Menu
Donnez votre avis

Erreur 403 sur Android - Que faire ?

Posez votre question
Malgré sa grande fiabilité, il arrive qu'Android rencontre quelques dysfonctionnements. Ceux-ci vont généralement se manifester par l'apparition d'une fenêtre à l'écran, précisant l'erreur produite ainsi que sa référence.

L'application « xxx » n'a pas pu se télécharger suite à une erreur (403). Si vous avez rencontré cette erreur lors du téléchargement d'une application, cela signifie sûrement que vous avez une connexion internet instable, ou bien qu'il y a une erreur dans les paramètres de proxy ou dans les paramètres des APN. Pour essayer de résoudre le problème, allez dans « Paramètres », « Réseaux mobiles », « APN » et supprimez les informations qui se trouvent dans proxy puis touche « menu » et « enregistrer ». Vous pouvez également passer votre téléphone en mode avion puis le retirer. Cela va permettre de réinitialiser la connexion internet. Vous pouvez enfin vous rendre dans « Paramètres », « Comptes », « Google » et supprimer le compte synchronisé (veillez à avoir les identifiants à proximité pour pouvoir l'associer à nouveau ensuite). Ceci fait, redémarrez le téléphone et resynchronisez votre compte Google.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme