Votre évaluation

Winsesame

Donnez votre avis
Editeur :
Version :
11.1 (dernière version)
Winsesame
Windows XP Windows Vista Windows 7 - Anglais
WinSesame protège les dossiers de l'utilisateur contre le piratage et les virus informatiques, qu'ils soient contenus sur le disque dur ou sur d'autres stockages secondaires.

Principales fonctionnalités

  • Verrouillage : WinSesame bloque l'accès aux répertoires définis par l'utilisateur en demandant l'insertion d'un mot de passe à leur ouverture. Il est possible de définir une session spécifique au propriétaire pour afficher continuellement les dossiers cachés lors de la connexion.
  • Cryptage : ce logiciel assure le chiffrement des données sans les dégrader. Il utilise plusieurs algorithmes de cryptage rendant les fichiers illisibles sauf sur autorisation du propriétaire. L'utilisateur pourra choisir son mode de chiffrement parmi les choix proposés et le valider en entrant un mot de passe.
  • Protection en ligne : WinSesame est en mesure de sécuriser même les données contenues sur un serveur web ou un ordinateur distant. Il permet ainsi d'envoyer et de recevoir des fichiers cryptés par le biais de la messagerie.

Plus

  • Le téléchargement de WinSesame est gratuit.
  • Il offre une facilité d'utilisation.
  • Il peut également servir de logiciel de contrôle parental.

Moins

  • La langue utilisée dans son interface est l'anglais.

A voir également

Orthographe alternative : winsesame-11.1.zip, winsesame.zip
Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
48
Date d'inscription
samedi 19 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015

Logiciel non fiable : source fermé, alorithme "maison" inconnu...

voir ici pour plus d'info :
http://sebsauvage.net/paste/?976d7cef3f32e6d6#qFT/T0IwIkFjdZVv+E3UBJpXOebKfztqfBBpHzgXo9I


Je vous conseil d'utiliser TrueCrypt comme alternative fiable.
MEFIANCE, ce programme installe sur votre PC un dossier impossible à supprimer même après désinstallation du programme. Par ailleurs, la version d'essai ne permet par de crypter des fichiers au-delà d'une certaine taille (50 Ko, il me semble...).
On attend toujours de la part de l'éditeur qu'il explique comment supprimer ce dossier nommé "Web". Il ne l'a pas fait et nie en bloc. Résultat: certains utilisateurs ont dû formater leur DD. Voir le sujet: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=8180
Commenter la réponse de PatRich