Votre évaluation
Pour convertir vos fichiers, beaucoup d'outils sont disponibles, mais peu sont ceux qui ont plus de fonctions autres que la conversion. Un logiciel tel que Freemake Video Converter est un outil puissant qui vous permet de convertir différents formats vidéo et audio.

Nota bene : Ce logiciel contient un adware donc au moment de l'installation, refuser ce qui est proposé en supplément, et ne pas cliquer sur le Gold Pack s'affichant lors du lancement du programme.


Comme son nom l'indique, ce logiciel vous aide dans la conversion de vos fichiers vidéo et audio. Pour cela, il vous suffit de lancer l'application, d'importer vos fichiers dans l'interface, de choisir le format de destination, de définir l'emplacement du fichier converti et d'appuyer sur le bouton de conversion, et le tour est joué. Ce qui différencie Freemake Video Converter des autres outils de conversion, c'est qu'il est capable de générer une vidéo diapo à partir d'une série de photos. Le procédé est simple, il ne vous faut qu'insérer vos photos, et le logiciel se charge du reste. Freemake Video Converter est pratique. En effet, le programme prend en charge un très grand nombre de formats audio et vidéo, il peut aussi vous aider à faire des conversions pour votre iPhone, iPod et PSP. Par ailleurs, il propose également une fonction de gravure pour exporter directement vos fichiers vers un CD ou un DVD et enfin, un onglet vous permet de faire une publication sur YouTube.
Faire attention aux éventuels adwares proposés lors de l'installation.
BIen que restant "gratuit", le logiciel incruste en filigrane un gros logo de l’éditeur et réduit la vitesse de conversion par 2 sans s’acquérir d'une licence payante !

A voir également

Orthographe alternative : FreemakeVideoConverterSetup_98dabf03-8713-2e0f-b4d7-7f63abf3d5c1-4.1.11.exe, FreemakeVideoConverterSetup_98dabf03-8713-2e0f-b4d7-7f63abf3d5c1.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 10 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020

Impossible de l'utiliser sans payer, c'est un faux "freeware" malgré son nom

cool
Exact, c'est une belle saleté, comment regarder un film avec cette agression en pleine image? Avant, on n'avait le logo qu'au début et la fin de la vidéo. Ce qui était bien avec ce logiciel c'est qu'on pouvait transformer n'importe quel format de vidéo en format DVD qui était donc lu par les lecteurs de salon. Merdique!
Messages postés
594
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020

La version 4.1.10 ne met aucun logo et je l'utilise régulièrement. Il ne faut pas faire de mises à jour et par prudence bloquer le logiciel avec le pare feu en entrée et en sortie...
Messages postés
23575
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020

Salut tout le monde,

Le logiciel est devenu inutile à cause du gros logo filigrané présent tout au long de la vidéo. Mais son utilisation reste gratuite. Cependant il faut payer pour ne plus avoir ce watermark :(

Je vous propose en téléchargement la version 4.1.5.4 qui est celle que j'utilise. Cette version ne met le logo qu'à la fin des vidéo convertie donc ce n'est pas gênant du tout.
Il ne faudra plus faire de mise à jour !
Lien qui restera actif tant que le logiciel sera au moins télécharger une fois par mois : http://dl.free.fr/miSsVFcFo

Bonne conversion à toutes et toutes :)
Afficher les 168 commentaires
Commenter la réponse de Luc