5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Le réseau Wifi est lent


Si vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide !

Améliorer la portée


Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le simple fait d'enlever la pile de papier à côté de votre routeur sans fil peut permettre de gagner en puissance donc en portée.

Changer de canal


Par défaut, la plupart des appareils 802.11 (WiFi) sont configurés pour fonctionner sur le canal 11. Or, il existe de nombreux autres canaux autorisés en France en intérieur.

Si vous possédez plusieurs appareils WiFi ou que vos voisins (d'à côté, du dessus ou du dessous) possèdent des équipements WiFi configurés sur le même canal que vous, cela crée des perturbations qui réduisent sensiblement le débit global de votre connexion WiFi.

Ainsi, la solution consiste à utiliser un logiciel tel que NetStumbler afin de dresser un listing des réseaux WiFi de votre voisinage afin de choisir le canal le moins utilisé et en améliorer la rapidité !
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche
et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Le réseau Wifi est lent  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme