Les discussions

Choisir sa bonne version de java

 Résolu

Bonjour, Devant apprendre le Java je dois installer celui-ci sur ma machine, mais quelle version choisir? Sachant que je dois apprendre sur la J...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
fxtaa

Java ou html? réduire une image survolée

 Résolu

Bonjour, J'ai inséré une photo et déclaré mes area. Lors du survol de ces area, j'obtiens l'image appelée dans les dimensions de l'image d'origine...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Bakux

Java static et non static (

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant. Dsl de vous poser une question qui paraitra bête. Pourquoi quand je tape ce code: public class CompteEnBanque { ...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
BIBA

Java :jdk,sdk,jre

 Résolu

Bonsoir tout le monde Je suis debutant en Java , des le départ je suis bloqué par la compilation , j'ai trop cherché ds le forum mais j'ai perdu le bo...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
milou-milou

Interface java

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'utilise Swing en Java pour gérer des interfaces. Actuellement, je génère une JFrame de choix et je souhaiterais empêcher ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
latoopa

Programmation java pour portable

 Résolu

Salut, Je développe en C et je connais pas du tout le java. Je souhaiterai développer des applications java pour mon portable qui peut importer de...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Zestyr

Afficher une page html a partir de java

 Résolu

salam, je suis débutante en programmation et je travaille sur ma premiere application en java sous netbeans et j'ai trouvé bq de diffecultées mnt j'a...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
mask

Urgence de java

 Résolu/Fermé

Bonjour, la java c'est quoi repondez moi au plus vite

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
irongege

Socket udp en java (urgent)

 Résolu

Bonjour, je dois créer une socket UDP en java qui écoute sur un port et collecte des informations svpppppppppppp aider moi vraiment je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
katika

Problème parcourir fichier txt en java

 Résolu

Bonjour, voici mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider. En fait, j'aimerais savoir si il existe une méthode pour savoir si on est à...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
naitreGitan

Aide pour un classe dans java

 Résolu

Bonjour tout le monde, alors voila j'ai un exo a rendre en java et j'ai une chtite question voila ce que dit l'exo: On s'interessse a la gestion d...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
Pacorabanix

Execution prog java

 Résolu

Bonjour, SVP,je veux savoir comment je peux executer un programme java (eclipse) en introduisant des arguments c-a-d sur ligne de commande. merci...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
emmi

Afficher un texte en java

 Résolu

Bonjour, je veau savoir comment afficher un texte dans une fenêtre java. merci d'avance pour vous repense.

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
joura.

[aide ]problem java !

 Résolu

Bonjour , l exercice consiste a creer un programme qui gere les ensembles mathematiques (des entiers ) ! on doit tout d abord ecrir un construct...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
Peter

Fonction d'hachage sha1 en java

 Résolu

salem j'ai besoin de quelqu'un qui peut m'aider a implementer l'algorithme d'hachage "SHA1" en java merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
biyebe

Probleme de classpath java

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer tout le bordel java pour developper, et je n'avais pas de classpath dans les variables d'environnement, je l'ai donc cré...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
roboConan

Cour sur java

 Résolu

slt à tous!!!! bon voilà je suis novice en ce qui concerne java,et j'aimerai bien avoire des lien de site qui pouraient m'aidés impeu à conprendre!!m...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
bétrouna

Relancer un script java

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer java et j'ai une question toute simple (enfin je pense). Voilà, mon petit programme prends 3 notes sur 20 et affiche...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
xav3601

Java zipper des fichiers

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait comment faire pour zipper un fichier dans un zip en Java mais SANS tout son chemin. Je m'explique : je souha...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
roberto incognito

Lire les caracteres au fur et à messure: java

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Comme indiqué dans le titre, je jouhaite pouvoir lire les caractère que je rentre au clavier au fur et à mesure sans meme...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Decon

Java -- jlayeredpane

 Résolu

Bonjour à tous, Bon voilà j'ai un problème pour superposer deux JPanel dans un JLayeredPane, j'ai regardé pas mal de truc sur internet mais rien ne...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Sarvock

[java] problème ecriture dans un fichier java

 Résolu

Bonjour, Je viens de me trouver en face d'un problème, c'est que le programme n'écris pas dans le fichier "data.txt", voici le code source: N.B: l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
e.khalil

Comment tester sur l'extension en java?

 Résolu

bonjour j'ai une application ecrite en java qui fait la diaporama des images et je veut ajouter un petit code qui lui permet de faire un diaporama a...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
chuka

Java exception

 Résolu

Boniur tt le monde je suis nouvelle dans ce forum enfaite mon problème c'est avec les exception bon je vais vous simplifier ma question à l'aide de c...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
javast

Deux questions java

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en JAVA, et j'ai quelques questions à poser, que j'espère en avoir les réponses si possible. -1 : Est-ce qu'il est p...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
choubaka

Java - espace texte /bordures jlabel

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute sous Java et je voudrais savoir s'il est possible d'augmenter l'espace entre le texte contenu dans un JLabel et ses bordu...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Shankara

Programmation java

 Résolu

bonsoir, en fait je cherche à afficher des lignes(+1ligne)dans un JTextArea en java!!le problème c que l'affichage s'affiche correctement sur la con...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
choubaka

Afficher un texte en java

 Résolu

salut; Je voudrais lire un ficher texte puis afficher le contenu de ce texte en java; svp c urgant!!!!!

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
danimo

Java interface

 Résolu

salut; je suis débutante en java et je voudrais faire une interface pour mon projet de fin détude en java . je veux voir des exemples . merci d'ava...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Java en ligne

 Résolu

Bonsoir, C'est sans doute une question bête, mais comme le ridicule ne tue pas la voici donc : Est-t-il possible d'exécuter un fichier du type «...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
pcpat

Trier un vector en java

 Résolu

salut! est ce que quelqu'un peut me dire une idée concernant les tris d'un vecteur en java, merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
littlepinky

Java : problème disposition gridbaglayout

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je suis en train de développer des JPanels avec un GridBagLayout. Je rencontre un problème au niveau de la disposition de m...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Nargonath

Cours java

 Résolu

je veux avoir un cours java détailé afin de faciliter la compréhension merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
green day

Probleme d'equation de 2eme degré en java

 Résolu/Fermé

bonsoir svp repondez moi je veux faire un programme qui resoudre uen equation de 2 eme degré en java quand j ecris float x1=(-b-(sqrt(delta)))/(2*a) ...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
gaetan

Comparer un text avec un tableau java

 Résolu

salut j'ai deux programme en java 1 lit un texte(mots) é le 2 un tableau contient des mots aussi comment je fait un comparaison entre le texte é le...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
scriptiz

Problème pour l'appel d'une méthode java

 Résolu

Bonjour à tous, Pour un exercice d'informatique je dois programmer deux méthodes pour calculer le minimum et le maximum d'un array. Tout va bien ju...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
green day

Probleme debutant progammation en java

 Résolu

j'ecrit ce java package com.iris; import javax.jws.WebMethod; import javax.jws.WebParam; import javax.jws.WebService; import java.sql.*; ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
edyyy

Programmation en java

 Résolu

slt, j ai besoin de la procedure correspondante a la lecture d'un fichier texte "en java ". le texte est écrit en word

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
fifo

Java / jar et mysqlconnector... help !! -_-

 Résolu

Alors voilà j'ai un petit souci qui commence à me tarauder serieusement :) Je suis en train de développer une petite application sous eclipse qui ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
galleyrac

Debutante java et g un pb aidez moi svp

 Résolu

salut, En faite, j'ai une classe mere dont le nom est "Employe", cette classe a 2 classe filles "Enseignant" et "AgentAdministratif". le travail de...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
kij_82

Probleme java /fonction scanner

 Résolu

Bonjour a tous..!!! Je viens a vous car j ai un soucy avec mon premier programme.. Je suis a l' AFPA depuis 2 semaines, Comme tout les mond...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Recuperer url en java ou html

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'ecrire un code pour une page. Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen pour recuperer l'URL de la page courante. Et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Super_carotte

Tableau d'objet en java

 Résolu

Bonjour, voila je voudrais stoker des point dans un tableau statique voila ce que j ai fait class Point { double x; double y; public Point (dou...

16 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
prince06

Scanf en java

 Résolu

Bonjour, quel est l'équivalent de scanf en java (je veux que l'utilisateur me donne une valeur entière) c'est ultra urgent s'il vous plait

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
ddd

Accès impossible méthode java

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai écrit le bout de code ci-dessous: package fr.exo10.hdiama; import java.util.Scanner; ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
hdiama

Ancrage en java? (débutant)

 Résolu

Bonjour, Je débute depuis quelques jours en JAVA. Je suis un peu perdu dans ce langage, il reste des fonctionnalités qui me sont totalement inconnu...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
tonny_montana_

Java avec netbeans

 Résolu

Bonjour, j'ai utilisé netbeans pour créer une interface en java cette interface est sous forme d'une calculatrice pour enfant, mais le résultat doit...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
wayou108

Apprendre java script

 Résolu

Bonjour, je voudrais apprendre le langage java script je voudrais avoire les logiciels à utitlisé pour quelqu'un qui n'a pas accès à internet et de...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
strong-ram

Modifier un fichier xml en java

 Résolu

Bonjour, Je cherche à modifier un fichier XML en Java. Savez vous comment faire, car je bloque ! Je me doute que c'est un peu lourd. En gros, là...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
kanadianDri3

Ascii en java

 Résolu

Bonjour, voila je dois envoyer des trames a un aficheur. pour cela, je doit envoyé un tableau de byte ( j'ai fais : byte tab[] = new byte[255] ) ma...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
mariostar27
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 2 724