Votre évaluation

Numento

Donnez votre avis
Editeur :
Version :
1.0.12
Windows XP Windows Vista Windows 2000 - Anglais
Numento est un logiciel de gestion de collections. Polyvalent et facile à manipuler, il est très utile à ceux qui tiennent à avoir une bibliothèque ou une série de collections bien tenue et bien organisée.

Principales fonctionnalités

  • Création : comme tout bon logiciel de gestion, Numento permet la saisie des noms ou identifications des objets contenus dans une bibliothèque. Il peut s’agir par exemple de noms de livres, de CD, DVD, jeux vidéo, bandes dessinées ou n’importe quel type de collection (numismatique ou philatélique). Par ailleurs, des informations correspondantes à ces éléments peuvent être enregistrées pour avoir une base de données complète. Toutefois, il est aussi possible de récupérer sur Internet des articles et les stocker dans Numento. Ainsi, il sera plus facile de suivre leurs évolutions.
  • Gestion : une fois la bibliothèque virtuelle mise en place, il est possible à l’utilisateur de classifier tous les articles présents selon son choix. Il peut les répertorier par exemple selon la date d’achat, le genre d’article, l’artiste, ou selon d’autres critères.
  • Information : pour compléter toutes ces fonctions, Numento dispose d’un outil qui génère des statistiques sur les données enregistrées. Ces statistiques permettent d’avoir un aperçu de l’état de ses collections.

Plus

  • Le téléchargement de ce logiciel est gratuit.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : numento_1.0.12.exe
Ajouter un commentaire

Commentaire

jomo59
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 11 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015
-
Logiciel et incomplet conçu par les gens qui font Webacapella. Autant Webacapella est un très bon petit logiciel ultra-simple et efficace pour créer et administrer un site internet, autant Numento est lamentable 1°) par le fait qu'il lui manque de nombreuses fonctions élémentaires (comme la prise en compte des valeurs de cotation par quantité) 2°) par le fait que le support technique est inexistant et se moque complètement des clients... J'ai le logiciel depuis janvier 2014, il est quasi inutilisable, j'ai des échanges de mails avec le support à n'en plus finir, pas ou peu de réponse, ça merdouille, depuis deux ans je pleure pour qu'on m'aide, et ils s'en tamponnent! Je déconseille donc ce logiciel, ça n'est qu'une pure perte d'argent.
Commenter la réponse de jomo59