Votre évaluation
Panaustik est un logiciel disponible gratuitement. Il permet de rechercher automatiquement dans vos images ou groupes d'images celles qui ont un point commun ou qui sont similaires, pour les regrouper, et que vous puissiez en supprimer les doublons ou les trier par exemple.

Principales fonctionnalités

Panaustik reconnaît automatiquement les images qui se ressemblent ou sont identiques sans tenir compte de leur format, de leur taille, de leur l'éclairage ou de leur angle de prise de vue. Il traite très rapidement une grande quantité de photos, et est capable de retrouver les montages photos réalisés ainsi que leurs sources, il assemble les mêmes images même si elles ont une orientation différente, il retrouve et assemble les photos capturées avec différentes focales, et vous aide à créer des panoramas si vous photos s'y prêtent...etc... Indiquez lui tout simplement le répertoire que vous voulez analyser, et il s'occupe du reste.




Autres systèmes

Panaustik est également disponible pour Linux.

A voir également

Orthographe alternative : Panaustik32-6.0.exe, Panaustik32.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires


J'ai testé les 4 logiciels proposés par CCM pour la recherche d'images à double. Celui-ci est de très loin le meilleur. Je commence par les quelques "moins": la prise en main n'est pas des plus aisées. Il faut s'armer d'un peu de patience, d'autant plus qu'il n'y a pas de "mode d'emploi". Cette relative difficulté du début est paradoxale, les options étant réduites au minimum. Mais les "Options avancées" sont pour ainsi dire incompréhensibles, quasiment techniques; il faut donc se débrouiller, tâtonner un peu (je suggère de se faire la main sur une copie de dossier). Mais rien de compliqué non plus, on s'y fait vite. L'effacement de deux images identiques serait aussi appréciée (aussitôt l'une effacée, l'autre disparaît de l'écran pour retourner dans le dossier). Malgré ces quelques petits bémols, ce programme est vraiment canon. Non seulement il trouve les parfaits doublons, mais il distingue les plus minimes différences entre deux images, quasi inapercevables sans un regard attentif. Attention, ce logiciel prend son temps pour une recherche minutieuse. Mais si il est lent, c'est parce qu'il fait son boulot, il le fait bien et à fond, ce qui n'est pas le cas de ses concurrents, qui ont laissé passer une quantité incroyable de doublons 100% identiques. Là je suis sur un très gros fichier (plus de 20'000 images), peut-être pour de plus petits volumes l'un ou l'autres des autres logiciels pourrait faire l'affaire. La présentation est bien pensée, parfaitement équilibrée, les photos à comparer sont bien visibles et leurs dimensions sont indiquées. Langues: français et anglais. En conclusion, c'est entre 4 et 5 étoiles. Je donne 5; pour un truc si performant et gratuit on ne va pas faire la fine bouche...

Super programme

utile et eficace

détecte les doublons, mais ne permet pas une sélection de plusieurs photos à supprimer en même temps.
Dommage.

Afficher les 20 commentaires
Commenter la réponse de glaisier