Votre évaluation

Jitsi

8 votes - 2.9 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
2.10.5550 (dernière version)
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Anglais
De nos jours, les outils de messagerie instantanée sont de plus en plus nombreux. Parmi eux figure Jitsi, sa particularité réside dans le fait qu’il est capable de regrouper plusieurs contacts dans une seule interface.

Principales fonctionnalités

  • Interface : depuis l’interface de Jitsi, l’utilisateur aura la possibilité de discuter avec ses contacts Facebook chat, Gtalk, ou autres. De plus, il suffit de brancher la webcam pour bénéficier des appels vidéo.
  • Outils : comme la plupart des outils de messagerie, Jitsi fournit des outils pour s’amuser. Pour cela, l’utilisateur peut utiliser les émoticônes proposées, envoyer des fichiers (photos, documents), des messages. On peut même effectuer des visioconférences en invitant plusieurs contacts en même temps.
  • Performant : il faut dire que Jitsi est ultra performant. En effet, il est capable de mémoriser l’historique des appels et que l’on peut consulter à tout moment. Les nouvelles notifications sont affichées sur la barre des tâches.

Plus

  • Ce logiciel utilise le protocole de chiffrement (ZRTP et SRTP) pour sécuriser les appels.
  • Il s’intègre à Outlook.
  • Il est gratuit.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : jitsi-latest-x86-2.10.5550.exe, jitsi-latest-x86.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires


telechargement ok et simple

Tres simple et fonctionne bien

ça ne fonctionne pas
Il faut télécharger l'applii Jitsi sur son smartphone, mais ce n'est pas nécessaire sur son ordinateur (gros avantage) ; il suffit d'aller sur le site jitsi et de cliquer sur '' appel' pour obtenir le lien de la réunion avec ou sans MdP (au choix) puis de l'envoyer par messagerie ou WhatsApp aux participants. Jitsi semble privilégier Chrome, mais j'ai pu le faire fonctionner avec Firefox et Opera. Je crois qu'il ne fonctionne pas avec Safari (à vérifier)

trop long installé
Afficher les 9 commentaires
Commenter la réponse de 2323