Votre évaluation

Jitsi

1 vote - 5.0 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
2.10.5550 (dernière version)
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Anglais
De nos jours, les outils de messagerie instantanée sont de plus en plus nombreux. Parmi eux figure Jitsi, sa particularité réside dans le fait qu’il est capable de regrouper plusieurs contacts dans une seule interface.

Principales fonctionnalités

  • Interface : depuis l’interface de Jitsi, l’utilisateur aura la possibilité de discuter avec ses contacts Facebook chat, Gtalk, ou autres. De plus, il suffit de brancher la webcam pour bénéficier des appels vidéo.
  • Outils : comme la plupart des outils de messagerie, Jitsi fournit des outils pour s’amuser. Pour cela, l’utilisateur peut utiliser les émoticônes proposées, envoyer des fichiers (photos, documents), des messages. On peut même effectuer des visioconférences en invitant plusieurs contacts en même temps.
  • Performant : il faut dire que Jitsi est ultra performant. En effet, il est capable de mémoriser l’historique des appels et que l’on peut consulter à tout moment. Les nouvelles notifications sont affichées sur la barre des tâches.

Plus

  • Ce logiciel utilise le protocole de chiffrement (ZRTP et SRTP) pour sécuriser les appels.
  • Il s’intègre à Outlook.
  • Il est gratuit.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : jitsi-latest-x86-2.10.5550.exe, jitsi-latest-x86.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Logiciel excellent, mais mieux vaut télécharger la dernière version ailleurs que sur cçm (et en français), ici par exemple :
https://jitsi.org/Main/Download
tommyvercetti
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 19 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
-
J'ai remarqué que Jitsi prend BEAUCOUP de mémoire durant son utilisation. J'ai un vieil ordi certes, mais j'ai comparé Pidgin, Skype et Jitsi, et ils occupent respectivement 30 000, 130 000 et plus de 170 000 Ko sur la mémoire. Bon, pour Pidgin ok, il est bien plus basique, mais pour le reste... c'est quand même un peu ennuyeux.
Commenter la réponse de 2323