Les discussions

Sauvegarder dans un fichier

 Fermé

Salut tout le monde,svp aidez moi comment sauvgarder une information dans un fichier et merci d'avance Configuration: Windows / Chrome 39.0.2171....

Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Whismeril

Deplacer un pion en java

Bonjour, je n'arrive pas a deplacer un pion dans un damier, car mon damier est constitué de jbutton avec un setIcon pour attacher l'icone. Si...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Jadorelinfo

Utilisation d'une instance d'un constructeur

Bonjour, Je suis débutant en programmation sur le logiciel Java et je suis en train de voir la matière portant sur la création de constructeur. M...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
KX

Comparer deux valeurs d'une hashmap

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, J'aimerais comparer des attributs de clés d'une hashmap. Je m'explique... J'ai une liste de vale...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
rachou1

Java arraylist probleme pour ajout d'objet

Bonjour, Je suis novice en java et j'ai un projet à rendre en cours, non je ne vais pas vous demander de le faire à ma place ^^ voici l'idée du pr...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
TheMaster572

Button valider

Bonjour, j'ai 2 buttons l'un pour initialiser un formulaire et l' autre pour valider la saisie aide moi comment réaliser sa voila le code de ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jordane45

Java.lang.nullpointerexception sur un attribut d'un objet statiq

 Résolu

Bonjour, Pour un projet de simulation de salon de coiffure, j'ai à créer des objets statiques de coiffeurs dans le moniteur auquel j'accède depuis...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
YoMan!

Java vector

Bonjour, Salut tout le monde, svp aidez moi pour associer un fichier texte en un vecteur (type vector) qui contient les enregistrements de ce fich...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
KX

Héritage

Bonjour, je suis un débutons en java il y a un problème dans mon programme et ce que vous pouviez m'aider svp: package vehicule; import java.ut...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
KX

Regrouper les valeurs d'un vector de string dans une variable

Bonjour, je voulais savoir comment je peux regrouper les valeurs d'un vector de string dans une variable string avec un séparateur ";" entre les v...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
ninoch07

Erreur de code

Bonjour, je dois importer dans mon code source le package fr.inria.acacia.corse.api mais je n'arrive pas à télécharger cette package. Je suis un d...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
KX

Systme éxpert

bon jour, Je cherche sur une bonne idée pour représenter la base des règles dans un systeme éxpert avec un exemple simple, et mrc d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Générer toutes les combinaisons de n lettres

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un algorithme JAVA me permettant d'établir toutes les combinaisons possibles d'un nombre n de lettr...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
KX

Gestion des etudiants

bnj je besoin d'un code java pour un mini projet sur gestion d'inscription des etudiants sue le quel: 1.- d'enregistrer un etudiant 2...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
fatimaradjah

Problème programmation java

 Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution d'un l'exercice html. POUVEZ-VOUS ME DONNER LA REPONSE Merci d'avance de votre répon...

Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
irongege

Insertion en java / mysql

 Résolu

Bonjour j'ai un problème d'insertion en base à chaque fois que j'insére il m'affiche un message d'erreur de requettes SQL Help me???? import ja...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
KX

Api

Bonjour, je voudrai savoir ou avoir un tuto qui puisse m'expliquer comment on crée un API( interface de programmation) en java

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
KX

Java

Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp j'arrive pas à écrire le code suivant: Ecrire une classe EntNaturels permettant de manipuler les entiers natur...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
Célien

Questions débutant

Bonjour, Je suis débutant en programmation JAVA, et j'aurais quelques questions. Etant donné que celles-ci risquent d'être fréquentes, je propose (...

24 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
WhiteT1ger

Problème avec le compilateur

Bonsoir, je débute tout juste dans la programmation, et je rencontre un problème au niveau de la compilation. Mon code source: class testja...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
KX

Connexion de base de données (eclipse)

 Résolu

Bonjour à tous :) Voilà. Je n'arrive pas à connecter ma base de données SQL (SQLServer) à Eclipse IDE. Je n'arrive pas à voir où est le problème.Voi...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
issemgane

Edité un fichier .class

Bonjour, Je dispose de fichier (mods minecraft), et avec d'autres mods les ID ce confonde, donc j'aimerais edités les fichier .class qui me permeter...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
M3NSONG3

Selection d`une jlist

Bonjour, Mon probleme c`est que je veux selectionner 2 items de 2 Jlist differentes et en suite faire un changement au niveau mon vecteur le pb c`e...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
yedez

Exercice java

 Fermé

Bonjour, S'il vous plait, est ce que vous pouvez résoudre cet exercice ? 1) Ecrire une classe Client (int idClient, String nom, String ville) av...

Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Whismeril

Recuperer la classe des objets d une liste

Bonjour, J ai une liste d entiers comme suit: List list = new ArrayList();list.add(1);list.add(2); Je me demande s il y a une method...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
KX

Authentification en java/mysql

Bonjour , Je suis entrain de faire une interface graphique pour une authentification login/password mais mon code ne présente pas d'erreur et j'arri...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
KX

Recherche de fichiers en java

Bonjour Je dois rechercher tous les fichiers odt présents dans un dossier, j'ai fait la classe mais je n'arrive pas à faire le main package fic...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
KX

Différence d'entre framework et api

SVP . c'est quoi la différence entre Framework et API?

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
dsy73

[java]petite question venant d'un débutant

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je débute en Java, j'utilise Eclipse, et j'ai commencer grâce a quelques tutoriels vidéo a créer un petit MMO. Rien de bien lou...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Esrok

Comment utiliser un tableau statique en java

 Résolu

Bonjour , je prends un exercice JAVA à faire . Il consiste à implémenter une classe Article et une classe Achat dans lequel je dois implémenter u...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
KX

Animer une bouton

Bonjour, je suis débutant en java, j'ai besoin d'aide pour animer une bouton dans le JPanel. Lors que j'appuie sur une bouton "lancer l'animatio...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
issemgane

Java

 Résolu

quelles sont les instances de la classe d'exception en java?

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
^Abel^

Hibernate dao avec neatbeans

Bonjour! Svp ma question est : comment générer les classes DAO (automatiquement) par Hibernate sous netbeans pour une application CRUD?? J'utili...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
aisha90

Exception in thread "awt-eventqueue-0" java.lang.nullpointerexce

Bonjour, Bonjour, je suis débutante en java et je travaille sous Linux et à chaque fois que j'essaie d'exécuter un programme sur lequel je boss...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
KX

Regex java - matcher tout sauf ce qui ce termine par ...

 Résolu

Bonsoir, Je recherche depuis un bon moment comment pourrai-je à travers une Regex Java matcher tout sauf ce qui ce se termine par quelchose, par exem...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
RayanGigs

Combinaisons de 4 chiffres

Bonjour, Pourriez vous m'aider à écrire la fonction showPINs suivante : "Compléter le programme PIN avec une fonction showPINs qui prend en par...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
solilog

Jeux

 Résolu

saluut ,Je suis débutante en java et , J'ai créer un jeux semblable à bookworm (je travaille avec la console ). Je veux que le joueur termine la p...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Nouyou

Assistance pour le téléchargement du logiciel java

Bonjour; J'aimerais solliciter une assistance pour le téléchargement des logiciels d'initiation à la programmation, notamment Java et C++. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
issemgane

Exception in thread "main" java.lang.illegalargumentexception:

Bonjour, je suis débutante en java et je travaille sous Linux et à chaque fois que j'essaie d'exécuter un programme sur lequel je bosse j'ai une erre...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
issemgane

Demande d aide en programmation en java pour les bibliothèques

Bonjour, je suis étudiante en réseau et débutante en java je voudrais savoir les bibliothèques en java si je peu avoir plus de 20. merci Confi...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
mi keys

Récupération des attributs d'une table et session

Bonsoir à tous ! J'ai créé un DAO et une servlet pour me loger depuis ma base de donnée. Puis je met l'attribut username dans une session. Cel...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
issemgane

L'api ncsa 3d utilities

Bonjour, S'il vous plait j'ai besoin de l'aide ! j'aimerais récupérer le maillage d'un objet 3D. j'ai trouvé une API récente 3DUtilities qui of...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
boumacmilan

Problème en arraylist

Bonjour, j'ai créer une nouvelle liste mais je n'arrise pas a accéder aux fonction prédéfinie d'elle !! Configuration: Windows / Chrome 39.0.2171...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
MasterMbg

Probleme avec tomcat

 Résolu

Bonjour, les amis; j'ai un probleme serieux avec tomcat sur eclipse LUNA, lors du lancememt un message d'erreur qui s'affiche: ''Port 8080 required ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
manelion

Recherche en java !!

Bonsoir, comment effectuer une une Recherche en utilisant la totalité ou une partie du nom ? Configuration: 

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
KX

Erreur de compilation

svp ca se passe pas ... String a =(String)est.toArray() ; j'ecris cette instruction mais ca me genere un erreur

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
KX

Code java

Bonsoir , svp je souhaiterais convertir ce code python qui demande à l'utilisateur d'entrer un code jusqu'à ce que le code saisi soit correct en java...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
issemgane

Creation de platform ecommerce

bonsoir; les amis ;j'ai un projet de Fin d'etude sur le sujet de :Creation d'un Platform Ecommerce avec les frameworks strat hibernate Alors si quelq...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
issemgane

[java] mon prg donne une erreur de calcul

Bonjour, public class CompteBancaire { public String nom, prenom, adresse,tel; public CompteBancaire() { System.out.println("Vous allez créer un co...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
issemgane

Probleme de connection entre eclipse et mysql

Bonjour, je suis en train de developper un projet j2ee avec l'outil maven2 et hibernate4.0, ma base de donnes est bien prete sur mysqlworkbench(mysq...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
issemgane
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 11 043