Votre évaluation
Putty est un émulateur permettant des connexions directes à des serveurs distants. Sa performance en matière de transfert est entre autre assurée par la combinaison de clients SSH et Telnet.


Principales fonctionnalités

Le logiciel Putty fonctionne sur les plateformes en 32bits de Windows et sur Unix. Il permet un accès au protocole SSH qui, ajouté au Telnet sous Windows, rend la connexion plus fiable et les transferts plus sécurisés. Utilitaire portable, Putty se sert de la base de registre du système pour sauvegarder des sessions ou des clés d'hôtes. Et de manière à rendre son usage plus pratique, le logiciel permet aussi de stocker des seeds au niveau local. La configuration du logiciel peut être enregistrée pour faciliter les usages ultérieurs. Putty permet aussi d'utiliser la ligne de commandes pour lancer la plupart de ses fonctionnalités. Il est réglé pour donner un aperçu de l'historique des transferts.

Plus

  • Putty ne nécessite aucune installation. C'est un logiciel totalement libre. Il est disponible en plusieurs langues.



Tous les téléchargements possibles de Putty ici :
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html

A voir également

Orthographe alternative : puty, putti , putty-0.73-installer.msi
Ajouter un commentaire

Commentaires

-
Après plusieurs téléchargements, ce logiciel ne fonctionne pas; iL BLOQUE AU NIVEAU DU PASSWORD; iMPOSSIBLE DE LE SAISIR;
Léger, simple, efficace !
Le site cible est détecté en menace par Avast
PuTTY est pas mal mais je préfère maintenant utiliser MobaXterm ( http://mobaxterm.mobatek.net ) qui apporte bien plus qu'un simple client SSH :
+ il embarque un serveur X pour afficher localement les applications distantes
+ il permet de naviguer dans les répertoires distants pour aller éditer directement ses fichiers sur son serveur en SFTP.
En plus, MobaXterm supporte les connections Mosh, RDP et VNC !
Commenter la réponse de Tiller