"WindowsLiveMessenger-uccapi-0.uccapil"

Résolu/Fermé
Cioo - 25 déc. 2008 à 03:59
 vive anO - 26 févr. 2011 à 03:05
Bonjour,
je suis nulle en informatique :) ce soir j'ai trouvé un dossier "tracing "et à l'intérieur un autre dossier "WPPMedia" à coté un document étrange"WindowsLiveMessenger-uccapi-0.uccapilog"
Pourriez vous me dire de quoi il s'agit? Merci et Bonne fêtes à tous,
Cio

8 réponses

C'est apparement un dossier qui permettrai à WLM 2009 de filtrer certains virus ou autre pour ne pas infecter le système.
9
c'est effectivement un dossier de sécurité anti-spyware et virus que vous ne pourrais pas supprimé tant que vous utiliserai MSN, il est vrai que WLM aurait pu prévoir une autre destination pour celui ci lol... le mieu s'il vous parait génant au beau milieu de vos joli dossier bleu est en effet de tout simplement le caché (clic droit, propriété).
ya pas de quoi stréssé ;)
5
EN EFFET !!!


Une bonne fois pour toute...ce n'est qu'un fichier end user vous êtes le seul y accèder.


Microsoft n'a rien avoir la-dedans mais bon nous savons tous que c de la bouette anyway,


Et puis, on a peur du fichier ''tracing'' wouuuuuuhhhhhh, mais on se rive sur FacebOok en dévoilant bien plus

d'information alors ne déféquez pas dans vos culottes pour des histoire de snatch.


Merci !
0
HAHA,

j'Aime ton commentaire !
0
clair !
0
Bonjour à tous et à toutes.. et meilleurs voeux !!

j'ai moi aussi trouvé ce dossier "tracing" (un peu flippant quand même ;) )
seulement il est arrivé en installant Limewire, rien à voir avec Msn donc.
merci pour vos réponses, assez rassurantes..
mais je vais essayer de le dégager quand même.

à votre t'chin' ! sandozZzz
1
Bonjour,
Je viens de trouver ce fichier aussi, et en recherchant sur google : WPPMedia je tombe sur ce forum et ta question : je n'ai pas la réponse non plus, ... et ca m'inquiète : j'ai trouvé un peu partout, des dossiers Live avec des comptes que je n'ai pourtant pas enregistré dans Live Messenger.

Gros problème de confidentialité!! Que se passe t il avec Live 2009 ??!!
Est-ce que quelqu'un a la réponse ??

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tokxin Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 25
26 déc. 2008 à 15:50
tu a installer la dernière version de msn?
0
Bonjour à tous,
mes craintes se confirment : j'ai installé sur deux systèmes Windows (XP et VISTA), la dernière version de messenger ... et voici que j'ai trouvé dans un dossier XP, TOUS les comptes MSN Messenger qui ont été créé sur le PC en question ...

Je regarde dans vista :
Utilisateur / AppData / Local / Microsoft / Messenger

Et dedans pareil : tous les comptes qui ont été un jour, créé sur mon PC, sont dans ce répertoire !
Je ne sais pas quoi faire, est-ce qu'ils vont réapparaitre si je les efface ?

C'est ce que j'appellerai une GRAVE Faille de confidentialité pour Microsoft ...
0
Cookie > Celiberty
7 mai 2009 à 19:21
Oui c vrai, bravo la discrétion Messenger ! Celiberty tu es allé où exactement sur vista pour voir tous les comptes créés etc ? G essayé de voir moi mais je sais pas, g juste tracing comme tt le monde

merci d'avance pour ta réponse ou si kk1 sait y répondre aussi
0
tokxin Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 25
26 déc. 2008 à 16:04
ton fichier n'est pas on-line, c'est juste un historique de tes comte msn, rein de grave
0
Sur Windows XP : à chaque fois que je me connecte avec un compte messenger sur mon pc, un répertoire est créé dans le dossier de partage ... même si je n'enregistre pas le compte dans le messenger ! Rien de grave ? C'est pas ce que je pense ... grave problème de confidentialité ...
0
http://www.psikolojikmaniaq.com/
0
En plus ça fait chié, impossible de le retirer, ça fout la merde dans mon rangement -_-
0
Je n'ai pas encore trouvé comment supprimer ce dossier. En revanche, je pense savoir comment le déplacer (et le mettre, par exemple, dans le répertoire d'installation de Windows Live Messenger)
Il faut, pour cela, ouvrir "regedit.exe" (l'éditeur de registre qui se trouve dans le répertoire d'installation de Windows). Puis rechercher (Edition > Rechercher...) la valeur "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Tracing\uccapi\WindowsLiveMessenger\FileDirectory" et changer la valeur par le répertoire où vous voulez placer le dossier tracing.
Faire de même pour la clé "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Tracing\WPPMedia\WPPFilePath"
En espérant que ceci fonctionne pour vous aussi... Bonne journée.
0
Jihem14 > Adrien
25 mars 2009 à 12:45
ça a l'air de marcher chez moi.

C'est fort encore de la part de Microsoft, ils nous font un dossier personnel super propre avec îcones chiadés et personnalisés... et ils nous balancent un pauvre dossier système dedans avec leur dernier messenger! Ils pouvaient pas le mettre directement dans AppData comme tout "bon éditeur" de logiciel? Ils connaissent pas assez leur système??

En tout cas, bravo pour ta solution Adrien!
0
Dealeur-2Son > Adrien
8 avril 2009 à 18:44
Salut !

Je n'est pas tout compris ... Pourrais tu détailler la manière dont il faut procéder ...

Je te remercie ;)
0
whitehat > Adrien
16 mai 2009 à 15:18
Attention

Tracing is disabled by default and therefore these three items are not recorded by default. Tracing files are output in the %userprofile%\Tracing directory, which is only accessible to the logged-in user or to users with administrative privilege. On subsequent reruns of the same application using Unified Communications Client API with tracing enabled, tracing files from prior runs are overwritten.

en gros le rep par default est dans le repertoire utilisateur afin de garantir que seul l'utilisateur ou l'administrateur y est accéder.

Je conseille de passer le repertoire en caché s'il il vous géne mais de ne pas le déplacer.
0