Les discussions

Diagramme de gantt par heure

 Résolu

bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, j'ai besoin de faire un diagramme de GANTT pour plus de 100 salaries, dans ce diagramme j'aimerais...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Jess

Recherche référence a une valeur avec doublon

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de données (en ligne) des températures provenant de différents capteurs. Je souhaiterait pouvoir indiquer le min , puis le...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
elglouton

Userform ce ferme avant de sortir de la macro...

 Résolu

Bonjour a tous, Voila plusieurs heures que je cherche sans succès une réponse a mon problème! Je travail avec des macro qui initialise est ouvre...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Ant716

Formule si

 Résolu

Bonjour, Qui peut me rappeler quelle formule utilisée si je veux dire : Si, cellule N10 = SEVERINE, alors S10 = CB J'ai un trou de mémoire. ...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
sev33000

Figer une date dans excel

 Résolu

Bonjour Dans mon tableau en colonne C j'entre la formule =SI(B6"";AUJOURDHUI();"") Je voudrai que cette date reste figer lors des prochaines ouvertu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
nathan01983

Ranking dynamique

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire évoluer l'ordre d'éléments de manière dynamique : Par exemple : J'ai une liste d'élément avec un ordre défini : Ele...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
ccm81

Codage vba selection/extraction

 Résolu

bonjour, je suis un novice en codage VBA je souhaiterai extraire des données dans une nouvelle feuille lorsque j'appuie sur un bouton. les do...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Alexis13013

Formule pour calculer un prix en fonction de la commande

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive absolument pas à trouver comment faire mon tableau. Voici la typologie de mon tableau : J'ai la 1ère ligne avec l'ensembl...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
ccm81

Problème de formule

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un tableau dans lequel j'ai mis à l'horizontal les mois en toute lettre. J'aimerai que dans les cellules en desso...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
helpmeplease

Changement de mois versus la date d'une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai une question j'aimerais savoir si ça se fait selon une date dans une colonne est-ce qu'il y à moyen qu'un mois puisse se mettre dan...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
ange-lyna

Changement du mois automatique en rapport à une date

 Résolu

Bonjour, J'ai une question j'aimerais savoir si ça se fait selon une date dans une colonne est-ce qu'il y à moyen qu'un mois puisse se mettre dans ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
ange-lyna

Comment incrémenter une suite avec des feuilles une par une

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux incrémenter ma formule avec des feuilles qui se suivent, j'ai enlever les détails et j'ai mis quelque...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Vaucluse

Extraire des caractères d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire les 2 premiers caractères qui suivent le dernier espace contenu dans la cellule. Exemples: 2N IJ & F-IK 3ERL T212 ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
gexelpas

Formule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de 2 ligne et 12 colonnes. Si dans une colonne, il y a une valeur (Texte par exemple) sur une seule ligne = 1 et Si les 2...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Yoyo01000

Formule si

 Résolu

Bonjour, J'ai une valeur qui doit correspondre a un taux. Ce taux fait partie d'une fourchette de montant (minimum et maximum). En fonction du mon...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
M-12

Suppression de ligne aléatoire

 Résolu

bonjour à tous est il possible de supprimer des ligne aléatoirement en fixant un nombre de lignes pour résultat je commence toujours en AQ125 et vai...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
jack2125

Defusion cellule dans excel

 Résolu

Bonjour Tous les mois je reçois une extraction de mon SI sur les absences cumulées : j'ai ainsi des salariés qui peuvent avoir été absents plusieurs...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
ccm81

Calculs automatique à partir d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je m'appelle Cindy, je suis diététicienne et je souhaite créer un tableau de calcul automatique des rations caloriques po...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Vaucluse

Recherche v avec valeur approximative en fonction d'une cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser une formule recherche V. Elle donne =RECHERCHEV(O31;AJ2:AK10;2;FAUX) Si la cellule a le nom exactement identique ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Yoyo01000

Trouver valeur selon 1 critère qui est dans 2 colonnes de tableaux différentes

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour m'aider à trouver une formule qui me permettrait de renvoyer la k ème petite valeur de mon choix selon un ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Vaucluse

Récuperer les valeurs en fonction d'une valeur dans une autre colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier donné par une tiers personne que je veux retraiter en deux onglets différents. dans ce fichier il y a une colonne avec...

14 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
caroouline

Déplacement tâches terminés

 Résolu

Bonjour, Je crée une feuille avec des tâches, un onglet "Tâches actives" et un autre "Tâches terminés". Ce que je souhaiterais c'est qu'en coch...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Peanut81

Copier/coller la valeur d'une formule sans virgules!!

 Résolu

Bonjour, J'ai des données dans un tableaux excel 2010. A la fin du tableau, j'ai des montants chiffrés (resultant d'une formule). Je veux copier et...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Mycacoy

Possibilité de supprimer des lignes d'un tableau excel suivant un pas

 Résolu

bonjour a tous est il possible de supprimer des lignes d'un tableau excel de 5 colonnes suivant un pas et en définissant la ligne de début et le pas?...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
jack2125

Changement de couleur des barres de données en fonction du résultat

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créer une fiche d'évaluation dans laquelle j'ai représenté les notes attribuées par des barres de données (grâce à une mise en...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
via55

Mfc sur cellule contenant une recherchev

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens chercher de l'aide ici (après de nombreuses recherches) car je n'arrive pas à mettre une mfc correctement. Je m...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Greg_0209

Arrondir l'heure

 Résolu

Bonsoir à tous, Dans la cadre d'une estimation de salaire, j'aimerais savoir si nous pouvons arrondir des champs horaire, exemple, la formule me d...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
ccm81

Mettre mes case en blanc au lieu de 0,00$

 Résolu

Bonjour comment cacher le nombre 0,00$ dans ma cellule . Cette même cellule est un résultat de 2 colonnes. (donc il y a une formule) dans mon t...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
natha_9597

Attribuer un nom à une plage de cellules en vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite attribuer un nom à une plage de cellules variables en VBA. Je souhaite que ce nom corresponde à B5:B100 si la dernière ligne...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2020 par
tintin8856

Lancer une macro dans fichier protégé

 Résolu

Bonjour, J'essaye en vain de lancer une macro quand mon fichier est protégé, j'ai regardé sur le site les divers questions et réponses à ce sujet (j...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
christophedir

Nb.si

 Résolu

Bjr désolé de vs déranger un dimanche, pouvez vs m'aider. Je désire avec nb.si décaler la recherche comme suit au départ nb.si(A1:A30;0) Je voudrai...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
G.TELL

Multiplier une cellule horaire avec un taux horaire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai encore besoin de vos lumières. Comment puis-je calculer un salaire, avec une cellule au format "heure" que je dois multipl...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
JESSE76

Calcul année

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 cellules A1, A2, A3 qui corresponde au année, mois, jours. Je voudrais en A4 la formule qui permet de calcul. Merci

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Vaucluse

Comment afficher le signe supérieur sur excel

 Résolu

Bonjour, comment afficher le signe superieur sur excel svp donnez-moi un coup de main et merci de m'aider.

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Bobby2Dallas

Formule et code vba

 Résolu

Bonjour J'ai un formulaire que j'ai créé mais j'ai du problème sur le code vba Colonne A date, colonne B numéro de l'image Colonne E nom de l'op...

50 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
via55

Image pas à leur place

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec mes fichiers Excel dans lesquelles des images y sont insérées, quand j'ouvre le fichier, les images ne ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
JESSE76

Recherche v

 Résolu

Bonjour, J'aimerai si possible que dans l'onglet COMMANDE colonne "B" que s'affiche le résulta de la colonne "D" dans l'onglet BASE, nous aurions do...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
ZAPONE16

Mfc : si je n'ai pas de valeur dans une cellule, pas de tableau

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que si je n'ai pas de valeur dans B8, que le tableau en (M8:AB9)ne soit pas visible (pas de ligne et pas de couleur). ci-joint...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
christophedir

Mettre la valeur à zéro si une autre case et à zéro

 Résolu

Bonjour, Dans M9 j'ai le résultat d'un calcul, mais je voudrais que si dans M10 je mets 0 que M9 soit vide. Quand je mets 0 dans M10; M9 est blan...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
DjiDji59430

Vba problème macro et duplication de fichiers macro

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro avec l'outil enregistrement macro. Le but de cette macro consiste à effacer certaines cellules et propager mes formule...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
f894009

Formule à valider svp

 Résolu

bonjour. voici ma formule =SOMME.SI(Mai!$A$8:$A$23;Feuil3!$A$2:$A$62;Mai!$C$8:$D$23) cette formule sert a faire la somme des items dans un fichie...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
natha_9597

Recherche fonction avec 4 conditions avec texte et 2 couleur

 Résolu

Bonjour, Je suis secrétaire et je travaille actuellement sur fichier excel. Mes commerciaux ont des échéances de 45 jours. Dans une cellule a...

14 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
vand2710

Mise en forme conditionnelle selon et, ou dans 2 cellules

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un soucis pour mettre en forme une cellule, j'ai cherché la solution avant, mais là je ne trouve pas d'exemple similaire et ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Kasalag

Supprimer le ou les / en fin de chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, En A5, j'ai concatené A1, A2, A3, A4 (ce sont des prénoms) et je les ai séparés par des /. Je souhaiterais que si une ou plusieurs cellules...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Yoki4205

Caculer 3 critères excel 2003

 Résolu

Bonjour, J'ai une difficulté. Tableau A, j'ai 3 données: Colonne A : de A3:A45 certaines lignes contiennent PARFOIS le texte : (RAB). Colonne ...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
CAT

Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai écumé les forums et les pages Google en vain, peut-être pourrez vous m'aider Je travaille pour 3 magasins qui ont des articles en...

20 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
PapyLuc51

Macro bva- incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créer une macro il y a peu et lorsque que je veux la lancer le message "Incompatibilité de type" s'affiche. Ma macro est une s...

20 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Yoyo01000

Barre chronologique disparait

 Résolu

Bonjour, J'ai ajouté une barre chronologique à mon TCD. Étrangement, lorsque je sauvegarde et quitte mon chiffrier pour ensuite rouvrir ce dernier,...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Raymond PENTIER

Help formule

 Résolu

Bonjour, Bonjour à toute la communauté, J'ai un problème de formule sur laquelle je suis depuis ce matin, j'ai bien regardé les différents consei...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
AthomD

Utilisation d'une feuille dans une formule

 Résolu

Bonjour tous les membres du forum CCM !! Je reviens ce matin pour une autre difficulté sur Excel concernant l'utilisation d'une feuille dans la formul...

18 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Le Pingou
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 31 647