Votre évaluation

VLC 3.0.12.1 est la trentième mise à jour de VLC « Vetinari », la troisième mouture du célèbre lecteur vidéo et audio open-source. Déployée le 19 janvier 2021, cette version apporte la tant attendue compatibilité avec les puces M1 d’Apple et permet à VLC de tourner nativement sur les processeurs maison de la Pomme. Outre ce gain en performance et en stabilité sur les derniers Mac, la mise à jour apporte son lot de résolutions de bugs et d’améliorations visuelles qui sied à macOS Big Sur.

VLC 3.0 plus connue sous le doux nom de « Vetinari » est la dernière mise à jour majeure du projet de VideoLAN et date de février 2018. Cette version permet grâce au décodage hardware d’obtenir de meilleures performances lors de la lecture de vidéos 4K et 8K. Le HDR et sa variante 10bits sont désormais compatibles avec VLC, de même pour les vidéos 360° et l’audio 3D.

On est habitué à voir VLC Média Player compatible seulement avec Windows. Mais il est aussi actuellement disponible pour Mac OS X et ce, grâce au logiciel VLC for Mac. Ce logiciel assure pratiquement toutes les fonctions de VLC. La différence réside juste dans le fait qu'il est conçu pour Mac.

Comme susmentionné, VLC est ici spécialement adapté à un Mac mais il effectue les mêmes fonctions que VLC classique. Comme son nom l'indique, il a pour principale fonction de lire les fichiers que ce soit audio ou vidéo. En d'autres termes, il s'agit d'un lecteur multimédia capable de lire presque, pour ne pas dire tous les fichiers sous tous les formats à savoir MP3, OGG, AVI, WMV, MOV ainsi que DVD et VCD. Il constitue par conséquent l'outil idéal pour les fans de vidéo et audio ayant des fichiers sous divers formats.

Pour ceux qui aiment regarder les vidéos en ligne, VLC for Mac peut également servir de serveur de streaming en unicast ou multicast sur un réseau à haut débit tel que IPv4 ou IPv6.

Quand on regarde trop les vidéos ou lors de nos lectures de musiques, il nous arrive souvent de penser que de telles actions pourraient générer des problèmes au système à travers une consommation excessive des ressources. Mais il y a lieu de préciser ici que VLC for Mac consomme peu de ressources système. Il peut tout à fait fonctionner en arrière-plan de votre bureau. Ce qui nous permet de lire autant de vidéos et audio sans dégâts.

Lors de son installation tout d'abord, des codecs supplémentaires ne sont pas nécessaires du fait qu'il peut lire divers formats de fichiers. Quant à son utilisation, il suffit d'un clic pour lire les musiques ou vidéos désirées.

Autres systèmes

VLC for Mac existe aussi sous les systèmes suivants: Windows, Portable, iPhone et Android.
A voir également
Orthographe alternative : vlc-3-3.0.12.1.0.12-intel64.dmg, vlc-3.0.12-intel64.dmg
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 256 commentaires
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme