Google Messages agrandit enfin la zone de saisie de texte

Google Messages agrandit enfin la zone de saisie de texte

La rédaction de longs textes est assez fastidieuse dans Google Message, à cause de sa zone de saisie limitée à quatre lignes seulement. Mais l'éditeur va remédier à ce petit problème en augmentant cette limite.

Installé en standard sur la plupart des smartphones Android, Google Messages se peaufine petit à petit dans l'espoir de s'imposer comme une des messageries instantanées les plus populaires. Connu pour son protocole RCS, il a récemment intégré tout un tas de nouvelles fonctions comme l'annulation d'un message déjà envoyé ou encore un bouton Stop pour les spams et la pub. Mais Google Messages prépare une autre amélioration, attendue de pied ferme par les utilisateurs depuis des années : l'agrandissement du champ de saisie du texte, jusqu'ici limitée à quatre lignes. Autant dire que cela va nous ôter une épine dans le pied lors des rédactions de longs messages !

© Android Authority

Googles Messages : 12 lignes au lieu de 4 maximum

Actuellement, la zone de rédaction de Google Messages n'affiche obstinément que quatre lignes du texte écrire, chacune contenant tout au plus quelques mots. Ce n'est pas très pratique lorsque l'on a un long texte (un pavé, comme on dit dans le jargon) à rédiger, puisqu'il est impossible de le voir dans son entier. Cela force donc l'utilisateur à  feuilleter son texte de haut en bas pour relire ce qu'il a écrit. 

Mais en démontant le fichier APK de la dernière version bêta de l'application Android, nos confrères d'Android Authority ont découvert que cette limite de quatre allait bientôt passer à douze. Un vrai changement bénéfique ! Pour cela, l'entreprise de Mountain View a décidé de réduire les bords épais de l'interface. Bien sûr, la zone de saisie n'occupe pas tout l'écran, mais elle ajoute suffisamment de hauteur à la boîte de rédaction pour le rendu plus naturel et éviter un défilement constant. Attention, cette information n'est pas encore officielle, il est donc possible que Google modifie l'outil d'ici les mois à venir.