Votre évaluation

AutoCAD

86 votes - 3.8 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
2021.1 (dernière version)
Windows 7 Windows 8 - Anglais
La version actuelle d'AutoCAD est la numéro 2021.1. Comme son nom ne le laisse pas supposer, elle est parue le 11/08/2020. Outre une utilisation améliorée pour l'usage multi-moniteurs, la version 2021.1 ajoute la possibilité de synchroniser et customiser ses blocs favoris, mais aussi de vider la liste des blocs récents grâce à un nouveau bouton. Il s'agit d'une update mineure d'Autocad 2021, 24e version du logiciel parue en mars 2020. Cette mise à jour majeure apportait notamment une option réclamée depuis des années par les utilisateurs : l'intégration de Google Drive, permettant aux utilisateurs d'ouvrir des fichiers DWG stockées sur la solution de cloud de Google depuis l'application web AutoCAD. Il était temps, car le support des services cloud Box et Onedrive avait été mis en place dès 2019. La version 2020 intégrait aussi un nouveau Mode Sombre, une nouvelle palette Bloc et faisait évoluer les fonctions Purger et Comparaisons de fichiers DWG. Outil bien connu dans les milieux professionels techniques, Autocad est un logiciel de conception assistée par ordinateur touchant plusieurs domaines notamment l'architecture, la mécanique et l'industrie. Cet utilitaire est conçu par Autodesk, Inc.

Principales fonctionnalités

Le logiciel offre une immense palette d'outils permettant de créer toutes les formes possibles depuis les pièces mécaniques jusqu'aux plans architecturaux. Via l'interface, il suffit de choisir les formes qui sont déjà prédéfinies. Bien entendu, celles-ci sont totalement paramétrables selon les besoins. Autocad propose une grande bibliothèque de matériaux et de textures qui sont utiles pour les éléments en 3D. Il est aussi possible de les modifier pour créer des modèles uniques. Le format supporté par ce logiciel est le DWG. Toutefois, il propose plusieurs formats d'exportation afin de modifier et de perfectionner les projets avec d'autres logiciels de modélisation. Ce qui rend cet outil si singulier, c'est qu'il intègre une fonction de partage. A cet effet, il est possible de partager ses projets sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

Plus

Le logiciel est riche en éléments prédéfinis facilitant la création. Logiciel en Français pour 32-bits. Pour d'autres langues ou système d'exploitation, rendez-vous sur le site de l'éditeur.

Moins

Il consomme pas mal de ressources en mémoire vive et graphique surtout pour la 3D. Ceci est une version d'évaluation.
A voir également
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 92 commentaires
Commenter la réponse de yao41