Les discussions

Proftpd connexion automatique via bash

Bonjour la communauté, Je sollicite une fois de plus votre aide. Je vous explique le problème vite fait. A la base, j'ai deux PC : - Un se...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Layn35

Rediriger stdout seul, comme lors d'un pipe stdin

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'ai une commande au milieu de multiples pipe dont je voudrais traiter la sortie STDERR différemment. Je m'expliq...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
mamiemando

Récupérer la valeur d'une variable d'un sous-shell

Rebonjour, Suite à ma question de tout à l'heure (faire un traitement sur STDERR seul dans un pipe), je voudrais savoir s'il est possible de récu...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
dubcek

Modifier heure fichier shell

 Résolu

Bonjour, je travaille sur console et on me demande de modifier l'heure de modification de façon à avoir l'heure indiquée (04h31). Je me vois mal me ré...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
B3nja13

Banshee ne lit plus mon ipod

Bonjour à tous, je sais que ce sujet revient assez souvent mais aucune réponse ne correspond vraiment à ce que cherche, donc j'espère qu'une âme ch...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Urupapuro

Rechercher avec la commande find

 Résolu

Bonjour, j'ai un travail pratique à remettre pour l'école, je bloque sur un exercice et ça fait plusieurs heures que je recherche la solution. En ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
zipe31

Interpreteur de commandes sur centos 5.6

Bonjour, svp je veux configurer mon routeur sur centos 5.6. Mais le probléme c'est que lors de l'installation je l'ai installer en mode graphiq...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
blan92

Script temps de pause entre les ligne ?

 Résolu

Bonjour, je cherche a avoir des info supplémentaire, j'ai fait un petit script tout simple s'appelant "If" : #/bin/sh #on ecrit en bash ou sh ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
infernopath

Mise en forme d'un fichier via un shell

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Est-it possible de comparer les valeurs contenues dans un fichier texte avec des commandes shell ? Voici le contenu...

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
lucie31000

Script

Bonjour, Je suis novice sur les sripts, Je veux un script capable de parcourir de manière récursive le contenu d'un répertoire et d'afficher un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
zipe31

Retarder unity-2d-shell au démarrage...

 Résolu

Bonjour, j'ai un leger bug avec compiz et unity, au démarrage je suis obliger de terminer le processus unity-2d-shell sinon mes fenetres sont invisi...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
"ludo34"

Cron s'exécut-il ?

Bonjour, J'ai créé un script : 0 2 * * * /uo1/app/oracle/product/11.2.0/xe/config/scripts/backup.sh Qui s'exécute toutes les 2 heures afin de lan...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
dubcek

Probléme gnome-shell..

Bonsoir a tous, voila j'essaie depuis cet aprem d'installer gnome-shell, j'ai enfin reussi a le lancer mais avec un fond d'ecran bleu et les fenetr...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
laoshu

Script au démarrage d'xbmc

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un raccourci dans la barre de lancement unity avec en commande : bash -c 'amixer set Master 80% ; sh /home/himago/script ; xbmc'...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
himago

Commande find

 Résolu

Bonjour, je cherche à afficher les derniers sous-titres téléchargés dans un répertoire donné. un truc du genre : find /media/VIDEOS/SERIES -ct...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
zipe31

Bash : protéger une quote simple, possible ?

 Résolu

Bonjour, Encore une fois je sollicite votre aide... Peut-on protéger une simple quote en bash ? exemple (qui ne fonctionne pas) echo ...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
gnugo

Bash création de groupe user et utilisateur

Bonjour, Sous linux pour créer depuis le terminal un utilisateur avec l'UID 501et créer un groupe privé a l'utilisateur avec l'Id du groupe...

12 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
xunil2003

Requete http en ligne de commande sous linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite envoyer une requête http en ligne de commande que j'intégrerai dans un script après. Tout d'abord voici la requête qui fon...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
kezai

Premier script bash

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé mon second script bash et cela ne fonctionne pas premier: #!/bin/bash firefox https://forums.commentcamarche.net/f...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
barale61

[shell] créer un script de backup

 Résolu

Bonjour à tous! J'aimerais réaliser un script permettant de sauvegarder le contenu de l'ensemble d'un répertoire (/home par exemple) vers un autre....

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
milin

Shell - parcours de fichiers imbriqués

Bonjour, Je souhaite ecrire un script qui parcoure un fichier pour en mettre un autre à jour en fonction d'un champ Fichier PARAMETRES (ID_PA...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
dubcek

Exécuter dynamiquement 4 commande shell(java)

Bonjour, Je souhaite faire ceci dans ma page php: L'utilisateur entre 4 données correspondant donc aux 4 commande qui vont en découler. Une ...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Doctor67

Comment retrouver les screenshot ?

Bonjour, Bonjours, je suis nouvelle sous linux et je n'arrive pas à retrouver les screenshot que je fais dans arborescence... quelqu'un peut ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
mamiemando

Script bash a menu multiple

 Résolu

Bonjour, Je voudrai faire un script bash a plusieurs menus Quand j'exécute mon script bash pour passer au menu 4, il m'affiche : --- Menu géné...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
jisisv

Script bash récuperer le nom de la distributi

Bonjour, Pour un script bash, j'ai besoin de récuper uniquement le nom de la distribution via une variable. J'ai pensé a la commande : lsb_...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
zipe31

Script bash connaitre tout les utilisateurs

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire un script pour données des droits a tout les utilisateurs pour chacun de mes postes. Pour connaitre tout les util...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
zipe31

Script bash ---> créer un lien /home/user/bur

Bonjour, Pour un script bash, je voudrai savoir comment faire un lien dans /home/user/Bureau qui pointe vers le dossier /home/Public afin...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Awk dédoublonner un print

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier (TOTO) du type : OFFRE;CIBLE;TYPE;NOM 12345;111;1;DUPOND 12345;111;1;DURAND 12345;888;1;MARTIN 12345;888;2;...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
deeper

Commande pour lister une archive file.tar.gz

Bonjour à tous, 1. j'ai besoin de la commande linux qui me permet de lister une archive du type file.tar.gz 2.la commande linux qui me permet de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
jisisv

Cherche commande éteindre écran

 Résolu

Bonjour à tous ! tout est dans le titre : non, je ne suis pas un fainéant qui a la flemme d'appuyer sur le bouton d'extinction de l'écran... j'a...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
steph

Problème commande

Bonjour, J'ai téléchargée un fichier pour installé un jeu est une fois terminé je l'ai mit sur mon bureau et quand je lance le fichier : " ET_v2...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
MrAide

Bash envoyer un ordre hexadecimal a un module

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible avec un code bash d'envoyer un ordre hexadecimal style "0x6A" a un module usb situé dans /dev/cm15a0...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
xunil2003

Shell et extension de fichiers

 Résolu

Bonjour, Salut, je suis actuellement en train de faire un petit script shell sur un NAS synology et je suis face à un probleme auquel je ne t...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
zipe31

Comparaison de 2 réels en csh

 Résolu

Bonjour, Je travaille en csh. J'ai une condition en si qui cherche à comparer 2 variables, définies en début de script : set AAA= 'echo "" | aw...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
bdssssss

Améliorer un script

Bonjour, Afin de modifier depuis le shell les icônes de dossiers du bureau gnome, j'utilise un petit script qui n'est pas terrible mais qui foncti...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
tuxboy

Bash vérifier si un module est chargé

 Résolu

Bonjour, Et il possible de vérifier si un module est chargé a l'exécution d'un script bash, genre lsmod | grep cm15a ls /usr/bin/cm15a echo...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
xunil2003

Bash: problèmes paramètres..!

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! alors voila, je suis entrain d'écrire un petit script, mais je suis bloqué sur le test d'un paramètre oO alors voila, ...

16 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
LezardMoo

Remplacement caractère fichiers csh

 Résolu

Bonjour, Je viens de poser une question dans un autre post pour le remplacement d'un caractère dans un fichier sur une ligne particulière. J'ai eu...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
bdssssss

Commande find à partir d'une heure

 Résolu

Bonjour, Suis à la recherche de la commande find qui permet de selectionner un fichier par son heure de modification. En sachant que j'ai 2 fichiers...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
Bert

Bash intéroger mysql

Bonjour, Dans un script bash je voudrai interroger la basse de données entre l'id 65 et 80 dans la colonne "code_maison_unite" tous les caractère...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
xunil2003

Récupérer le chemin d'exécution de mon script

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupérer le chemin d'exécution de mon script bash J'ai fait ceci mais ça marche pas pwd $chemin_script_bash ...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
xunil2003

Mettre un espace au nom des fichiers bash

Bonjour, J'ai créer des scripts bash et j'ai ajouté le chemin dans $PATH afin de simplifier l'usage. Les fichiers sont nommés d14-on d...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
jisisv

Inserer un fichier bash dans un fichier bash

 Résolu

Bonjour, Dans mon script bash je voudrai faire un include comme dans le langage php j'ai essayé avec ceci mais ca ne marche pas source /home/ser...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
dubcek

/bin/sh: 05: command not found

Bonjour, j'ai essaye d'exécuter un fichier sh dans crontab mais il m'envoi ce message dans ma boit mail : /bin/sh: 05: command not found le con...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
zipe31

Bash et regexp

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! je suis entrain d'écrire une ptit script dans lequel j'aimerais tester la syntax d'un paramètre. if [[ $1 =~ /dev/[a-]...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
LezardMoo

Script

Bonjour, Je n'arrive pas à écrire un script qui permet à l'utilisateur de savoir si des fichiers de son répertoire privé ont été accédés depu...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
mamiemando

Problème affichage script bash (charset)

Bonjour, Je suis entrain de faire sur un serveur linux un script bash qui affiche à l'écran différentes choses, en français avec les accents et tou...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Lineo

Gnome shell extension

Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04, j'ai GNOME SHELL comme gestionnaire de fenêtres. Tout allait très bien. Après une mise à jour de gnome-tweak-...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
laoshu

Executer une commande comme route sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de la commande linux red hat qui permet d'executer la commande chown username.username_groupe file_name sans passer par...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
bbikuku

Awk : faire une action sur tous les champs

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème, je me retrouve avec une extraction d'une table de la base de donnée qui comprends une vingtaine de champs. le sépa...

32 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
zipe31
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 5 984