Votre évaluation
Actuellement, nombreux sont les logiciels de récupération de données efficaces, ce qui signifie que même l’utilisation des touches Shift+Suppr du clavier n’est plus fiable dans la suppression des informations sensibles comme les mots de passe, les codes PIN, etc. En effet, avoir un logiciel comme Prevent Restore est donc plus qu’indispensable.



Principales fonctionnalités :

- Polyvalent : Prevent Restore est un logiciel qui permet de supprimer des données de façon définitive. Il prend en charge n’importe quel type de fichier et peut supprimer aussi bien les fichiers ou dossiers dans l’ordinateur que dans les supports amovibles comme la clé USB, les cartes mémoire, ou autres, indépendamment de leurs tailles.

- Sécurité : ce logiciel utilise un algorithme d’effacement puissant à savoir Gutman et DOD 5220.22 pour supprimer les données. De plus, il réécrit plusieurs fois les fragments de fichiers restants lors de la suppression pour ne laisser aucune chance à toute tentative de récupération. A ce stade, vous pourrez même choisir le mode d’écriture ou de remplacement à appliquer.

- Nettoyage : comme la majorité des logiciels de récupération de données utilisent la mémoire virtuelle (paging file) de Windows pour récupérer ces informations, Prevent Restore se charge aussi d’effacer les contenus de cette dernière pour votre sécurité. Par ailleurs, l’interface affiche sur une barre la progression de l’opération ainsi que le temps restant.

Configurations requises :
- Système d’exploitation : Windows XP/Vista/7.
- Mémoire : 512 MB.
- Espace disque : 2.21MB.

Plus : disponible en plusieurs langues, facile à configurer.
Moins : quelques bugs à fixer.
Orthographe alternative : PreventRestore, setup_prevent_restore-3.37.exe, setup_prevent_restore.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Gratuit... sauf si on veut faire une vrai erase.. la c'est 10$... Je comprend pas comment il a pu te faire récupérer de l'espace disque... il efface les donnée DEJA éffacer...donc récupère aucune espace.. simplement réécrit sur l'espace déjà supprimé afin que personne puisse ré-ouvrir ses fichier
mcvivien2
Messages postés
2447
Date d'inscription
samedi 13 février 2010
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 décembre 2012
241
Les Points Forts Efface vraiment bien..recupere pas mal de place du disque dur
Les Points Faibles si il laisse reelement des blanc c'est quil doit y avoir quan meme 1espace de prix...meme si ce n'est ke 1octects a force sa fait un giga et ainsa de suite
Petitadam
Messages postés
1156
Date d'inscription
mardi 29 avril 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2009

Les Points Forts pour supprimer, il le fait bien
Les Points Faibles faites attention de ne pas supprimer quelques chose dont vous pourrez en avoir besoins!
Commenter la réponse de Petitadam