que quand c'est le système d'exploitation qui gère, cela ne pose plus de difficulté.
avec google : http://www.choixpc.com/disquedu.htm,

dont dans le faq :

Q9 - J'ai acquis un nouveau disque dur de plus de 120 Go : comment faire pour qu'il soit reconnu et exploitable intégralement ?


R9 - Plusieurs cas sont à distinguer :


* Si vous utilisez une carte mère à chipset INTEL, installer l'Intel Application Accelerator pourra régler ce problème si vous avez l'un de ces chipsets *et* l'un de ces OS.


* Si vous êtes sous Windows 2000, voici la procédure à suivre.


* Si vous êtes sous Windows XP, voici la procédure à suivre.


Vous noterez que dans ces deux derniers cas, et comme clairement mentionné dans les liens ci-dessus :


- Votre bios doit impérativement être compatible LBA-48 bits : concrètement cela signifie que vous devez vérifier sur le site du constructeur de la carte mère que votre version de bios supporte bien les disques de plus de 120 Go.


- Vous devez impérativement avoir installé le dernier SP disponible.


Si ces deux conditions ne sont pas remplies vous vous exposez à des pertes de données.


Si vous souhaitez installer Windows 2000 ou Windows XP directement sur un disque de plus de 120 Go et sans le partitionner, il vous faut, outre un bios compatible LBA 48 Bits, utiliser un CD-ROM d'installation incluant d'origine le dernier SP. Si vous ne disposez pas de ce type de CD-ROM, l'installation reste possible mais il faudra impérativement partitionner (avec des partitions de 128 Go ou moins).


Enfin, si votre bios ne supporte pas le mode LBA-48 bits, il est recommandé d'acquérir une carte contrôleur PCI additionnelle et d'y brancher le disque dur en question.

en lisant en diagonal, j'imagine que en faisant une partition de max 120G au début du disque, t'aura plus de pb.

bonne lecture.

renisaac
3
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
20 sept. 2004 à 11:42
Salut,
vu le problème, j'irais voir du coté du bios. Bon mode de lecture (tu peux les essaier tous sans risque, enfin, je crois), et reconnaissance automatique. Si le disque est très récent et très grand, le bios peut ne pas être capable de suivre (je crois qu'il y a une limitation à 80Go pour certain bios). Dans ce cas, flasher le bios (attention, jeux dangereux).

bonne recherche

renisaac
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julh Messages postés 77 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 2
7 oct. 2004 à 19:34
Lut
Yep regarde ds le bios du coté de la detection de ton HDD (mode LBA LARGE ET je sais plus :p) fait comme dit plus haut essaye les tous un par un et enregistre a chaque fois les parametres modifie du bios .Si sa marche po je chercherais du coté du mbr mais j'ai fait tellement de misere avec donc tu le vois .
Si jamais pour reconstrire le mbr tu dois aller ds la console de recuperation xp pour cela boot sur le cd xp a l'invite d'es choix tape r puis le numero du systeme normalement 1 et apres tu tape fixboot c:
je crois que le c: n'est po obligatoire si marche po demarre sur une disquette de boot tape fdisk /mbr ( ahhh je viens de lire linux tout s'explique ) donc boot sur la disquette tape fdisk /mbr puis active la partition principale sort de fdisk redemarre passe ds la console de recuperation tape fixmbr et fixboot (je crois que c' sa ) .
La avec de la chance sa devrait marcher si sa marche po ben tu repars sous fdisk tu supprime toute tes partition tu redemarre tu repace dessus tu creer les partition ne po oublier activé la partition principale
et apres tu reinstall xp et la sa devrait marcher .
Fait se que j'ai marqué si tu te le sens parceque je suis po sur de se que je viens de marquer a cause de sa tu pourrai avoir des prb du genre se que tu as la mainteant mais je crois que tu es deja tombe ds se prb regarde la c' le meme prb
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-949371-Erreur-lors-du-chargement-du-syst%E8me-d%27exploi

Bon courage
1
hello !!
merci pour la reponse si vite, je peux te direr que j'ai essayé tout mais rien qui marche, cela me depasse,je vais essayer encore une fois demain et te redis.
pour le moment je me connect sur le net avec mon ibook,qu'il a jamais connu des problemes.
Merci le monde Apple,
le truc bizzare sur mon pc ,ce que je peux installer linux mais pas winXP,ni prof, ou home ed.
c'est tres bizarre.
si des autres aussi aviez eux de meme experience, merci de poster...ca aide
garco (. _ .)
1
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
8 oct. 2004 à 01:25
tu peux dire merci à linux aussi :DDD

bon, si tu veux vraiment windaub, et que t'a essayé le bios et le mbr comme tu dis, ben, je ne vois plus qu'une solution... t'es sur de ton CD? il arrive que ça se se griffe, et donc fichier corrompu! a part ça, j'ai du mal à voir.
au fait, c'est quoi ta configuration? surtout les partitions.

bon merde

renisaac
1
<link rel="STYLESHEET" type="text/css" href="/Garcon/includ/>
8 oct. 2004 à 08:13
rien ki fonction ,c'est trop la merde dans ce monde de pc.
1
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
2 nov. 2004 à 18:52
Merci de dire que t'a la solution.... mais ce serai encore mieux de nous l'expliquer!!! pour que d'autre en profitent.
tu peux?

renisaac
1
J'ai formaté mon disque C et j'ai crée une nouvelle partition donc vierge et j'ai su réinstaller Win Xp et lePC tourne bien.
1
°°Paky°°
2 nov. 2004 à 22:51
Tout d'abord merci renisaac, oui j'ai bien essayé les differents modes de lecture mais rien n'y fait.

Au jour d'aujourd'hui mon problème est résolu mais je n'en comprend pas la logique.

SOLUCE: Mon HDD Western Digital de 200Go possède en fait 3 plateaux de 60Go chacun et pour que je puisse booter en MASTER dessus je suis obligé de faire une partition inferieur à la valeur d'un plateau (càd <60Go).
Vous aller me dire "ça veut dire que ta carte mère ne supporte pas les disques superieurs ...." mais étrangement ce même disque fonctionnait avec une seule partition de 200Go en SLAVE alors pourquoi ne pas fonctionner en MASTER avec la même partition. Bref, en ce qui est de la carte mère j'ai une ASUS A7N8X2.0 Deluxe avec un BIOS 1008 (le dernier) et le test a été réalisé sur une autre machine avec la mm carte mère c'est passé sans problème.

Bon en tout cas ça marche et je sais comment mais pas pourquoi lol.
1
tipsy Messages postés 148 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 2
8 nov. 2004 à 18:02
salut,
j ai le meme probleme!j aimùerai bien le resoudre de l aide svp!!!!!!

N@uThY boY
1
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
10 nov. 2004 à 16:52
Salut tipsy
c'est bien de crier à l'aide, et de nous dire que c'est le même problème, mais qu'ont donné les solutions proposées plus haut sur ce post??? et si tu veux bien préciser ta configuration (elle apparait pas dans ton profil).

renisaac
1
Utilisateur anonyme
20 sept. 2004 à 11:58
Salut !

Dans le 2ème cas, c'est un peu normal, parce que tu as installé XP sur une machine et donc en fonction du matériel ! Si tu installes ensuite ce DDur sur un autre ordi où le matériel est différent, c'est normal que XP ne s'y retrouve pas ! Dans ce cas il faut en principe redémarrer le système en mode sans échec puis installer les drivers nécessaires au fonctionnement des matériels !


"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0
salut...
suite à une réinstall de windows XP sur un PC, j'ai le message d'erreur ci-dessous qui s'affiche:
"Erreur lors du chargement du système d'exploi"

J'ai réalisé 2 essais:
-dans un premier tamps j'ai formaté mon dd, puis lancé le disque d'install de windows. Il fait ses premières install, puis lorsqu'il redémarre il demande d'appuyer sur une touche pour lancer le cd rom; lorsque j'appuie sur une touche il recommence ses premières install (donc retour à 0) et si je n'appuie pas, il se bloque!
mais si j'install linux sur ce dd, ca va tres bien sans problem, pourriez me dire pourkoi et qu'est ce que je dois faire?
au niveau de bios,j'ai regardé tout et il me semble c bo.
surtout l'ordre.
0
ben,cela fait plus qu'une semaine que je me suis enmerdé avec ce chinie de windows,finalement pas de solution,je ne sais pas quoi faire mais si vous avez toujours une idee.....la bienvenue. sinon je vais installer 100% linux et voilà.
le probleme ce que je ne maitrise pas trop linux, pour l'installation pas de probleme mais pour telecharger un logiciel et isntaller c'est trop dure et il faut savoir quelque 25000 ligne de commande...non?redis moi avant tout.
merci d'avance
si vous etes sur msn???
voilà le miens.
shewan@hotmail.com
0
well, I stop for the time being,je dois partir pour Geneve maintenant et te redis quand je serais de retour dés dimanche soir...en tout cas ,thanx a lot.
je laisse mon ordi comme ca avec le problem et je vais un peu respirer.
bon week end
shewan_garcon
0
°°Paky°°
20 oct. 2004 à 13:29
Salut tou le monde,

Je lisais tout ce qui se dit ici et je me suis reconnu.
En effet j'ai le meme probleme. "Erruer lors du chargement du systeme d'exploitation".

Disque Dur: Western Digital 200Go 8Mo
BIOS mis à jour le mois dernier avec succès sur carte A7N8X2.0 Deluxe.
J'ai déjà installer un WINXP Pro sur un 120Go auparavent sans soucis.
J'ai essayé l'install avec 2 cd WinXP differents, meme soucis.

Le plus intriguant, c'est que le 200Go fonctionne très bien en SLAVE, il apparait bien dans Postes De Travail, et je peux travaillé dessus (copier, coller, suppr, install,...) mais dès que je le passe en MASTER pour booter dessus, pas moyen.
0
tipsy Messages postés 148 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 2
10 nov. 2004 à 21:34
bah heu.....j ai un disque dur de 60 Go heu koi d autre?

N@uThY boY
0
Daniel Lévesque
11 nov. 2004 à 09:54
As tu loader les default settings dans ton BIOS, des fois on crois que tout semble normal.. mais ya 1 settings qqpart nowhere de fucker.. essaye ca.. euh, sinon.. ben UTILISE RANISH bordel :P Fdisk sucks!

Dans le dernier cas.. fait un low level format.
0