Votre évaluation
FreeFileSync est un outil de synchronisation efficace capable d'agir entre les fichiers de deux dossiers ou lecteurs différents. Il vous laisse choisir les fichiers à synchroniser, à effectuer un filtre personnalisé et une synchronisation à double sens qui permet de copier ou de mettre à jour les nouveaux fichiers. D'ailleurs en ce qui concerne cette mis à jour, FreeFileSync prend en charge un mode de mis à jour spécial consistant à copier seulement les fichiers nouveaux ou ceux qui ont subi de la modification. Par ailleurs, il peut gérer la suppression des fichiers en les envoyant directement dans la corbeille ou vers un dossier spécifique.

A voir également

Orthographe alternative : FreeFileSync_9.6_Windows_Setup.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Utilisé de façon professionnelle pour un besoin de mirorring continu, fonctionne impeccable et facile à paramétrer.


On impose des logiciels non désirés.
Messages postés
593
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020

C'est un logiciel très intéressant, il faut cependant impérativement regarder à deux fois sur quoi on clique car il peut s'avérer être dangereux en cas de précipitation.
Une synchronisation n'est pas et ne sera jamais une sauvegarde car elle travaille dans les 2 sens. Si un fichier s’avérait être détruit accidentellement dans le dossier source, il le serait également dans le dossier de destination sans possibilité de le récupérer, ce qui n'est pas tout à fait la vocation d'une sauvegarde. Il vaut mieux par sécurité utiliser l'option de mise à jour qui recopie uniquement les nouveaux fichiers ou ceux qui ont été modifiés. L'option de synchronisation ne devrait être réservée que pour les cas rares d'une remise à l'identique du dossier source avec celui de destination en étant certain de la nécessité de cette manœuvre qui n'est pas toujours justifiée...

tout simplement parfait
Afficher les 10 commentaires
Commenter la réponse de inikette