Votre évaluation

Jitsi

8 votes - 2.9 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
2.10.5550 (dernière version)
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Anglais
La version actuelle stable de Jitsi Desktop pour Windows est numérotée 2.10.5550, elle est parue le 01/10/2017. Cette mise à jour ajoutait notamment une prise en charge améliorée du protocole de connexion IPV, une option pour désactiver les pop-up des fenêtre d'appel déplaçables ainsi que des traductions amélorées. Cette version mettait aussi fin à la prise en charge de la messagerie Facebook, et de celles de MSN et Yahoo, ces services n'existant plus.
S'il n'a pas été officiellement arrêté, le développement de la version pour ordinateur de bureau de Jitsi a été plus ou moins abandonné au profit de Jitsi Meet, un service de discussion en ligne nettement plus performant. Nous vous recommandons par ailleurs l’utilisation de Jitsi Meet plutôt que celle de la version desktop, qui est désormais très datée et possède des fonctionnalités très limitées. Jitsi Desktop est un outil de messagerie instantanée développé en open-source, il s'agissait initialement de la version pour ordinateur de bureau des outils de conversation créés par Jitsi. Le service a cependant évolué vers une version en ligne au détriment de cette version desktop.

Principales fonctionnalités

  • Interface : depuis l’interface de Jitsi, l’utilisateur aura la possibilité de discuter avec ses contacts Facebook chat, Gtalk, ou autres. De plus, il suffit de brancher la webcam pour bénéficier des appels vidéo.
  • Outils : comme la plupart des outils de messagerie, Jitsi fournit des outils pour s’amuser. Pour cela, l’utilisateur peut utiliser les émoticônes proposées, envoyer des fichiers (photos, documents), des messages. On peut même effectuer des visioconférences en invitant plusieurs contacts en même temps.
  • Performant : il faut dire que Jitsi est ultra performant. En effet, il est capable de mémoriser l’historique des appels et que l’on peut consulter à tout moment. Les nouvelles notifications sont affichées sur la barre des tâches.

Plus

  • Ce logiciel utilise le protocole de chiffrement (ZRTP et SRTP) pour sécuriser les appels.
  • Il s’intègre à Outlook.
  • Il est gratuit.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.
A voir également
Orthographe alternative : jitsi-latest-x86-2.10.5550.exe, jitsi-latest-x86.exe
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 9 commentaires
Commenter la réponse de 2323